Ordinateur ne reconnait plus mon lecteur DVD

cococinelle1784 -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable presario R3000 ne reconnait plus mon lecteur de DVD/CD. D'un coup, sans raison, il n'a plus voulu s'ouvrir, et ensuite, il a disparu du poste de travail. Depuis, il s'ouvre a nouveau, mais je ne peux plus m'en servir. Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne connait pas la marque de mon lecteur, mais j'ai acheté mon ordinateur en mai 2004.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut cococinelle1784

va voir si il apparait dans le gestionnaire de périphérique peut etre avec un triangle jaune et un code erreur dans les propriétés du lecteur/graveur.
0
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

0

salut patpoker

juste pour info la solution de microsoft est de supprimé les "upperfilters" et " lowerfilters" manuellement.

on peut les supprimé automatiquement au redémarrage du pc comme ceci : il faut enregistré ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre le pc tel que.

ca fonctionne pour les codes erreur 10,19,31,32,39 et 41 ( lecteur/graveur )

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382 > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

Bonjour Mickael@,

Ok, merci pour l'info, car je propose souvent cette solution qui peut s'avérer périlleuse.Donc je prend note.

Merci encore.
0
cococinelle1784

BONJOUR,
merci pour votre aide...mais je n'ai pas réussi à retrouver le lecteur. Je n'ai pas installé néro.
Je ne comprend pas comment ça peut disparaitre. Le lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique, sans message d'alerte, mais il n'est pas dans le poste de travail.
0

essaye une restauration système a une date antérieur a ton problème.
0