Graphique lié dans doc Word - pb de couleur

Gnifrus Messages postés 2 Statut Membre -  
 EsOpE -
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je dispose de graphiques confectionnés dans Excel et un document Word qui reprend ces graphiques liés, de sorte à ce que lorsque l'on met à jour les données dans les tableaux Excel, les graphiques du document Word se mettent à jour automatiquement.
Jusque là, pas de problème...tout se passe correctement.
Le souci est que si je colore les barres en dégradé unicolore de sorte à avoir de beaux graphiques, à l'affichage, tout est correct, mais lorsque je veux imprimer le document Word, ces mêmes graphiques ressortent en noir et blanc !

Je vous donne quelques pistes que j'ai déjà exploitées :

- ce n'est pas un réglage de l'imprimante, car seules ces barres en dégradé sortent en noir et blanc. Le reste du graphique sort bien en couleur. De plus, lorsque j'essaie de sortir sur une autre imprimante couleur, ou sur du *.pdf, le même problème se produit.

- Si je fais une impression du graphique à partir d'Excel, il sort correctement, avec des barres en dégradé.

- Si je remplace la couleur dégradée par une couleur unie, le document Word sort correctement, avec les bonnes couleurs.

C'est sûr que ce n'est pas très important, me direz-vous....mais j'ai une maquette du document Word sur lequel je travaille où les barres sortent bien en dégradé, donc, ça doit être possible !!!! (et ça m'énerve....io))))

Merci à ceux et celles qui me donneront la soluce ou, à défaut, une piste à exploiter...

Bonne fn d'après midi !

Gnifrus.
A voir également:

3 réponses

EsOpE

Bonjour,

Bien plus simple que toutes les manip de Majestic !

Dans word, lle graphique lié à excel garde la définition graphique et le choix d'imprimante sélectionnée dans excel. Donc si le graphique excel est configuré pour être imprimé sur une machine noir & blanc, et que le doc word est lui configuré pour une impresion couleur, les graphiques seront noir & blanc.

Solution : configurez dans excel la même imprimante que celle choisie pour votre document word !!!
2
Majestic

Contournement
Pour conserver les propriétés du graphique de couleur, procédez comme suit :

1. Dans Microsoft Excel, ouvrez le fichier Graphique et cliquez sur Imprimer dans le menu Fichier.
2. Sélectionnez Print Using Color et Aperçu avant impression. Cliquez sur imprimer.
3. Vous cliquez sur Fermer dans la version 3.0 ou 4.0 ou vous Annulez dans 2.2 pour quitter Aperçu avant impression.
4. Dans le menu Graphique, cliquez sur Sélection du graphique (COMMAND + A).
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Copier.
REMARQUE : les étapes précédentes DOIVENT être effectuées dans la fenêtre de graphique. Ne sera pas lié à Word copier un graphique placé en tant qu'objet d'un calcul utilisant le Ribbon Chart Tool. Si le graphique est un objet, double-cliquez sur il pour l'ouvrir dans la fenêtre de graphique.
6. Démarrez Microsoft Word.
7. Dans le menu Edition, cliquez sur Collage spécial (Coller avec liaison dans 4.x Word).
8. Cliquez sur Coller avec liaison dans Word 5.0/5.1. REMARQUE : vous Coller avec liaison, un graphique Microsoft Excel 4.0 dans 5.x Word sera quand l'option Coller par défaut définie sur Image. Si vous définissez l'option à Graphique Excel, Coller avec liaison sera désactivé. Si vous Coller avec liaison en tant qu'image modifiez dans le graphique Microsoft Excel sera mis à jour dans le lien au document Word.

Pour mettre à jour la liaison Microsoft Excel dans 6.x Système ou 7.x Système quand Manuellement défini est été à la préférence Link Options, procédez comme suit :

a. Sélectionnez le graphique dans Microsoft Word.
b. Cliquez sur Link Options et le clic Mettre à jour maintenant. (Dans le Word 4.0, cliquez sur Update Link simplement dans le menu Edition).
1
stany

salut Gnifrus,

Pour résoudre ton problème, il faut que tu colle ton graphique en collage spécial image et la ton graph sort en dégradé à l'ipression.
Maintenant, le problème persiste lorsque tu as une liaison entre excel et word (chose que je fais et la j'ai le même souci que toi ça sort en noir et blanc, pas moyen de résoudre mais je cherche je cherche....).

j'espère avoir résolu ton problème

Stany
0