Zipper un doc scanné puis enregistré sou

ph.vdk -  
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai scanné un extrait de BD, que j'ai enregistré (pour des raisons de mise en page) sous Word.
Je veux envoyer cet extrait en pièce jointe d'un couriel. Impossible car le poids est beaucoup trop élevé (14143 KO). J'ai essayé de le compresser (au moyen de IZARC) : résultat : o% de compression.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour résoudre efficacement mon Pb ?
Merci d'avance.
Ph.vdk
A voir également:

2 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

Les fichiers scannés sont sous le format JPEG je suppose, or ce format est déjà comprimé. Pourquoi ne pas essayer un site d'hébergement temporaire pour faire parvenir ce document, tu trouveras ci-après une astuce de CCM expliquant les différents solutions possibles: Envoi gros fichiers

A plus
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, change de format, word est trop lourd. Converti en PDF avec PDFCreator par exemple.
0