Pb de connection tele2

Fermé
atchuum - 27 févr. 2008 à 15:41
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 28 févr. 2008 à 13:33
Bonjour,
voila je vais essayer de presenter mon pb. vu que je ne m'y connais pas des masse en info c'est pas gagné..
j'ai un abonnement internet avec tele 2 . tout marche bien mais regulierement je rencontre des pb de conections.
j'utilise le wifi.mais qd j'allume mon ordi normalement je me connecte a internet automatiquement.
et souvent il y le message qui dit que je suis bien connecté au reseau sans fil mais le pb c que qd je vais sur une page web ben il y a un message qui me dis que je sui deonnecté a internet.
quand je fais "verifier la connectivité" ça me dis que "ethernet" est deconnecté.
deja je ne sais pas ce que c 'est que ethernet .
alors j'étteins mon ordi et des fois sa remarche mais des fois non .
je ne c pas quoi faire je debranche et tout et je rebranche des fois sa marche des fois non .
alors le pb se resout tt seul mais je ne c pa comment je fais .
et c 'est assé embettant surtout que plus ça va plus le pb dure longtemps.
je ne sais pas si ça arrive a beaucoup de personne mais je vous remercirai vraiment beaucoup de m'orienter un peu .
en tout cas j'espere avoir une reponse .
merci d'avance
tchoum
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 févr. 2008 à 13:16
Il se pourrait que se soit le dhcp de télé 2 qui caffouille de temps à autre...
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
28 févr. 2008 à 13:33
Bonjour,

Si vous êtes connectés à votre WiFi et que vous ne pouvez pas aller sur Internet, il se peut que le problème vienne de Télé2. Ou alors, votre routeur Télé2 qui plante.
"Ethernet" qui est déconnecté, cela doit provenir du fait que vous avez une carte réseau sur votre ordinateur, et que celle-ci n'a pas de câble réseau branché. Ce qui est normal si vous êtes en WiFi.

Faites une test. Lorsque vous êtes coupé. Débranchez - Attendez 10 secondes - Rebranchez votre Routeur/modem ADSL à la place de pc. Attendez plusieurs minutes le temps de le routeur / modem se relance complètement, sinon vous allez fausser les tests.

Puis, ré-essayez de vous connecté.

Si cela marche, c'est que la panne ne vient pas de votre pc, mais du routeur ou du réseau Télé2.
0