Repartition
mimi972
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour je voudrais repartir mon disque dur
apres installation de windows g eu 3 parties c:/5GO; d:70GO et e:75GO
j ai reussi a faire un seul avec d: et e: mais le pb qui se pose je voudrais augmenter le volume de c:
on me propose gparted malheureusement je nai pas d cd pour sauvegarder
ensuite partition magic mai c payant
je voudrais savoir si on px faire par une commade DOS ou autre
merci bcp
bonjour je voudrais repartir mon disque dur
apres installation de windows g eu 3 parties c:/5GO; d:70GO et e:75GO
j ai reussi a faire un seul avec d: et e: mais le pb qui se pose je voudrais augmenter le volume de c:
on me propose gparted malheureusement je nai pas d cd pour sauvegarder
ensuite partition magic mai c payant
je voudrais savoir si on px faire par une commade DOS ou autre
merci bcp
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Salut,
désolé pour toi mais modifier les partitions a partir du dos cela revient a tout effacer, le formatage est systématique avec le Dos ce qui efface le contenu des partitions modifiées.
Le seul logiciel gratuit et efficace dans ton cas c'est Gparted.
A+ -
Oui bien sur, tu démarre sur une diskette Dos (tu ne peux pas le lancer depuis le disque puisque tu vas l'effacer) sur laquelle il y a le programme FDISK, quand tu as l'invite A:\> tu tape FDISK C: et là tu suis les indications pour supprimer les partitions existantes puis créer une partition principale (C:) et des partitions secondaires, a chaque fois le logiciel te demande la taille de la partition et verifie la place qu'il reste.
A+ -
Demande à un copain de te graver un CD avec Gparted
-
Va sur le lien ci dessous imprime le et suis la procédure pas a pas!
http:\\gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm
A+