Repartition

mimi972 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour je voudrais repartir mon disque dur
apres installation de windows g eu 3 parties c:/5GO; d:70GO et e:75GO
j ai reussi a faire un seul avec d: et e: mais le pb qui se pose je voudrais augmenter le volume de c:
on me propose gparted malheureusement je nai pas d cd pour sauvegarder
ensuite partition magic mai c payant
je voudrais savoir si on px faire par une commade DOS ou autre
merci bcp

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
désolé pour toi mais modifier les partitions a partir du dos cela revient a tout effacer, le formatage est systématique avec le Dos ce qui efface le contenu des partitions modifiées.
Le seul logiciel gratuit et efficace dans ton cas c'est Gparted.
A+
0
mimi972

meme si je formate je vx augmenter le volume c possible avec le DOS ou pas
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Oui bien sur, tu démarre sur une diskette Dos (tu ne peux pas le lancer depuis le disque puisque tu vas l'effacer) sur laquelle il y a le programme FDISK, quand tu as l'invite A:\> tu tape FDISK C: et là tu suis les indications pour supprimer les partitions existantes puis créer une partition principale (C:) et des partitions secondaires, a chaque fois le logiciel te demande la taille de la partition et verifie la place qu'il reste.
A+
0
mimi972

mon pc est un acer dc je nai pa d installation de disquette de+ kan g achter le pc il fallai graver xp sur un dvd
la meilleure solution c gparted mais malheureusement je n nai pas de CD vierge
aie aie
une autre solution peu etre
0

Demande à un copain de te graver un CD avec Gparted
0
mimi972

oui merdi pour ton aide
finalement g trouver un cd-w dc g effacer les fichiers dessus dieu merci
lol
dis moi maintenant que faire
0

Va sur le lien ci dessous imprime le et suis la procédure pas a pas!

http:\\gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

A+
0