Probleme de démarrage

morgan89 -  
 morgan89 -
Bonjour,
Mon cousin possède un ordinateur portable IBMthink pad T23 (il est assez ancien). Il y a une semaine, l'ordinateur s'est éteint sans prévenir. Depuis il est impossible de le rallumer, car lorsque l'on appuie sur le bouton de mise en marche l'écran affiche des traits de couleur différentes et le ventilateur fait un bruit irrégulier.A quoi cela est il du ? Quelqu'un pourrait -il m'aider ? Merci d'avance.
PS: quelquefois, l'ordinateur parvient à s'allumer, mais se réteint au bout d'environ 10 minutes, et le probleme recommence...
A voir également:

4 réponses

tonny16 Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Je pense que quelque chose a grillé, dû à une trop forte chaleur.
Mais ce qu'est qu'une suggestion, j'espère pas pour toi que c'est ça.

A plus.
0
morgan89

slt ! a ok mais comment explique tu alors le fait qu'il démarre parfois (environ une fois sur 20)
0
tonny16 Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Re

Si il démarre dés fois, c'est peut être quand il est froid, et comme au bout d'un moment il chaffe il s'arrête.

As-tu possibilité de l'ouvrir ? pour faire de l'aire et pour pouvoir le nettoyer ? Fais attention en le nettoyant c'est fragile un pc encore plus un pc portable. Si sa se trouve t'a de la poussière ou quelque chose qui fait chauffer.

A plus.
0
morgan89

a ok merci ;). jvai essayer @+
0