Formaté un ordi

simonbarreau -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà, j'ai ma copine qui a un gros bug sur son ordi. Windows xp ne démarre plus. Je lui est dis, bah le plus simple c'est de tous formaté comme ça tu repartira sur de bonne base. Donc pour l'instant très simple.

Mais voilà maintenant le problème :
Elle n'a plus de cd de driver, alors ce que je voudrais faire c'est trouvé le dossier où xp stocke tous les drivers installé. Je pourrai les copié sur un disque dur externe via le live cd de ubuntu.

Merci de m'aidé

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

XP ne possède que les drivers nécessaires à sa bonne marche. Pour tous les autres Drivers, une fois XP installé, il faudra les télécharger sur les différents sites... A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu fais bien de preciser "sur son ordi"..... mdr !

Quels sont les drivers qui te manquent ?

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Heu, encore plus simple, si tu connais sa config matérielle, tu vas les chercher sur touslesdrivers.com ou ma-config.com.

Ou alors, tu tentes une réparation de Xp, comme ci après: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp

J'espère que cela t'aidera!
0
simonbarreau

ok merci tous le monde, j'vais éssayé de me contenté avec ça. Mais ce que je voulais, c'étais récupéré les drivers qu'elle avait déjà installé. c'est à dire, la carte graphique, carte son,... rien quand faisant un copié collé (avec les fichier .inf, et .sys), il me semble que c'est possible car xp stocke tous les drivers dans un dossier. du moins, il me semble...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Est ce que tu peux encore acceder à XP et à internet car j'ai une soluce pour toi... A+
0
simonbarreau

non je ne peux mm pas le démarré... sinon qu'elle sera la solution ?
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Salut l'ami !

Non, ne formate pas... C'est pas bon de formater sauf en cas d'EXTRÊME urgence.

Je te conseille de prendre 1 cd d'XP, tu bootes dessus, et dedans, au 1er écran, tu appuies sur la touche "R" pour réparer ton système...

Ensuite, à l'invite de commande, tu tapes la commande : fdisk /mbr

Évidement tu peux faire le même avec un cd de windows 98 ou quoi...

En fait, elle a du se choper 1 virus qui c'est infiltrer dans son MBR (Master Boot Record) qui est le secteur de démarrage de l'ordinateur, c'est ce qui contient par exemple ton menu de démarrage, où tu peux choisir par exemple entre windows xp et windows vista, c'est là que s'installent Grub ou Lilo ou encore XOSL qui sont eux aussi des sortes de menus de démarrage...

Sur ce bonne journée j'espère t'avoir aidé!
0
simonbarreau

haa merci, c'est vraiment super sympa je vais éssayé quand j'irai chez elle. Mais heuu.. en faite, l'ordi démarre mais après écran bleu avec quelque chose de marqué, elle me l'a pas dis...
0
Utilisateur anonyme

--OK :il s'agissait d'un petit logiciel qui recherche et liste tous les Drivers du PC que l'on peut copier sur un CD et restaurer à volonté...Est ce que tu a essayé avec la console de réparation..".Installer" puis "Réparer" (R) pour voir si une fois au moins tu accedes à XP... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Et bien, si un écran bleu s'affiche, c'est sans doute qu'elle a installer 1 programme ou 1 pilote qui a tout fait foirer ou quelque chose du genre...

Essaies quand même de faire 1 fdisk /mbr, si ça va pas, t'as essayé de démarrer en mode sans échec par la touche F8 au démarrage du PC???
0
simonbarreau

bah en faite, pour l'instant j'ai rien éssayé de faire, quand je suis allé chez elle ,on va dire que je me suis pas trop occupé de l'ordi donc pour l'instant je sais pas si ça marche en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme

En réponse au message n°7 Non, ne formate pas... C'est pas bon de formater sauf en cas d'EXTRÊME urgence.

Je dis pas que tu te trompes, formater trop souvent c'est pas bon, c'est vrai, mais parfois, cela vaut mieux que de réparer un OS défectueux, et puis ça nettoie (puisque ça le remplace) le registre... Cela dit, il vaut mieux ne le faire qu'au maximum 1 fois par an.

Ca permet tout de même de virer les virus s'il y en a...
0

Oui je suis d'accord Scarface72, cela dit, s'il le formate maintenant hors qu'il pourrait très bien le réparer est 1 erreur, car dans 1 mois, par exemple, si sa copine se choppe 1 gros virus, il devra encore formater et ainsi de suite...

Faut tout prévoir, c'est très rare qu'un formatage soit bénéfique... Je préfère sauver mes disques durs et pouvoir tout réparer moi-même, en plus on apprend des choses, tandis qu'en formatant, tu endommages ton disque dur, pour très souvent, une bête erreur...

Un jour quand je venais d'installer XP, je me suis mangé le virus sasser, donc mon pc se coupait au bout d'1 minute, je ne l'ai pas formaté pour autant, j'ai tout simplement réfléchis, et en 1 minute j'ai été sur le site de Microsoft, j'ai cherché après quelque chose contre le virus sasser, j'ai vite mis dans mes favoris, ensuite ça a coupé, une fois redémarré, j'ai été sur le site dans mes favoris, j'ai imprimé et suivis ce qu'ils disaient de faire c'est tout...

Plutôt que de formater, j'ai supprimé le virus moi-même... c'est quand même + saint je trouve
0
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157

Le mode sans échec s'il est accessible te permettrait de récupérer les pilotes avec un logiciel comme My Drivers (15 j. d'évaluation).
0
Utilisateur anonyme

@ Maknash: Je n'ai jamais dit qu'il devait le faire! Si tu vois mon 1er post ici, je lui propose une réparation de Xp... ;-)

@ Jexalo: Ca ne sert à rien, il vaut mieux les télécharger sur les sites officiels des fabricants ou touslesdrivers/ma-config et les réinstaller, copier coller dans le bon dossier Xp ne les inscrira pas dans le registre...
0
hourra

bonjour tout le monde mon ordinateur est attaqué de virus je dois le formater mais je n'arrive pas j'ai lu beaucoup de solutions dans le forum que j'ai essayé mais sans résultats j'ai fait avec le poste de travail - avec le F10 et avec le redémarage du pc avec le cd d'installation mais juste au démarrage les fichiers ont commencé à s'installer et une page bleu apparait avec 3 options -1 pour installer- 2 pour réparer-3 pour quitter - j'ai utiliser l'installation dans l'espoir de voir l'option du formatage mais c'est une nouvelle répartition qu'i s'est installer sans supprimer la première j'ai arrété l'installation maintenant j'ai deux répartition pour le démarrage ; je ne sais quoi faire s'il vous plait aidez moi.mon pc est de marque hp windows xp professionnel sp2. j'attends votre réponse sur le forum ou avec mail. merci de votre solidarité
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu dois créer un nouveau topic avec ta question...

Je vois que tu as cherché des solutions sur le forum mais as-tu précisé dans tes recherches "formater Pc HP"??

Crées un nouveau topic, de cette manière, ta question sera dans "Questions sans réponses" et tout le monde la verra.
Ici il y peu de chance que tu aies beaucoup de réponses...

Vas dans le forum "Windows" ici: http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows et clique sur "Posez votre question"

Je ne peux pas t'aider plus que ça, je ne connais pas bien les Pc de marque comme HP, Packard-Bell ou autres...

Bonne chance!
0