Help compaq fp 7317

silvercdv -  
 tenordan -
Bonjour,
j'ai achetté un écram compaq fp 7317 avec le cordon vga coupé, je me suis improvisé cableur et je me suis servis dde l'embout qui est clipsé sur la carte vidéo de l'écran pour refaire mon cordon vga "sans prendre la peinne de prendre une photo ou de noter l'emplacement des couleurs sur un bout de papier" le cordon que j'ai fabriqué ne marchant pas je me retrouve sans cable et plus de possibilité dans mettre un autre, en pus j'ai cherché partout et j'en trouve pas a l'achat donc si une personne au grand coeur et savoir dans le domaine lit mon méssage et peut me communiquer ou le schéma ou une photo visible afin que je retrouve le bon ordre ce serait au top merci d'avance
amicalement silvercdv

4 réponses

jb44

J'ai refais les soudures d'un câble video pour FP7317, voici les couleurs de mon câble :
1 > âme du coaxial vidéo rouge
2 > âme du coaxial vidéo vert
3 > âme du coaxial vidéo bleu
4 > Non connecté
5 > masse : fil rouge
6 > tresse de masse du coax vidéo rouge
7 > tresse de masse du coax vidéo vert
8 > tresse de masse du coax vidéo bleu
9 > 5 V DC : noir
10 > Masse synchro : vert
11 > Non connecté
12 > ligne de donnée série DDC : orange
13 > synchro horizontale ou composite : blanc
14 > synchro vertical : jaune
15 > ligne d'horloge DDC : marron

J'ai trouvé bizarre que la masse soit en rouge et que le +5VDC soiten noir mais cela marche.
En espérant que cela puisse t'aider.
4
phil59

slt moi aussi j ai mon cable de mon moniteur fp7317 sectioner alors je n arrive pas a trouver sur @ la piece de rechange
pour moi sé comme si il ete hs inutilisable il a ke 1 ans si kilkun connais un site ou un liens merçi de penser a moi

phil59
0
shumi61 Messages postés 38 Statut Membre 2

Jb 44 j'ai le même problème et hier j'ai pus récupérer un ancien cable vga d'un crt compaq !!! J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer celui ci par le câble que j'ai récupéré !!! Si oui comment faire par rapport aux codes couleurs du cable défectueux et de l'ancien etc etc (schéma ou photo à l'appui si possible pour bien aider ^^) !!! J'aimerais savoir comment tu a fait pour réparer le tiens !!! Je te remercie par avance pour ta futur aide si cela est le cas =) !!!!
1
tenordan

Tenordan

Bonsoir,
J'ai le même problème et je me suis muni d'un cable VGA rallonge standard avec ces deux prises afin de pouvoir faire la réparation.
j'ai sectionner la prise coté moniteur afin de replacer chaque fil et là surprise les fils ne son pas à l'identique et de plus en broche 9 il n'y a pas de jonction.
je vais donc reprendre les branchements en suivant les conseils de jb 44, mais il reste le souci de la broche 9.
0
Heygyp

Pourquoi vous emmerder?
un cable VGA fiche : "mâle/mâle" coûte 8€!
-1