Impossible installer xp sur disque SATA

Résolu/Fermé
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 27 févr. 2008 à 12:51
Unseenfury Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 16:27
Bonjour à tous

Je souhaite réinstaller windows XP familiale sur le disque dur d'un Acer Aspire T150. Ce disque dur, unique, est en SATA.

Je peux booter sur mon cd de windows (original avec SP2 inclus), et je peux aussi voir la liste des disques installé sur la machine, aucuns problemes. Je peux même creer ou supprimer des partitions sur chacun de mes disques.

J'ai un soupson sur le disque où je souhaite installer windows : derrière son nom est inscrit le tag [MBR]...

Mais lorsque je selectionne la partition contenant le futur windows, j'ai ceci :


"Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le progrramme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.
Ce défaut d'accès n'indique pas neccessairement une situation d'erreur. Par exemple les disques reliés à une SCSI qui n'a pas été installé par le fabricant de votre ordinateur ou un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.
Sur les ordinatuers x86, ce messsage peut indiquer un prl avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir + d'information"


Je me renseigne, lis qu'il faut installer les pilotes de controlleur SATA sur une disquette et les charger au démarrage de l'assistant en appuyant sur F6. Je le fait... aucun changement ! Je suis certain que les pilotes sont bons.

J'entend parler de formatage en NTFS, je le fais et aucun changement.

Déséspéré, j'essaye de le faire à partir d'une autre machine, j'obtiens le même message.
J'essaye d'installer un XP pro SP2 sans licence (pas grâve, c'est pour le test), l'erreur persiste.
J'ai même tenté de creer un cd de boot contenant les pilotes SATA avec ntlite, aucuns résultats.

Là, j'ai épuisé toutes les ressources d'informations pour m'aider...

Avez-vous une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 13:16
Bonjoour

Je crois que c'est plutôt au moment ou XP de les demande (pendant qu'il liste ses fichiers) qu'il faut renter tes Drivers SATA.
0
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 22
5 mars 2008 à 11:45
Oui, en fait, mon cd d'install avait foiré pour ajouter les drivers XP...

J'ai trouvé un lecteur disquette, maintenant, c'est bon.

Merci pou votre aide.
0
Unseenfury Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 2
22 juil. 2008 à 16:27
Appuie sur F6 au demarrage de l,installation si tu n'a pas inclu tes driver SATA a ton windows. il te demanderas une disquette.
0