Login trop bavard
ben
-
ben -
ben -
Bonjour,
je tourne actuellement sur une Redhat 7.3, et je cherche a tout prix a masquer le hostname qui se trouve juste avant l'invite de login
(localhost@localdomain login: )
je precise sans pour autant modifier le hostname.
j'ai reussi a modifier le prompt bash pour que hostname ne soit pas apparent, mais j'aimerais aussi faire de même a l'invite de login
j'ai deja parcouru les pages de man de getty, login et hostname sans succes.
toute suggestion serait la bienvenue.
d'avance, merci beaucoup
je tourne actuellement sur une Redhat 7.3, et je cherche a tout prix a masquer le hostname qui se trouve juste avant l'invite de login
(localhost@localdomain login: )
je precise sans pour autant modifier le hostname.
j'ai reussi a modifier le prompt bash pour que hostname ne soit pas apparent, mais j'aimerais aussi faire de même a l'invite de login
j'ai deja parcouru les pages de man de getty, login et hostname sans succes.
toute suggestion serait la bienvenue.
d'avance, merci beaucoup
3 réponses
Salut,
malheureusement, sans modifier les sources de mingetty, il ne me semble pas que ce soit possible...
Les seul otpions referrencés sont --noclear pour ne pas effacer l'ecran, et --long-hostname
pour avoir nom_host.nom_dommaine tu peux passer ces option dans le fichier inittab, et ce fichier est lu uniquement au demarrage de la machine, donc pour les tests c'est pas genial :)
@++
malheureusement, sans modifier les sources de mingetty, il ne me semble pas que ce soit possible...
Les seul otpions referrencés sont --noclear pour ne pas effacer l'ecran, et --long-hostname
pour avoir nom_host.nom_dommaine tu peux passer ces option dans le fichier inittab, et ce fichier est lu uniquement au demarrage de la machine, donc pour les tests c'est pas genial :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Je confirme, ce sont les deux suels option refferencées, et aprés un rapide coup d'oeil dans les sources, se sont les deux seules options existantes :)
Tu peux toujours modifier les sources si c'est vraiment important pour toi, elles ne sont pas trop compexes :o)
@++
Tu peux toujours modifier les sources si c'est vraiment important pour toi, elles ne sont pas trop compexes :o)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"