Login trop bavard

Bonjour,

je tourne actuellement sur une Redhat 7.3, et je cherche a tout prix a masquer le hostname qui se trouve juste avant l'invite de login

(localhost@localdomain login: )

je precise sans pour autant modifier le hostname.
j'ai reussi a modifier le prompt bash pour que hostname ne soit pas apparent, mais j'aimerais aussi faire de même a l'invite de login
j'ai deja parcouru les pages de man de getty, login et hostname sans succes.

toute suggestion serait la bienvenue.
d'avance, merci beaucoup

3 réponses

1. Webmaster
    Salut,
    malheureusement, sans modifier les sources de mingetty, il ne me semble pas que ce soit possible...
    Les seul otpions referrencés sont --noclear pour ne pas effacer l'ecran, et --long-hostname
    pour avoir nom_host.nom_dommaine tu peux passer ces option dans le fichier inittab, et ce fichier est lu uniquement au demarrage de la machine, donc pour les tests c'est pas genial :)

@++
    "Si c'est stupide et que ça marche,
            alors ce n'est pas stupide"
    0
    1. Webmaster
      Je confirme, ce sont les deux suels option refferencées, et aprés un rapide coup d'oeil dans les sources, se sont les deux seules options existantes :)
      Tu peux toujours modifier les sources si c'est vraiment important pour toi, elles ne sont pas trop compexes :o)

@++
      "Si c'est stupide et que ça marche,
              alors ce n'est pas stupide"
      0
      1. bien, merci beaucoup pour vos infos, je vais voir ce que je peux faire avec ca.

encore une fois, merci !
        0