Probleme disque dur boitier externe

Résolu/Fermé
foularage95 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 27 févr. 2008 à 00:44
Jdean Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 09:56
Bonjour,
Voila je vous explique mon soucis j'ai deux disque dur un interne avec le windows xp familial(en regle) dessus et un externe avec tous mes films et musique entre autres .
En faite mon soucis depuis hier c'est que des que je clic sur mon disque dur externe ça me demande de le formater alors qu'il ya pleins de fichier dedans le probleme c'est déclaré d'un seul coup sans que je fasse rien je comprend pas mais pourtant quand je lance un Cd de linux la mon disque dur il le reconnais bien avec tous mes fichiers dessus si quelqu'un a une idée pour m'aider , meme encore plus la sollution exactement j'en serai trés ravi merci d'avance de vous etes arreté sur mon probleme jespere a tres bientot .

jeff
A voir également:

6 réponses

Gulrick Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
27 févr. 2008 à 00:46
Bonjour,
Ce genre de problème nous l'avons tous eu!Quand je l'ai eu j'ai formaté mais as tu essayé de faire un scandisk?
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
27 févr. 2008 à 00:48
Quand tu fais clique droit > propriété sur ton disque dur externe sous linux, il te dit quoi ? Systeme de fichier Raw ? Il te dit qu'il y a de l'espace occupé ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 00:50
Tu peux régler ce problème avec la console DOS (CMD) accède à ton disque externe et tape la commande chkdsk/f/r... Moi je l'ai réglé comme cela tu verras bien pour toi.....A+
0
foularage95 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 3
27 févr. 2008 à 01:16
j'ai pas trop bien compris pour le dos tu peux m'expliquer exactement comment je dois faire s'il te plait merci d'avance .
Sinon pour mon disc dur il est pas sous linux , linux je le lance directe via un Cd linux qu'on m'a donner sinon si je vais dans propriété sans passer par linux ça me dit que mon disc dur est vide ?!? A n'y rien comprendre merci
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40 > foularage95 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
27 févr. 2008 à 01:47
Démarrer > tous les programmes > accessoires > Invite de commande

Je pense que c'est de ça qu'il parlait.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 09:33
bonjour

Oui il faut ouvrir l'invite Dos par démarrer éxécuter puis cmd. Sur le panneau noir qui apparait du descend jusqu'à la racine de C: en tapant chaque fois cd.. (2points). Une fois sur C:\, tu tapes la lettre du HD externe tu arrive sur x:\ (x étant la lettre du HD) et là tu tape la commande dont je t'ai parlé.. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur de marque DELL sous window vista , j'ai recuperer mon disque dur de l'ancien ordi et l'ai mis en externe dans un boitier advance bx 3522 mais il n'est pas detecté mm pas dans le gestionnaire de periphérique . Es ce que quelqu'un aurait la solution ?? Merci
0
Jdean Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 09:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier de marque "ACOMAX" et apres avoir reussi, non sans difficulteés, a
charger, du moins je crois, mes dossiers musicaux ; je n'arrive pas a les lire normalement. Seraient-ils codés
ou compressés, commment faire ? Je vous remercie à l'avance de m'aider...
0