G!rly , au secours !

Joelamouk -  
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir ,
J'ai de nouveau des problèmes avec mon pc. J'ai choppé un Trojan sur msn. Ca c'est propagé très vite bien que j'ai réagit rapidement. Ce qu'il se passe c'est que des fenêtres de conversations s'ouvrent toutes seules et envoient a certains de mes contacts le message : " Qu'est-ce que tu fous en photos sur ce site, *surnom msn* ". Ca envoie un lien qui demande d'enregistrer un fichier. Comme un boulet je l'ai fait. La vitesse de mon clic a dépassé ma réflexion, d'autant que ce message venait d'un contact de confiance. Maintenant ce message ce propage a mes contacts, bien que après analyses et mises en quarantaine multiples de certains fichiers en question avec AVG et Bitdefender, le problème semblait s'être calmé. Cependant certains fichiers infectieux n'ont pas pu être désinfectés ou déplacés par Bitdefender.
De plus , j'ai de nouveau des problèmes de "pop-up" type " Félicitations , vous êtes le 9999999999 ème visiteur."
C'est la misère pour mon pc en ce moment. A l'aide !

Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement, Joelamouk
A voir également:

55 réponses

Joelamouk7 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'ai supprimé tout comme il faut avec Ccleaner et toutes les clés avec RegCleaner
0
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

Salut joe,

Et alors, ca a arrangée la situation ?

@+
0
Joelamouk7 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A première vue pas tellement non :-S
0
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

joe,

je ne comprends pas tu dis avoir formaté, ca devrait aller quand meme, non ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai formaté 3 fois même.
Mais mon pc est bizarre. Quand je l'ai eu , au tout début , il ne s'allumait qu'une fois sur 3 environ.
Connais tu le jeu Rappelz ? Je suis quasiment certain que c'est la cause de la perte des connections réseau de du retour a l'apparence windows 95 mais je ne vois pas pourquoi ni comment :-/
Sinon , est-il possible que je sois infecté par un worm ?
0

bonjour joe,

peut etre le mieux serait que tu formate le pc une fois de plus mais en fesant un formatage bas niveau. Ca te permettrait d´avoir un pc comme sortie d´usine ;-)

http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

dis moi ce que tu en pensse ?

@+
0

Justement , mon disque de formatage fournit avec le pc restaure les paramètres d'usine, donc si je ne me trompe pas j'ai déjà effectué 3 formatages bas niveau ;-)
Mais j'ai confiance en mon pc , je trouve déjà qu'il veut bien s'étendre plus souvent ;-)
Ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne puisse plus jouer à Rappelz , car j'ai réellement l'impression que c'est ce jeu qui pose problème. L'ennui c'est qu'il est bien ce jeu :'-(
A propos , ma résolution est de 1280*1024 , ne crois-tu pas que le jeu n'aurait pu supporté et que cela implique les bugs d'affichage et le retour à l'apparence windows 95 ?
0

re,

ok pour le foramtage bas niveau; mais dans ce cas tu ne devrait plus avoir de probleme ?!

je ne connais pas ce jeux, mais si tu as des problemes d´affichage ca doit etre un probleme de compatibilité au niveau des drivers...
0

Ecoute ma carte graphique est assez récente cest une Nvidia Geforce 7650 GS , et les pilotes sont à jour.
Je n'ai guère envie de réessayer mais je cherche la source du problème. Je vais poster dans la section jeux vidéo. SI tu as des " pistes " n'hésite pas ;-)
Merci pour tout
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut à vous deux,

Excuse cette intrusion g!rly mais je voudrais demander à Joelamouk7 si son PC est un Packard Bell?

Et si tel est le cas et si il a 1 HDD (C:) et 1 DATA (D:), j'ai peut-être une explication.

Cordialement
0

Peut pc est un Medion / Lifetech. Oui il y a deux disque un C et un D
Fais nous part de ton opinion il n'y a pas de soucis ;-)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Re,

Je parlais d'un PC Packard Bell que je connais mieux.

Et je cite, extrait du Guide de prise en main & de dépannage : "Si vous avez utilisé la Restauration Complète sans supprimer tous les fichiers utilisateurs ou la Restauration Partielle parce que votre ordinateur était infecté par un virus, vous devez installer un anti-virus à jour afin de nettoyer vos fichiers personnels stockés dans le volume de données (DATA); Dans le cas contraire, le système restera infecté."

Donc je voulais dire que parfois même en cas de formatage de bas niveau, une infection peut subsister.

@+
0

bonsoir hubertaaz,

tu es le bien venu ,-)
0

Le truc c'est que j'ai effectué 3 formatages complets et sans sauvegardes. Enfin seulement des vidéos , images et musiques stockées sur dvd. Plus aucun logiciel ne détecte une infection apparemment mais je vais quand meme faire une analyse des lecteurs amovibles dès que j'en aurai le temps ;-)
0

joe,

Pour tes lecteurs amovibles :

Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
Télécharge Rav antivirus: http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
• Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
• Doucle clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
• Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir, il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
• Si infection > un rapport s'établira, sinon s'affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
• Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur .
Poste le rapport , si infection!

@+
0