Excel filtre automatique et tri

Résolu
stf69 -  
 stf69 -
bonjour à tous,
une petite question : je suis sur excel 2003 (je crois :s) et je voudrais que quand je mette un filtre automatique sur une colonne, apparaisse dans le menu déroulant le menu tri croissant et décroissant. Je l'ai déjà vu, c'est très pratique mais sur le mien ça ne le fait pas.
comment puis-je faire pour que cela apparaisse?
merci d'avance aux "répondeurs"
bye
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,
effectivement cette fonction à été regroupée à partir de la version 2003, si tu nous avais donné ta réelle version d'excel la solution t'aurai été donnée depuis longtemps.

Alors pour trier tes données fais données/trier la une boîte de dialogue te permettra de trier à partir d'une colonne sélectionnée en ordre croissant ou décroissant tes données.

Tiens nous au courrant A+
1
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,
c'est bizarre si la liste qui apparait dans ton menu déroulant est trop longue tu doit avoir en début de liste tri croissant
et tri décroissant une ligneet juste au dessous tous, les 10 premiers et personnalisé, remonte dans ton menu
A+
0
stf69

salut et merci de ta réponse.
Justement ce que je veux c'est qu'au dessus de "tous" et "top10" apparaisse "tri croissant" et tri decroissant mais...
Je me demandais si c'etait pas une option à activer ou un petit truc en plus à installer mais je trouve pas.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Si c'est sur excel 2003 ils y sont, remonte un peu l'ascenseur de ta liste déroulante...
eric
0
stf69

lol je t'assure qu'ils n"y sont pas. je suis pas tres bon en informatique mais quand meme!!!!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bizarre en effet mais pourquoi pas... Tu as bien remonté l'ascenseur de la liste déroulante ? Parce qu'ils ne sont pas visibles quand tu la déroules
Sinon tu peux contrôler ta version d'excel dans le menu '? / A propos'
eric
0
stf69

salut et merci de t'occuper de mon probleme.
J'ai effectivement bien remonté l'ascenseur, et il n'ya pas de possibilité de tri, j'en suis sur et certain.
Par contre je me suis trompé, je n'ai pas excel 2003, mais 2002 :w dsl
stf69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf69

Bsr
Alors c'est qu'à partir de excel 2003! bon tant pis c'est bien dommage parceque c'est tellement plus pratique que le tri "normal".
En tout cas merci.
stf69
0