Recuperer données disque dur

Fermé
moimeme - 26 févr. 2008 à 20:25
 saj - 12 avril 2008 à 11:45
Bonjour,

j'ai un disque dur de mon ancien PC de marque MAXTOR.
Le PC est HS mais le disque dur semble encore fonctionner.
Je l'ai branche (en l'insérant dans un boitier prévu a cet effet) sur mon nouveau PC.
Le disque est rconnu mais je n'arrive pas a y accéder, la seule solution qui m'est proposée qd je veux l'ouvrir est de le formater.
Je ne sais pas quoi faire, je pense que si je le formate, je perd toutes mes odnnées?
Merci de votre aide
amicalement
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 févr. 2008 à 20:27
Bonsoir,

Effectivement, un nouveau formatage supprimera tout.

Comment est formaté le disque actuellement ?


good luck
0
bonjour;

je pense que si le deusieme disque dur est branché sur la meme nape IDE, (nape large qui relie disque dur à la carte mere), et branché en esclave, normalement il est detecté et accessible.

pour le mettre en esclave, branchez le sur la nape, et sur le disque dur , à l ariere, voir le cavalier , et le placé comme indiqué sur le schema sur le disque pour le mettre en esclave.

sinon, plus simple, acheter un adaptateur USB en emportant votre disque dur au magasin; penser aussi à son alimentation et donc voir sur place ce qu il faut. avec l adaptateur, plus besoin d ouvrir l unité centrale, le disque est lu comme une clé usb
0