Defaut connexion wifi acer 5010

RVF -  
 RVF -
Bonjour,

Je possède un Acer Extensa 5010 sous vista basic mon problème est la connexion Wifi .
Il fonctionne très bien en ethernet

J'ai une live box et un PC de bureau connecté par wifi qui fonctionne très bien.

La carte wifi est une Atheros AG 5007EG WNA j'ai chargé sur le site Atherus une mise à jour de la carte sous vista, reconfiguré mon PC toujours pas de connexxion, il capte le signal et l'affiche mais ne se connecte pas.

J'ai renseigné le Wep

J'ai essayé en renseignant l'IP , passerelle...

Aucune amélioration

Si vous avez des propositions merci de votre aide

RVF

2 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

Bonsoir
j'ai eu le même pb, il fauit mettre la livebox en mode association et lancer sur l'ordi 'réparer" la connexion wifi.

pour cela Cliquer sur le bouton "REG" pour une livebox SAGEM ou sur le bouton "1" pour une INVENTEL
Elle clignote et reste plusieurs minutes ds ce mode
0
RVF

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais j'ai beaucoup plus marrant j'explique.

Tellement en colère de ne pouvoir obtenir la connexion alors que mon portable accrochait la signal je me suis disons un peu énervé sur le bouton association ajouté à ça plusieurs resets si bien que j'ai planté la live box.

j'ai décidé de réinstaller le CD live box sur le portable (installation qui n'avait pas fonctionné jusqu'alors ) en ethernet config réussi mais mon PC de bureau ne recevait plus le signal Wifi, après plusieurs essais enfin il l'a capté, je me suis dit, je vais essayé avec le portable, j'ai débranché le lan et lancé la procédure, miracle, pourquoi?

Les joies et frasques de l'informatique.

Comment donner un conseil à d'autres utilisateurs?
J'aimerai bien avoir la réponse au moins quelques chose de concret à proposer.

@+
Rv
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > RVF

Bonsoir,
Pour l'avoir expérimenté un "million" de fois, une très grande partie des problèmes sont résolus par l'effacement des actions effectuées (drivers, exécutables etc...) et une réinstallation.
En fait tu as bien fait de t'énerver puisque ça a marché.. dorenavant tu sauras que c'est une bonne solution (sans s'énerver).

Par contre essayer de comprendre ce qui s'est passé dans chaque cas... c'est une autre histoire.
0
saxman32 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, en faisant une recherche sur google je suis tombé par hasard sur un de vos post et j'ai cru comprendre que vous aviez un acer extensa 5010. J'en ai moi aussi un que j'ai passé de vista basic à ubuntu gutsy. Je l'ai mis en vente il y a quelques temps et j'ai enfin trouvé quelqu'un qui le veuille mais cette personne ne le voudrait que s'il était sous vista... Le soucis c'est que je navais pas fais de cd de restauration avant de formater mon disque dur pour passer sous ubuntu, pensant qu'acer les avait mis dans le carton. Or il n'y en a pas et acer les vend 60€. Je me demandais donc si par le plus grand des hasard vous n'auriez pas fait un cd de backup à votre achat de l'ordinateur et si, si cela est le cas, vous ne pouviez pas m'en faire une copie ou une copie en iso, histoire de pouvoir repasser le pc sous windows. J'espere ne pas être trop indiscret voire gonflé de vous demander cela. SVP donnez moi une réponse, même négative. Bien amicalement, Valentin.
0
RVF

Bonsoir,

En effet j'ai effectué un CD Backup de la config sortie d'usine pour les pilotes et drivers sous vista.
Je ne vois pas d'inconvénient à vous rendre service, reste à en déterminer les modalités .

répondez à cette adresse pour me communiquer la votre.

ledwine@hotmail.fr

Salutations

Rv
0