Installation XP sur DD SATA Maxtor

Fermé
Guyot Gilles - 9 déc. 2003 à 00:15
 Manuel - 3 sept. 2004 à 17:31
Bonjour,
J'ai installé recemment une configuration PC avec une carte mère A7N8X Deluxe et un disque dur SATA Diamondmax Plus 9 de 120 Go de la marque MAXTOR (c'est le seul disque dur du PC).
Mes problèmes sont:
- je ne trouve rien dans le BIOS ayant un rapport avec le Serial ATA, et je ne sais donc pas si mon DD est reconnu.
- Quand je veux installer Window XP, même après avoir chargé a l'aide d'une disquette les fichiers Silicon Image trouvé sur le CD de la carte mère (après activation de la touche F6), XP signale qu'il ne trouve pas de disque dur et qu'il ne peut donc pas continuer l'installation.

Est-il possible d'installer Window XP sur un disque SATA ? Si oui, pouvez vous m'aider ?
Y a t'il une manipulation particulière à faire dans le BIOS ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre, afin que je puisse profiter de mon PC.
Merçi d'avance.
A voir également:

2 réponses

dans le bios :
first boot : cd
second boot : scsi

télécharger les drivers sur le site du constructeur si nécessaire

@+
0
Guyot Gilles
10 déc. 2003 à 19:10
Merçi. Mes excuses pour cette réponse tardive.
J'ai essayé votre solution, mais la réponse est toujours la même.
Windows XP ne détecte pas de disque dur, après le moment ou il se déclare prêt à commencer l'installation.
J'ai eu une réponse du SAV de TOP ACHAT à mon premier message.
Voici la réponse qui peut-être vous aidera.

"Le contrôleur Silicon Image (Sil 3112A) ne gère que la Fonction RAID et pas le JBOD.
Par conséquent vous ne pouvez utiliser vos disques SATA qu'en mode RAID.
Si vous ne créez pas de mode RAID (Array) votre disque dur SATA ne sera pas détecté".

Par contre, je n'ai pas plus de précision et je ne sais pas comment créer un mode RAID.
Comme je suis assez novice, ce serait gentil de m'indiquer une procédure assez complète pour me tirer de ce CACA....
Merçi d'avance.
0
Manuel > Guyot Gilles
3 sept. 2004 à 17:31
Salut,

J'ai exactement le meme proble qui est decrit ici, avec un DD Seagate de 160GO.

Avez vous trouvé une solution ?

Merci D'avance,
Manu
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 déc. 2003 à 19:41
et ben moi je possède le même matériel que vous. Seulement, j'ai 2 DD de ce type!!
et j'ai exactement le même problème que vous et pour les 2 disques!
Alors si vous trouvez une solution, je suis preneur!
0