Problème d'installation de win98

Fermé
phoenix02 - 8 déc. 2003 à 23:27
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 7 mars 2004 à 23:06
Bonjour,
j'essaye d'installer win98 sur un pc, mais je n'y arrive pas.
(ps: le j'ai pas de disquette de démarrage, seulement le CD de win98).

en fait:
1) au niveau du Bios, j'ai mis tous les éléments en "AUTO".
2) en séquence de boot, toujours au niveau du Bios, j'ai mis "CDROM, C,...."
3) au démarrage de l'ordi, et au premier chois, je sélectionne "démarrer l'installation à partir du CDROM".
Après, j'ai trois possibilités:
a) installer à partie du CD;
b) démarrer en prenant en charge le contenu du CDROM;
c) démarrer sans prendre en charge le contenu du CDROM.

Si je choisit "a" --> j'ai plusieurs messages d'erreur indiquant qu'il n'a pas trouver un certains nombre de fichiers (tels que COMMAND.COM)

si je choisit "b" --> pareil

si je choisit "c" --> j'aurai un invite de commande.
Lorsque je suis sur le lecteur "A\" , au niveau de l'invite, en fait il représente le cdrom et non pas le lecteur disquette.
le "C\" représente le disque dur. --> le problème c'est que je n'arrive pas à retrouver le dossier "win98" pour lancer l'installation.


j'espère que j'ai plutot bien expliqué le problème, et que vous pouvez m'aider pour le résoudre.

6 réponses

clementgirard Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
9 déc. 2003 à 01:33
Tu n'as pas a toucher à ton BIOS. Remet le tout par défaut.
Tu dois te procurer une disquette de démarage qui permettras à ton ordi de reconnaître ton lecteur CD. et le tour est joué...
Salut

Clément girard
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
9 déc. 2003 à 08:52
TOUTES les disquettes de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
Bonjour,j'ai du réinstaller win 98 francais car j'ai reformater mon disque et à l'installation le programme me demande la clé d'entrée j'entre le numéro suivant qw277 vr4fx b44hv p2tyr hqbxb et il ne l'accepte pas est-ce que l'on peut le voir ce numéro sur le cdwin98,
Merci beaucoup ,j'attends sur réponse
Florent
0
tu n'as pas le bon numéro d'identification. Non ce n'est pas visible sur le CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, il te fallait formater ton disque avec A>format C:/s ce qui recopiait les fichiers système juste après avoir formaté ton disque.
Si tu ne disposes pas du code correspondant à ton CD Windows, tu ne peux rien faire, essaies d'obtenir une version OEM auprès d'un pote...
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
7 mars 2004 à 23:06
Salut,

Tu as pu aller jusqu'à l'installation de Windows au moment où il te demande le N° de série. Donc tout le reste a fonctionné jusque là.

Juste un détail, il faut taper ce numéro en majuscules à ma connaissance.

Vazkor [W2K]
0