Défragmentation avec jkdefrag

jacq06 Messages postés 64 Statut Membre -  
 arthur83 -
Bonjour,

La défragmentation via windows ne se fait pas complètement, il reste des gros paquets rouges d'au moins un cm d'épaisseur. Alors j'ai voulu essayer jkdefrag. Ensuite je suis retournée sur "C" pour contrôler et les gros paquets rouges s'étaient répartis mais il n'y en a pas moins pour autant. j'ai ressayé de défragmenter par windows, des fichers se sont bien déplacés mais pas les rouges. alors j'ai relancé jkdefrag mais rien de changé toujours autant de fichiers fragmentés. quelqu'un at-til une idée pour remédier à cela ?

merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

evolva

il y a une partie que l'on ne peut pas defragmenter...non déplacables
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il est conseillé de lancer les défragmentations avec le moins de processus en route possible : le mode "sans echec" est très bien pour ça ^^.
Par contre, si tu boot en mode sans échec, pas d'internet ! Ton pc est tout nu et sans protections !!

a+
0
jacq06

bonsoir
sauf erreur ce sont les fichiers verts qui ne sont pas déplaçables ?

par contre les rouges ont été étalés donc déplacés mais pas rapatriés avec les lignes bleues.

je ne sais pas si je suis claire ...
0
jacq06

bonsoir

si je lance la défragmentation en mode sans échec, il faut le faire par le système de windows ou bien je peux aussi le faire par jkdefrag ?

on peut passer d'un sytème à l'autre pour la défragmentation ?
0
Utilisateur anonyme

JKDefrag bien sûr ^^ Il est super ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Super super! il n'est pas plus super que les autres softs gratuits, Je n'ai jamais réussi à faire un defrag nikel sur la NTFS.

0
Utilisateur anonyme

Moi si :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

ah oui ! et les clusters occupés par la MFT sont-ils déplacé au début du disque ?
0
jacq06

bon merci beaucoup - je vais en sans échec et j'espère qu'il aura meilleure allure après cà. je vous tiens au courant.
0
jacq06

les clusters occupés par la MFT ? heuuuu ... désolée mais je ne sais pas ce que c'est
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas je te laisse de la lecture pour la soirée >http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
0
jacq06

sympa . merci
0
arthur83

Salut à Tous

Ba j'avais le même problème et donc j'ai défragmenté en mode sans échec avec jkdefrag mais absolument aucune amélioration de l'état de mon disque

Merci de votre aide =)
0