Bande blanche verticale sur i mac de 15 mois

dedu08 -  
 Nico63 -
Bonjour,
Après seulement 15 mois d'utilisation une bande blanche de 3/4 cm de large est apparue sur l'écran . APPLE me donne alors les coordonnées de leur correspondant le plus proche de mon domicile . Diagnostic :dalle écran à remplacer .
Coût : 465€ . Lors de la récupération de mon ordinateur le technicien me précise qu'il vient de recevoir dans la même semaine 3 ordinateurs ( entre 13 et 18 mois d'utilisation ) pour la même panne sur dalle écran de marque philips . Il me conseille de m'adresser à APPLE pour prise en charge de la réparation
J'envoie le 30/ 01/ 2008 un premier courrier avec une réponse négative
J'envoie un second courrier le 4/02/2008 où je précise qu'il sagit d'un problème réccurent qui relève de la garantie légale d'un produit . La garantie légale protège contre toute défaillance ou vice caché. La directive européenne 99/44
"sur certains aspects de la vente et des biens de consommation " qui est entrée en vigueur le 1er Janvier 2002 indique que la garantie légale d'un produit est de 2 ans et non plus d'un . Second courrier à ce jour sans réponse ! !
Je suis actuellement occupée à constituer un dossier pour faire intervenir ma protection juridique .
Il me faut un maximum de témoignages . Si vous avez rencontré le même problème , faites m'en part ! Plus nous serons nombreux , plus nous risquons d'obtenir satisfaction
Je suis en attente de vos " nombreuses " réponses
Grand merci
A voir également:

24 réponses

jeanmi2102

Voir le lien pour trouver les infos pour une prise en cahrge par apple :
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Grâce à celui-ci, j'ai amené mon imac dans un centre agréé apple qui doit me le réparer aux frais d'apple.
Mon numéro de série ne commence pas par W86. Mais is ont tout de même pris en compte cette panne, surtout que depuis deux mois le problème allait grandissant.
0
misscils

Bonjours,
Je possède un imac intel core II, 2 ghz acheter en 2007 en Belgique.
J'ai également depuis peu trois lignes de pixel vertical de couleur jaune et magenta qui sont apparu sur mon écran.
Ma garantie a expirer, lors de ma visite chez APPEL les solutions qui mon étaient donnés sont : sois de faire réparer coût 600 euros ou de racheter un écran a brancher en dérivation et de me servir de l'écran mac comme une tours.
Ces solutions ne me vont pas, je pense que c'est un problème de vise caché.
Je ne sais pas quel recours faire pour avoir gain de cause.
Si quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Lire les interventions ici-même et .

Cordialement.
0
Nico63

Salut,

Et bien écoute je suis ravis de voir ton témoignage car depuis aujourd'hui mon Mac Book me fait la même chose une belle ligne sur l'écran.

Je ne sais pas trop comment faire car quand j'appel le SAV du magasin (Clermont-Ferrand) ou j'ai acheté mon ordinateur ils me disent que pour le dépôt du matériel hors garantie cela va ma coûter déja 19 et qu'ils me feront le devis qu'après. Donc j'ai acheté Mac pour ne plus avoir d'embêtement et au final mon ordinateur plante.

Je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement
0