Des traits verticaux sur mon écran mac apparaissent

Résolu/Fermé
loflof - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:28
 ziguidy - 16 sept. 2012 à 11:26
aprés 15 mois que j ai acheté mon mac il est apparu des traits verticaux multicolores sur l écran: un puis deux et actuellement ils sont dix traits.le service aprés vente en tunisie (qui serait agrée par apple!!!) est incompetant pour apporter une solution.je voudrais savoir si l apparition de tels traits est fréquenete sur les mac et quelle serait la solution a mon probleme qui ne fait qu' empirer????
merci d'avance pour vos conseils.

amicalement de tunisie.
Configuration: Mac OS X
Safari 2.0
A voir également:

44 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
17 déc. 2009 à 11:42
Bonjour, je souhaitait juste préciser que a chaque foi que vous avez un problème avec un produit d'Apple, il suffit d'appeler le service d'assistance ou de regarder dans la partie support du site web d'Apple.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
17 déc. 2009 à 11:51
Bonjour,si vous disposez de l'Apple Care Protection Plan je vous proposes de télécharger TechTool Deluxe c'est utilitaire de diagnostic puissant qui vous permet de tester les composants système clés de votre ordinateur, tels que le processeur, la RAM (Random Access Memory), la VRAM (Video Random Access Memory), le disque dur, etc à cette page :
https://support.apple.com/techtooldeluxe/main?id=dl&lang=fr

Il faudra juste entrer le numéro de série de votre mac.
0
Bonjour,

Pour ma part ni tech tool ,ni l assistance apple n a pu m aider, la seule reponse que j ai eut a ete d aller ds un centre agree ( 95 € de devis / diagnostique, et entre 300 et 500 € de reparation)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 déc. 2009 à 12:35
Bonjour,

Si tu relis tout le fil, et un autre sur le sujet, beaucoup s'en sortent mais avec de l'insistance et de la patience, voire —ce n'est pas pour la seule rime— l'aide de leur Assurance !

Cordialement.
0
ouais ben... sujet enterré depuis 3 ans mais voici quand meme: règle ton écran sur milliers de couleurs plutot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
même problème avec mon imac blanc powerpc 17 pouces. (acheté en 2006)
j'ai eu il y a quelques temps trois lignes verticales qui sont apparues sur mon écran. depuis quelques jours les deux tiers de mon écrans sont noirs...
j'ai appelé apple, après quelques manip on me confirme qu'il s'agit bien de la dalle qui est morte. mais que pour ce modèle d'imac (ceux sans isight) il n'y a pas vraiment d'antécédents avérés et qu'ils ne peuvent rien faire.
des amis me conseillent de gueuler un peu pour qu'apple fasse un geste..
perso, je ne vais pas mettre 500 euros pour changer la dalle, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec le même modèle??
merci d'avance.
0
boujours, si votre ordi (ordi non portable) a des traits bleues ou rouge qui traverses l'écran à la verticale, et quelque foi l'écran devient noire alors que votre ordi et en train de tourner et l'écran est allumé, c'est que votre CG* et en surchauffe ou en train de crever.

Il ce peut que il y ai de la poussière qui bloque le refroidissement de l'ordinateur ou alors les ventilateurs sont fatiguer et donc ils ne refroidissent plus grand chose... c'est a force d'allumer l'ordinateur toutes la journée et presque tout les jours...

J'avait le meme problème avant, alors j'ai nettoyer l'intérieur de l'ordinateur de toutes les poussière qui empechait le refroidissement et j'ai laissé l'ordinateur ce reposer la nuit... donc ma CG n'était plus en surchauffe... et je n'avait plus de traits verticaux ou l'écran ne devenait plus noire d'un seule coup...

CG*(carte graphique): situé derrière l'ordinateur. Elle converti les données numériques en image. C'est la carte ou vous branchez votre écran.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 mars 2010 à 14:30
Bonjour,

Tu parles de quel modèle d'ordi dans ton message ? Pas des portables, d'accord mais ?..

@+
0
OUps ! je parlait de windows XP mais bon c'est surement le meme problème: c'est peut-etre la CG
0
ou alors essayez de changer la fréquence de votre écran...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > bgrock
14 mars 2010 à 12:52
Salut,

Même question... Changer la fréquence d'écran d'un iMac ;-)

@+
0
moi je suis SUR que ça vient de la CG: et en plus sur un imac c'est bien plus difficile de trouver et changer une CG que un ordi où l'écran est séparré du bloc... ba oui, sur un imac il n'y a pas de "bloc", tout est dans l'écran non?

sinon pour changer la fréquence de l'écran, il faut juste parametrer l'écran avec les boutons qu'il a juste en-dessous je croi... de toute façon j'y conné rien en mac, mais en windows si...

Mais de toute façon ça doit venir de la CG... comme je l'ai dit auparavant, La CG et soit morte, soit pas assé ventilé...

Mais dit moi? les traits qui traversent l'écran ils apparaissent dès que tu alume ton ordi ? ou apres quelques minutes d'utilisation ? :)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:52
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème de lignes verticales. En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé un numéro de téléphone pour la France:
0805540003
Je ne me souviens de que l'a posté, mais bref.
J'ai téléphoné, alors que mon mac date de novembre 2006. La gentille assistante m'a fait faire une manip qui n'a évidemment pas marcher!!! :-)
Donc elle m'a fait un dossier de prise en charge, et m'a donné les adresses où je pouvais aller faire réparer ordi. Bon il faut l'amener dans les 30 jours, mais j'y vais demain.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai récupéré mon ordi.
Donc si quelqu'un à un soucis de "lignes verticales", même après garantie, téléphoner!!! Ce sera prise en charge sans soucis...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 21:48
Re bonjour à tous.
J'ai récupéré mon iMac, tout bien réparer. Ca m'a quand même coûté 39 euros de "main d'oeuvre". La personne qui m'a reçu, a essayé de me faire croire que ça pouvait être la "carte mère" (étant donné que je ne comprends rien) je me suis "un peu" énervée en lui faisant comprendre que j'avais eu le service Apple et qu'eux confirmaient que c'était "juste" l'écran... Bref, j'ai récupéré mon ordi tout neuf pour 39 euros, c'est l'essentiel! Donc téléphonez au numéro!!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:06
Bonjour. Propriétaire d'un Imac intel core 2 duo 17" de sept 2007 garantie jusqu'n sept 2008. Le premier trait est apparu en mai 2010 puis le 2° fin aout. j'ai appelé le 0805540003, donné mon numéro de série à l'opérateur Apple, Il a contacté son supérieur hiérarchique puis m'a donné son accord avec un n° de dossier pour la prise en charge de la réparation dans un centre Apple (sous un délai d'un mois). J'ai récupéré mon Imac aujourd'hui (5jours), je n'ai rien payé et plus de traits. A priori, c'était un pb lié à la dalle vidéo. donc comme le dit kristel, téléphonez!!
0
merci à tous les conseils donnés sur ce forum et aux démarches faites par ceux qui ont eu ce problème de rayures : Apple est très disponible désormais et prend en charge le pb!
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention car grâce à vous je vais amener mon ordi en réparation car en suivant vos conseils à la lettre, j'ai obtenu, de l'excellente personne que j'ai eue au téléphone un prise en charge pour la réparation gratuite
. J'ai 65 ans et pas beaucoup de sous et je m'inquiétais du jour où mon écran se serait recouvert de lignes verticales. Je vous remercie encore et bien que nous soyons le 31 janvier, je vous souhaite une très bonne année 2011.
À bientôt peut-être.
Mireille
0
Mireille=> Kristel_cd
31 janv. 2011 à 09:06
Le commentaire de Mireille du 31 janvier 2011 à 9 h 01 est destiné à Kristel _cd.
0
Moi, je viens juste d'acheter un MacBook Pro il y a une semaine (26 juin 2010). Et je viens de remarquer une ligne bleu verticale (ou brune selon le fond d'ecran) sur la gauche de l'écran.
J'irai au magasin demain, on va voir ce qu'ils en pensent...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 juil. 2010 à 15:39
Bonjour,

Ils n'ont rien à penser, ton Mac est sous garantie !

@+
0
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des lignes verticales de + en + nombreuses sur mon écran depuis près de 2 ans, puis une grande bande noire. J'ai un iMac acheté en nov 2006. Je l'ai rapporté au magasin Apple de Lille où je l'avais acheté. Diagnostic : dalle écran HS. On m'a dit problème très rare, on ne comprend pas. Pour réparer 750 € ou bien acheter un écran externe et un adaptateur. J'ai pris la 2e solution 160 €.
Mais problème, pas moyen de transférer la barre du haut et les icônes du bas sur le nouvel écran. Les techniciens Apple ne trouvaient pas non plus.
j'ai essayé de trouver par moi-même dans les forums, excellente idée. j'ai découvert que c'était un vice de fabrication et j'ai profité de toutes vos expériences.
En résumé, j'ai tél à Apple Assistance 0805 540 003, ça a duré + 40 mn, on m'a fait le grand jeu : "votre ordi a + ans, il n'y a pas de programme d'extension de garantie, j'ai retrouvé une circulaire, je consulte les instances supérieures, je consulte le technicien supérieur... " A chaque fois j'étais mise en attente, biensûr à chaque fois je réargumentais, et finalement j'ai eu l'accord pour la prise en charge totale avec le précieux numéro de dossier. L'atelier Apple a réparé, tout est nickel.
Pour l'écran que j'ai acheté pour rien, Apple Assistance a refusé de m'indemniser parce que je ne l'avais pas acheté chez eux, évidemment puisqu'ils n'en vendent pas ! Mais Grosbill a accepté de le reprendre (j'avais juste 7 jours depuis l'achat) et j'ai eu un avoir.
Merci à tous. J'espère que ce message pourra aider d'autres avec le même problème. Mon intervention auprès de Apple Ass date du 20/07.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 août 2010 à 18:48
Merci pour ces précisions qui vont très certainement permettre de retrouver espoir à ceux à qui cela est arrivé
Ritchi
0
bonjour,

Pourrais tu me donner les arguments que tu as utilisé parce que pour moi, mon interlocuteur n'a rien voulu savoir.
0
je précise que j'ai un MBP 15" que j'ai acheté en Mars 2009 et le problème de ligne bleue verticale a apparu comme par enchantement, en juillet 2010 soit 4 mois après la garantie. Au final, on m'a présenté une facture de 664 € (panne hors garanti) pour remplacer la dalle sans même m'expliquer d'ou vient le problème... BRAVO le SAV APPLE !!!!
0
caligula4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
18 mars 2011 à 16:58
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu ce problème d'apparition de traits verticaux
sur l'écran de mon Imac, j'en ai eu une centaine avant de réagir. Mon fournisseur
m'a confié un N° de téléphone de chez APPLE ( 0892.690.172)
J'ai appelé, et un technicien m'a immédiatement pris en charge après m'avoir
demandé le N° de série de l'appareil, ( il se trouve sous le pied de l'ordinateur )
On m'a fourni une adresse de concessionnaire APPLE près de chez moi , où je
peut faire réparer . Le tout a été pris en charge gratuitement par la firme .
La dalle a été remplacée, et me voilà avec un mac comme neuf .
Cela vaut la peine d'appeler, malgré le N° de tel surtaxé .

Bonne journée à tous
0
caligula4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
24 mars 2011 à 16:11
Mon Mac a 4 ans d'âge et n'est évidemment plus sous garantie, mais comme il s'agit
d'un vice de fabrication, aucun problème pour le faire réparer gratuitement !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 07:27
Bonjour,
Je viens d'avoir le problème (1 trait rose pour l'instant). J'ai téléphoné à Apple et la prise en charge est terminée depuis mai 2011 (donc ils ne veulent pas prendre en charge la réparation). Qu'en pensez-vous?

Jean-Michel
0
Bonjour,
J'ai un IMAC 17" Core2duo depuis 2006, et depuis presque deux ans j'ai vu apparaitre le premier trait épais blanc vers le côté droit et qui disparaissait après quelques minutes de chauffe de l'ordinateur, puis il est resté... depuis quelques mois il y a, lorsque je l'allume, une grosse barre noire sur le côté gauche qui disparait après quelques minutes de chauffe... mais j'ai toujours les barres blanches permanentes, une autre est apparut sur le côté gauche mais disparait ensuite, et puis il y a aussi des petites barres de couleurs maintenant (je pense les mêmes que vous avez)... voici quelques photos:
http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/89/37/p2711111.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/89/37/p2711110.jpg
Voilà je ne pensais pas que je pouvais faire une réclamation auprès d'apple vu que mon ordi est hors garantie maintenant (je l'ai descendu à la cave du coup), mais je commence une formation de graphiste à la rentrée et mon portable bas de gamme ne suffira pas... Je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre ordi pour le moment... déjà que le lecteur graveur de cet IMAC est mort au bout de 3 ans et que j'ai du m'en acheter un externe vu le prix que me demandait apple pour faire changer celui d'origine: 300 euros...
Je vais les appeler dès lundi... merci pour vos témoignages et si certains ont eu le même problème de barres blanches/noires dites le moi
0
salut à toi, as tu eu des nouvelles, prennent-ils encore en considération ces vieux mac?
0
J'ai exactement le même problème que vous.. Traits apparus depuis presque 2 ans et allant en s'empirant.. encore que, l'imac est toujours utilisable, mais désagréable pour la vue.. d'ailleurs on y voit pas bien, très gênés par les traits.. donc comme vous imac de 2007, disque dur changé en 2009... je suis prête à faire un recours comme vous, dites moi..
0
J'ai appelé cet après-midi car mon iMac 17" acheté en mai 2006 a ce problème.
Je confirme, plus de prise en charge des appareils de plus de 5 ans. Pour les iMac 17" de cette série, cela s'est arrêtée en mai 2011, de plus, les pièces ne sont plus disponibles car plus fabriquées car les écrans 17" n'existent plus donc machine non réparable. On m'a conseillé (et j'y avais pensé) d'acheter un deuxième écran avec un adaptateur... ça fait tout de même, au minimum, 200 €. Je l'avais acheté sur le refurb et, il y a déjà 3 ans, le disque dur avait pété.
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 20:02
le pb viendrait de la carte video et non de l'écran à première vue
il faudrait essayer l'écran sur une autre machine (à moins que ce ne soit un portable)
-1
et un imac, impossible ?
0
Paris, le 18 janvier 2010.
Bonjour,
D'abord, merci pour tous ces comm. Supers utiles. J'ai également ce pb de lignes verticales depuis la semaine dernière. J'ai un iMac intel, acheté en février 2007. Je viens d'appeler Apple au 0805 540 003. Fort de toutes les infos lues ici (récurrence du problème, vice caché de la dalle, procès Dominique ect...), je me rends ce soir à l'Apple Store Louvre pour une prise en charge gratuite de la réparation. Bref, n'hésitez pas à les appeler même si votre ordi est "ancien".
0
idem. j'ai le meme probleme avec mon mac acheté il ya 18 mois environ. pas de solution pour l'instant, je me rensigne
-1
as-tu trouvé une solution à ton problème car il m'estr arrivé le même sur mon ordi portable packard bell?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > steph7
21 nov. 2008 à 13:04
Bonjour,

Certes... Mais ici, nous suivons surtout les problèmes Apple et Mac OS.

Ceci dit, il s'agit plus d'une question de garantie, de vices cachés que de marque ou d'OS. Il faut lire le fil. Il y a des réponses ou ds liens vers des réponses.

Cordialement.
0
steph7 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
21 nov. 2008 à 14:21
merci beaucoup mais qu'est ce que le fil sil vous plait?Vous m'avez demandé de lire le fil.
0
Utilisateur anonyme > steph7
21 nov. 2008 à 14:27
Bonjour,

Un fil sous entend "un fil de discussion" , c'est à dire l'ensemble des messages qui constituent un dialogue entre les intervenants. En clair, Chris vous dit que si vous aviez pris la peine de lire l'ensemble de la discussion, vous n'auriez probablement pas posté votre message ici, car vous auriez constaté que soit la réponse y figure déjà, soit vous n'êtes pas concerné.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:52
Bonjour, Francis, et merci d'avoir précisé... Je m'étais oublié :-)
0
fab-le-demuni
14 avril 2008 à 14:39
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran). Je suis très remonté contre apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien
-1
kalène deco
24 mai 2008 à 14:46
Cela fait un mois que la première ligne verticale est apparue sur mon écran Imac intel core duo d'à peine 2 ans
Hier la 2e ligne rose est venue rejoindre la 1e qui était bleue...
Je suis dépitée quelle est la démarche à suivre et y a t'il un recours de groupe.
Pascalène
0
Idem que tout le monde, depuis trois jours, sans aucune manipulations hasardeuses ou violente, une fine ligne bleue s'est introduite sur mon écran... Evidemment, le mac n'est plus sous garantie. A lire les autres forum, j'ai peur qu'il en apparaissent d'autres. Je le fais savoir pour Brian 400 et fab-le-démuni. Avez vous trouvé une soluce ?
-1
Denis Sceaux
14 mai 2008 à 20:59
Bonjour à tous,

au bout de 18 mois, des traits verticaux sont apparus sur mon écran de imac intel.
5 ou 6 en 1 mois.

la dalle LCD a été remplacée avec l'applecare.

15 jours après, 4 traits verticaux étaient là !

le centre de réparation mac m'a dit que ça arrivait.
donc, deuxième remplacement de la dalle LCD .

depuis j'ai un pixel vert fixe mais plus de trait.

voilà pour mon expérience.
0
arno > Denis Sceaux
16 mai 2008 à 01:02
Juste au moment où j'ai contracté un nouvel abonnement ADSL qui me lie pendant au moins 15 mois à mon nouveau fournisseur, apparaît une ligne verticale au beau milieu de mon écran. Après avoir fait tous les tests imaginables, j'en suis venu à la conclusion que c'était un problème de carte mère ou graphique. Evidemment, ma garantie est dépassée de quelques mois! Un technicien du magasin où j'ai acheté mon iMac duo Core m'a soufflé qu'il fallait que j'essaye d'obtenir du centre Apple une extension de garantie.
Tentatives infructueuses jusqu'à présent pour obtenir le code qui permettrait à mon revendeur d'effectuer la réparation sous garantie: les jeunes répondants du call center me répondent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de dossier au-delà de 400 jours après l'achat! Refus catégorique de me passer un responsable ou un technicien compétent.
Je suis révolté; d'autant plus qu'aussi bien le technicien qui m'a soufflé le tuyau de la demande d'extension de garantie, que le service Apple sont bien sûr au courant de cette défaillance de leur matériel.
Je me suis dit qu'avant que mon écran ne devienne illisible, il ne me restait plus qu'à saturer de courriels les services Apple pour obtenir gain de cause...

P. -S. Je suis situé à Bruxelles et client du principal revendeur Apple de la place.
0
Exactement le même problème que toi. J'ai été gentiment conseillée par le service technique de Cami, ai passé plus d'une demi heure sur un 070 et attend une réponse. Je leur ai déjà envoyé trois emails car ils voulaient des photos de mon écran, jusque là sans réponse....Je suis verte de rage, cet ordinateur a un an et demi. Bon à jeter ?
0
apostophe > arno
5 oct. 2008 à 21:58
mon ecran est saturé de fils colorés et cela fatigue ma vue. J'ai d'ailleurs ,depuis peu récolté une barre de 8 cm de large
avec pixels en folie sur mon g5(deb. 2006) mauvaise série avec isight intégrée (2eme mouture sans double core).
Je cherche une solution pour faire reconnaitre que tout ceci n'est qu'une vaste arnaque d'apple afin que cette marque soit placée devant ces responsabilités et soit redevable vis à vis de ces clients qui seront sans aucuns doutes moins nombreux chaque années.
les idées seront les bienvenues....
a+

    
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > apostophe
6 oct. 2008 à 00:40
Bonsoir,

Pour utiliser correctement un forum, le mieux est de lire complètement les discussions intéressant votre cas. Par exemple, vous auriez vu que plusieurs postes renvoient à d'autres fils tout aussi utiles, voire rappelait qu'Apple a été obligé par la Justice de prendre en charge des problèmes très semblables, en France et en Belgique.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 mai 2008 à 23:06
plusieurs posts mettent en cause directement une défaillance APPLE et comme l'union fait la force il faudra bien envisager une action groupe si chère à nos amis d'outre atlantique
quoique moi même pas encore concerné par cela --
mais mon prochain mac ?????????
-1
bonjour,
Moi aussi meme problème sur un mac acheté en novembre 2005 bientôt l'écran n'est plus qu'une série de barres verticales. Le problème a commencer il y a environ 10 mois. On me dit il faut changer la dalle.........je reste persuadée que nous sommes tombés sur une mauvaise série et il faut réagir
-1