Problème de bootage

Résolu
Bonjour,
j'ai un pc portable avec le lecteur cd H.S, mais j'ai un lecteur externe branché en usb.
Je voudrai formater mon disc dur, mais mon problème est le suivant:
lorsque je veux booter mon ordi avec le cd windows (avec mon lecteur externe), mon ordi ne boot pas et ne prend donc pas en compte le lecteur externe.
si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

  1. + Vérifie dans le Bios que le boot est possible à partir d'une unité USB et met la en First Boot. A+
    1. peux-tu me donner plus de détails de l'ndroit ou je peux trouver cette info, merci.
  2. Il te faut démarrer ton PC et aller dans le Bios (la touche qui le concerne apparait toujours au démarrage). Une fois dans le Bios tu vas dans la section Boot device, ou session boot ect... Tu regardes il doit apparaitre le HD le lecteur de cd et l'USB si le Bios le permet. A ce moment là à laide des flèches à droite tu fait monter l'USB en First Boot et le HD en Second Boot. Tu fait ensuite F10 pour sauvegarder et tu répond Y (Yes) tu redémarres et le PC bootera sur l'unité externe.... A+
    1. dans le bios, j'ai "boot":
      a l'intèrieur il y a:
      + Removable Devices
      CD-Rom Drive
      + Hard Drive

      si j'ouvre Removable Devices, il m'affiche en plus :
      Legacy Floppy Drives

      c'est tout ce que j'ai d'afficher
  3. Démarre par le BIOS:
    Appuie sur F12 ou SUPPR au démarrage de ton PC et choisis le lecteur CD. Appuies sur ENTER.

    @+
    1. ah ok, je vais essayer ca, Shadow.
    2. impossible de choisir
  4. -- Donc ton Bios n'accepte pas le démarrage depuis une unité extérieure. Y'a plus qu'à installer un nouveau lecteur.. A+
    A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
    1. c'est la seule solution?
  5. bonjour,
    vérifiez bien que le lecteur externe est pris en charge dans le bios
    puis mettez le le premier
    1. le lecteur externe n'est pas pris en charge dans le bios.
  6. il n'y a donc aucune solution, si ce n'est d'installer un nouveau lecteur cd interne?
    1. bonjour,
      si votre lecteur interne ne marche pas alors
      installer un autre lecteur cd
      1. ok, j'avais fait le choix du lecteur externe pour moins me prendre la tete, mais je vois que j'ai perdu du temps et de l'argent, tant pis pour moi, merci a tous pour votre aide, j'ai plus qu'à installer un nouveau lecteur interne, lol.