Problème de bootage
Résolu
johann17700
Messages postés
107
Statut
Membre
-
johann17700 Messages postés 107 Statut Membre -
johann17700 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable avec le lecteur cd H.S, mais j'ai un lecteur externe branché en usb.
Je voudrai formater mon disc dur, mais mon problème est le suivant:
lorsque je veux booter mon ordi avec le cd windows (avec mon lecteur externe), mon ordi ne boot pas et ne prend donc pas en compte le lecteur externe.
si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
j'ai un pc portable avec le lecteur cd H.S, mais j'ai un lecteur externe branché en usb.
Je voudrai formater mon disc dur, mais mon problème est le suivant:
lorsque je veux booter mon ordi avec le cd windows (avec mon lecteur externe), mon ordi ne boot pas et ne prend donc pas en compte le lecteur externe.
si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
A voir également:
- Problème de bootage
- Clé de bootage windows 10 - Guide
8 réponses
+ Vérifie dans le Bios que le boot est possible à partir d'une unité USB et met la en First Boot. A+
johann17700
Messages postés
107
Statut
Membre
3
peux-tu me donner plus de détails de l'ndroit ou je peux trouver cette info, merci.
Il te faut démarrer ton PC et aller dans le Bios (la touche qui le concerne apparait toujours au démarrage). Une fois dans le Bios tu vas dans la section Boot device, ou session boot ect... Tu regardes il doit apparaitre le HD le lecteur de cd et l'USB si le Bios le permet. A ce moment là à laide des flèches à droite tu fait monter l'USB en First Boot et le HD en Second Boot. Tu fait ensuite F10 pour sauvegarder et tu répond Y (Yes) tu redémarres et le PC bootera sur l'unité externe.... A+
Démarre par le BIOS:
Appuie sur F12 ou SUPPR au démarrage de ton PC et choisis le lecteur CD. Appuies sur ENTER.
@+
Appuie sur F12 ou SUPPR au démarrage de ton PC et choisis le lecteur CD. Appuies sur ENTER.
@+
-- Donc ton Bios n'accepte pas le démarrage depuis une unité extérieure. Y'a plus qu'à installer un nouveau lecteur.. A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
vérifiez bien que le lecteur externe est pris en charge dans le bios
puis mettez le le premier
vérifiez bien que le lecteur externe est pris en charge dans le bios
puis mettez le le premier