Fréquence CPU instable sous les jeux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fréquence CPU instable sous les jeux
- Temperature cpu - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fréquence du processeur - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
26 févr. 2008 à 16:48
26 févr. 2008 à 16:48
Certaines cartes mères sont équipés d'une option de sécurité qui baisse directement le voltage et la fréquence du processeur pour éviter qu'il ne grille totalement quand la température dépasse les 70 degrées ... Ce n'est pas normal que ton processeur chauffe autant quoi qu'il arrive, qu'utilise tu pour prendre la température ?
Et quand tu dis que tu vas vérifier si la fréquence à baisser, ou va tu vérifier ? Dans Panneau de Configuration > Système, ou tu regarde la charge du processeur avec atl + ctrl + suppr (ce qui ne te montre pas la fréquence, mais la charge). Tu joues sur une table ou sur un lit ? Dans une pièce sur-chauffée?
Quand tu as réinstaller windows xp, tu as bien pris soin de réinstaller les drivers pour ta carte graphique (qui sois dit en passant est totalement pourrie pour bien jouer :p)
Et quand tu dis que tu vas vérifier si la fréquence à baisser, ou va tu vérifier ? Dans Panneau de Configuration > Système, ou tu regarde la charge du processeur avec atl + ctrl + suppr (ce qui ne te montre pas la fréquence, mais la charge). Tu joues sur une table ou sur un lit ? Dans une pièce sur-chauffée?
Quand tu as réinstaller windows xp, tu as bien pris soin de réinstaller les drivers pour ta carte graphique (qui sois dit en passant est totalement pourrie pour bien jouer :p)
26 févr. 2008 à 17:00
Pour voir la fréquence je fais ctrl + alt + suppr, puis dans le gestionnaire des performances ( là où il y a l'historique de l'utilisation du processeur), je clique sur le montireur de ressource. sur le screen tu peux voir que le trait bleu correspond au pourcentage de la fréquence maximale du processeur.
Et oui j'ai bien tout réinstallé lorsque j'avais mis xp, j'utilisais des pilotes graphiques récentes (et compatibles aux version mobiles)
(Ma carte graphique n'est pas terrible mais bon, je n'ai pas choisis mon portable malheureusement ^^', sinon crois moi j'aurais chopé un bon barebone xD)
26 févr. 2008 à 17:07
Parfois aussi dans le lit.
Pardon pour le double post.
26 févr. 2008 à 17:07
26 févr. 2008 à 17:13
Sur Call of Duty 4 au bout de 5minutes de jeu ça me le fait.
Sur Oblivion ça le fait au bout d'un peu plus de 5min, parfois 10 (moins gourmand en cpu)
C'est donc très rapide, et ce même après un démarrage...
26 févr. 2008 à 17:26
Pas terrible, je n'ai pas envie de m'acheter un dessous spécial portable avec ventilos etc...
Merci pour ta réponse !
Je pense que je vais le revendre >.<