PCI ou PCI express

Résolu
malcom94 -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour, c'est sans doute des questions débiles mais je préfère etre sur avant d'acheter. En fait en regardant dans la section carte mère, il y a marqué slots d'expansions 3 PCI, 1 AGP.
Ca veut donc dire que j'ai un port AGP mais les PCI ils sont en PCI ou PCI express? Ou est-ce que c'est la même chose?
A voir également:

7 réponses

Alex

Bonjour,

PCI-EXPRESS est la succession de l'AGP.
PCI est la succession de l'ISA.

Quand on marque 3PCI + AGP cela veut dire que ta carte graphique devra être compatbile VGA.
Quand on marque 3PCI + PCI-EXPRESS cela veut dire que ta carte graphique devra être compatible PCI-EXPRESS.

Je te conseil néanmoins de choisir l'option PCI-EXPRESS pour une nouvelle configuration, cela est plus d'actualité ^^

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

pci express = port pour carte graphique
pci = port pour (par exemple) carte son,raid, modem, wifi, tuner.....rien a voir !
0
malcom94

ché pas si vous voyez mais avec une carte mère MSI K8MM-V (MS-7142) est-ce que je pourrais utiliser GeForce 8500GT - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X ?
Merci d'avance.
0
Alex

Non tu ne pourra pas car ta carte dispose d'un port AGP, il lui faut donc une carte graphique en AGP et non pas en PCI-Express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malcom94

a ok j'ai compri!!! Enfet jpensais toujour que PCI voulait dire que je pouvais utiliser une carte en PCI express.
Merci de votre aide
0
fatma-21

hhjhhjhj
0
fatma-21

hhjhhjhjklolkkkkjjjjjjj
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Prends une carte mère PCI-Express, l'AGP c'est dépasser, et tu auras du mal à trouver des cartes en AGP 8X qui coutent même plus cher que des PCI-e et qui sont moins performantes ... L'AGP a fait sont temps.
0