Besoin de conseils sur config PC
Caro45
-
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,
Nous souhaitons remplacer notre ancien ordi qui est lent, bruyant, …
Nos applications principales : montages photos, vidéo, création site internet, …
Voici la config que l’on a retenue pour l’instant avec des ?????:
Processeur : Intel Core 2 Quad 6600
Carte mère : ASUS P5K Premium Wifi
Disque dur : SEAGATE 320 Go 7200T 16 Mo SATA II 300
Alim : Antec NeoHE EC 500 ou 550 watt ou SEASONIC S12 500 ou 550 watt
Boîtier : ANTEC P182 ou P182 serie limitée mirroir
Mémoire : kit mémoire 2 x 1024 Mo G. SKILL extreme DDR2 – 800 PC 6400 – cas 4
Ventilateur : NOCTUA NH-U12P ou NOCTUA NH-U9F pour intel ou ZALMAN CNPS-7700-ALCU ou ZALMAN CNPS-9500 AT pour socket ou ZALMAN CNPS-9500-LED
Carte vidéo : quelle marque ? 256 ou 512 Mo ? 8800 ? GT ou GTS ?
Système d’exploitation : WINDOWS VISTA home basic ou home premium ou pro ou ultimate ??? 32 ou 64 bits ??
Nous souhaitons une station de travail SILENCIEUSE et PERFORMANTE .. !!
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Les composants sont-ils compatibles entre eux ?
Y’a-t-il besoin d’un ventilateur, si oui lequel ?
Quelle alim choisir ?
Quelle carte vidéo choisir ?
Quel système d’exploitation choisir ? et compatibilité avec config ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Caroline
Nous souhaitons remplacer notre ancien ordi qui est lent, bruyant, …
Nos applications principales : montages photos, vidéo, création site internet, …
Voici la config que l’on a retenue pour l’instant avec des ?????:
Processeur : Intel Core 2 Quad 6600
Carte mère : ASUS P5K Premium Wifi
Disque dur : SEAGATE 320 Go 7200T 16 Mo SATA II 300
Alim : Antec NeoHE EC 500 ou 550 watt ou SEASONIC S12 500 ou 550 watt
Boîtier : ANTEC P182 ou P182 serie limitée mirroir
Mémoire : kit mémoire 2 x 1024 Mo G. SKILL extreme DDR2 – 800 PC 6400 – cas 4
Ventilateur : NOCTUA NH-U12P ou NOCTUA NH-U9F pour intel ou ZALMAN CNPS-7700-ALCU ou ZALMAN CNPS-9500 AT pour socket ou ZALMAN CNPS-9500-LED
Carte vidéo : quelle marque ? 256 ou 512 Mo ? 8800 ? GT ou GTS ?
Système d’exploitation : WINDOWS VISTA home basic ou home premium ou pro ou ultimate ??? 32 ou 64 bits ??
Nous souhaitons une station de travail SILENCIEUSE et PERFORMANTE .. !!
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Les composants sont-ils compatibles entre eux ?
Y’a-t-il besoin d’un ventilateur, si oui lequel ?
Quelle alim choisir ?
Quelle carte vidéo choisir ?
Quel système d’exploitation choisir ? et compatibilité avec config ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Caroline
A voir également:
- Besoin de conseils sur config PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Bonjour
Si c'est exclusivement pour de la compression vidéo, alors, oui, un Q6600 fera ça relativement vite.
Après, si c'est surtout pour du montage, ce genre de choses, un Dual core peut largement faire l'affaire. Un bon dual core travaillera très bien (par exemple un e6750), vous ne verrez pas de grande différence si c'est une machine non-professionnelle.
Pour le ventilateur processeur, celui vendu avec le processeur fait l'affaire si la machine n'est pas overclockée. (sinon, choisir un Noctua ou un Scythe, pas Zalman)
Les alimentations Antec ne sont pas très réputées, mais ça ira si la machine n'est pas destinée à l'overclocking.
Ce PC servira-t-il à jouer ?
Sinon, ce n'est pas la peine d'investir dans une carte graphique couteuse.
Si il est susceptible de servir pour jouer de temps en temps, alors une petite carte graphique, comme une HD3850 512Mo ou une 9600GT sera suffisante. Pour du jeu plus intensif : 8800GT 512Mo.
Le kit mémoire que vous convoitez est excellent en terme de rapport qualité prix.
Voilà pour moi.
Si c'est exclusivement pour de la compression vidéo, alors, oui, un Q6600 fera ça relativement vite.
Après, si c'est surtout pour du montage, ce genre de choses, un Dual core peut largement faire l'affaire. Un bon dual core travaillera très bien (par exemple un e6750), vous ne verrez pas de grande différence si c'est une machine non-professionnelle.
Pour le ventilateur processeur, celui vendu avec le processeur fait l'affaire si la machine n'est pas overclockée. (sinon, choisir un Noctua ou un Scythe, pas Zalman)
Les alimentations Antec ne sont pas très réputées, mais ça ira si la machine n'est pas destinée à l'overclocking.
Ce PC servira-t-il à jouer ?
Sinon, ce n'est pas la peine d'investir dans une carte graphique couteuse.
Si il est susceptible de servir pour jouer de temps en temps, alors une petite carte graphique, comme une HD3850 512Mo ou une 9600GT sera suffisante. Pour du jeu plus intensif : 8800GT 512Mo.
Le kit mémoire que vous convoitez est excellent en terme de rapport qualité prix.
Voilà pour moi.
Et bien je te conseille WindowsXP pro, mais bon, il y a Vista aussi. Je voterai pour WinXP plutot que pour Vista, mais ça, c'est à chacun de voir. On va pas relancer un vieux débat, mais Vista n'apporte pas grand chose, et XP pro a plus que largement fait ses preuves tout en étant plus léger.
Après il y a les systèmes alternatifs (Linux) mais je n'ai aucune notion de ce que peut être le traitement photo/vidéo etc sous Linux. Je suppose que ça marche très bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester moi même. Je comptais installer linux bientôt, pour voir, justement.
Après il y a les systèmes alternatifs (Linux) mais je n'ai aucune notion de ce que peut être le traitement photo/vidéo etc sous Linux. Je suppose que ça marche très bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester moi même. Je comptais installer linux bientôt, pour voir, justement.
salut
pour le systeme
vista basic = a virer ( daube )
home premium = bien
pro= meiux mais cher
ultimate = a quoi sa sert d'avoir toute les option a part ralentir le systeme pou rien et pour payer plus cher
sinon il vaut mieux rester en 32 bit meme s'il ne gere que 3.25 giga de RAM c suffisant
sinon le 64 bit il gere 128 giga de RAM mais il y a des difficulter pour pouvoir lancer tout les logitiel ( tout les logitiel pour vista 32 bit ne sont toujours pas tous compatible avec vista 64 bit )
pour le systeme
vista basic = a virer ( daube )
home premium = bien
pro= meiux mais cher
ultimate = a quoi sa sert d'avoir toute les option a part ralentir le systeme pou rien et pour payer plus cher
sinon il vaut mieux rester en 32 bit meme s'il ne gere que 3.25 giga de RAM c suffisant
sinon le 64 bit il gere 128 giga de RAM mais il y a des difficulter pour pouvoir lancer tout les logitiel ( tout les logitiel pour vista 32 bit ne sont toujours pas tous compatible avec vista 64 bit )
Bah... C'est pas non plus trop génant les 64bits, par contre ça améliore pratiquement pas les performances, donc bon.
Après c'est surtout les pilotes qui sont spécifiques.
Sinon, pour ta signature, il faut avoir les moyens, et les cartes mères Asus ne sont pas les meilleures ;). En tout cas pas dans le moyen de gamme.
Après c'est surtout les pilotes qui sont spécifiques.
Sinon, pour ta signature, il faut avoir les moyens, et les cartes mères Asus ne sont pas les meilleures ;). En tout cas pas dans le moyen de gamme.
Concernant la carte mère, j'avais choisi la ASUS P5K Premium Wifi , d'autres m'ont conseillé la P5K-E car je ne veux pas faire de overclocking et apparemment là on me dit que ASUS n'est pas la meilleure marque, alors ue choisir???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour du jeu plus intensif : 8800GT 512Mo
Ou Radeon HD3870 (512 Mo)
...moins chère en plus !