NLTDR manque sous xp

Résolu
ygoubert Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un souci avec mes disques durs. J'ai eu beau regarder vos conseils cela ne fonctionne pas :
J'ai acheté dernièrement un nouveau disque dur où j'ai installé xp familial puis je me suis rendue compte que j'aurais du le partitionner du coup je l'ai formaté et depuis je ne peux plus rien faire : mon écran m'affiche NLTDR manque. Je ne peux pas réparer avec le disque d'installation, le lecteur ne le boot pas, F10 ne donne rien.
Au début je pensais que je m'étais faite avoir, que le disque dur était pas bon alors j'ai essayé avec mon deuxième disque dur et cela me fait pareil. Donc pour résumé les 2 disques durs que j'ai formaté m'affichent le même message. J'arrive à accéder à l'intérieur des disques durs (vides puisque formatés) que lorsque je branche mon 3ème qui lui n'est pas formaté.
SVP aidé, c'est le pc de mon père...Je vais me faire tuée!!!

Pas au point mais presque.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

ygoubert Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, ça s'est déroulé comme ça la première fois que je l'ai installé tout marchait correctement et j'ai décidé de le formater pour le partitionner. Mais à priori je n'aurais pas du...
1
Utilisateur anonyme

dans ce cas il faut modifier l'ordre de boot dans ton bios, tu sais faire ça ?
1
ygoubert Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Nan
0
Alex

Bonjour,

Ce souci viens du fait, soi que tu ne boot pas sur le bon disque, soi que tu a du SATA et que tu a dans ton BIOS "OperatingMode IDE" ou inversement.

Par exemple, si tu as du SATA il faut mettre "OperatingMode SATA"

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut,

mais l'installe se déroule correctement ?

je résume l'installe :

tu met ton cd d'installe, tu redémarre l'ordi, l'installe se lance, tu arrive au choix des partitions, supprime toutes les partitions, et fait installer, la partition sera crée et formattée d'office ( choisir NTFS Rapide ), windows s'installe, ensuite, l'ordi redémarre, ne toucher à rien jusqu'au démarrage de windows, compter environ 45 minutes pour l'installe

ça s'est déroulé comme ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement quand je boot je ne branche qu'un disque dur, celui qui est formaté, parce que lorsque je branche les deux windows répare celui qui marche.
Mon disque dur est un IDE autrement
0

Là je suis connecté sur les deux disques durs et je suis dans gestion des disques. Est ce que cela se peut que ce soit à cause d'un mauvais formatage ? Et faut-il que je reformate ? Merci
0
Utilisateur anonyme

bah, ben fuat le réinstaller c'est tout... tu fais comme ci dessus, et ça devrait rouler...
0

Oui mais lorsque je mets le cd d'installation dans le lecteur il ne se passe rien. Je ne peux pas réinstaller. Ca me mets sans cesse "pour redémarrer apuyer sur ctrl +alt +suppr", je le fais 1 fois, 2 fois mais ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme

par ici alors...
0

Je regarde et je vous redis. Merci
0
Utilisateur anonyme

je résume:

aller dans le bios ( tapotter en général "suppr." ou "F2" au démarrage de l'odri jusqu' à entrer dans le bios ), là chercher un menu genre boot séquence, ou boot priority, ou bout quelque chose ^^, changer l'ordre mettre le CD-Rom en 1er, sortir en sauvegardant , en général F10 ), et voilà le système de vrait redémarrer et booter sur le CD
0

Je suis dans boot séquence, j'a un menu avec :
- Security option
- Set supervisor Password
- Set user password

J'ai modifier dans le security option j'ai mis system au lieu de set up, c'est ça ?
0

Excusez-moi, il faut que je sorte, je ne vais pas pouvoir vous tenir au courant très longtemps. Je vous redis si cela marche un peu plus tard dans la journée. Merci déjà d'avoir répondu.
A tout à l'heure
0
Utilisateur anonyme

oki, @ +
0
Utilisateur anonyme

naaaaan ! c'est pas ça ! si tu as le moindre doute sur quelque chose ne le modifie pas ! demande d'abord, lol !

non, tu dois avoir un endroit ou tu choisis sur quel périphérique ton ordi va démarrer CD, disque dur, disquette, et là il faut mettre le lecteur CD-ROm en premier ou first ou 1er ou 1st selon le cas...
0

30 secondes encore, j'ai un écran où c'est écris "primary master, primary slave, secondary master, secondary slave halt on" je pense que c'est dans primary master que je dois mettre mon lecteur de disque mais je n'y arrive pas. Ca ne fait pas pareil lorsque l'on change les cavaliers sur le disque dur ?
0

Nan d'accord, excusez moi j'ai trouvé. Je regarde cela tout à l'heure. Merci encore. Atou à l'heure
0
Utilisateur anonyme

"primary master, primary slave, secondary master, secondary slave halt on" -> c'est pas ça non plus...

tu as trouvé alors ? tiens nous au jus...
0

Merci beaucoup, j'ai réussi. C'était bien ça : il faut mettre le lecteur cd-rom en maître et comme ça windows s'installe comme avant.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

très bien !

bonne soirée à toi aussi ^^
0