NLTDR manque sous xp
Résolu
ygoubert
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un souci avec mes disques durs. J'ai eu beau regarder vos conseils cela ne fonctionne pas :
J'ai acheté dernièrement un nouveau disque dur où j'ai installé xp familial puis je me suis rendue compte que j'aurais du le partitionner du coup je l'ai formaté et depuis je ne peux plus rien faire : mon écran m'affiche NLTDR manque. Je ne peux pas réparer avec le disque d'installation, le lecteur ne le boot pas, F10 ne donne rien.
Au début je pensais que je m'étais faite avoir, que le disque dur était pas bon alors j'ai essayé avec mon deuxième disque dur et cela me fait pareil. Donc pour résumé les 2 disques durs que j'ai formaté m'affichent le même message. J'arrive à accéder à l'intérieur des disques durs (vides puisque formatés) que lorsque je branche mon 3ème qui lui n'est pas formaté.
SVP aidé, c'est le pc de mon père...Je vais me faire tuée!!!
Pas au point mais presque.
Merci d'avance
j'ai un souci avec mes disques durs. J'ai eu beau regarder vos conseils cela ne fonctionne pas :
J'ai acheté dernièrement un nouveau disque dur où j'ai installé xp familial puis je me suis rendue compte que j'aurais du le partitionner du coup je l'ai formaté et depuis je ne peux plus rien faire : mon écran m'affiche NLTDR manque. Je ne peux pas réparer avec le disque d'installation, le lecteur ne le boot pas, F10 ne donne rien.
Au début je pensais que je m'étais faite avoir, que le disque dur était pas bon alors j'ai essayé avec mon deuxième disque dur et cela me fait pareil. Donc pour résumé les 2 disques durs que j'ai formaté m'affichent le même message. J'arrive à accéder à l'intérieur des disques durs (vides puisque formatés) que lorsque je branche mon 3ème qui lui n'est pas formaté.
SVP aidé, c'est le pc de mon père...Je vais me faire tuée!!!
Pas au point mais presque.
Merci d'avance
A voir également:
- NLTDR manque sous xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
13 réponses
Oui, ça s'est déroulé comme ça la première fois que je l'ai installé tout marchait correctement et j'ai décidé de le formater pour le partitionner. Mais à priori je n'aurais pas du...
Bonjour,
Ce souci viens du fait, soi que tu ne boot pas sur le bon disque, soi que tu a du SATA et que tu a dans ton BIOS "OperatingMode IDE" ou inversement.
Par exemple, si tu as du SATA il faut mettre "OperatingMode SATA"
Cordialement
Ce souci viens du fait, soi que tu ne boot pas sur le bon disque, soi que tu a du SATA et que tu a dans ton BIOS "OperatingMode IDE" ou inversement.
Par exemple, si tu as du SATA il faut mettre "OperatingMode SATA"
Cordialement
salut,
mais l'installe se déroule correctement ?
je résume l'installe :
tu met ton cd d'installe, tu redémarre l'ordi, l'installe se lance, tu arrive au choix des partitions, supprime toutes les partitions, et fait installer, la partition sera crée et formattée d'office ( choisir NTFS Rapide ), windows s'installe, ensuite, l'ordi redémarre, ne toucher à rien jusqu'au démarrage de windows, compter environ 45 minutes pour l'installe
ça s'est déroulé comme ça ?
mais l'installe se déroule correctement ?
je résume l'installe :
tu met ton cd d'installe, tu redémarre l'ordi, l'installe se lance, tu arrive au choix des partitions, supprime toutes les partitions, et fait installer, la partition sera crée et formattée d'office ( choisir NTFS Rapide ), windows s'installe, ensuite, l'ordi redémarre, ne toucher à rien jusqu'au démarrage de windows, compter environ 45 minutes pour l'installe
ça s'est déroulé comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement quand je boot je ne branche qu'un disque dur, celui qui est formaté, parce que lorsque je branche les deux windows répare celui qui marche.
Mon disque dur est un IDE autrement
Mon disque dur est un IDE autrement
Là je suis connecté sur les deux disques durs et je suis dans gestion des disques. Est ce que cela se peut que ce soit à cause d'un mauvais formatage ? Et faut-il que je reformate ? Merci
bah, ben fuat le réinstaller c'est tout... tu fais comme ci dessus, et ça devrait rouler...
je résume:
aller dans le bios ( tapotter en général "suppr." ou "F2" au démarrage de l'odri jusqu' à entrer dans le bios ), là chercher un menu genre boot séquence, ou boot priority, ou bout quelque chose ^^, changer l'ordre mettre le CD-Rom en 1er, sortir en sauvegardant , en général F10 ), et voilà le système de vrait redémarrer et booter sur le CD
aller dans le bios ( tapotter en général "suppr." ou "F2" au démarrage de l'odri jusqu' à entrer dans le bios ), là chercher un menu genre boot séquence, ou boot priority, ou bout quelque chose ^^, changer l'ordre mettre le CD-Rom en 1er, sortir en sauvegardant , en général F10 ), et voilà le système de vrait redémarrer et booter sur le CD
Excusez-moi, il faut que je sorte, je ne vais pas pouvoir vous tenir au courant très longtemps. Je vous redis si cela marche un peu plus tard dans la journée. Merci déjà d'avoir répondu.
A tout à l'heure
A tout à l'heure
naaaaan ! c'est pas ça ! si tu as le moindre doute sur quelque chose ne le modifie pas ! demande d'abord, lol !
non, tu dois avoir un endroit ou tu choisis sur quel périphérique ton ordi va démarrer CD, disque dur, disquette, et là il faut mettre le lecteur CD-ROm en premier ou first ou 1er ou 1st selon le cas...
non, tu dois avoir un endroit ou tu choisis sur quel périphérique ton ordi va démarrer CD, disque dur, disquette, et là il faut mettre le lecteur CD-ROm en premier ou first ou 1er ou 1st selon le cas...
30 secondes encore, j'ai un écran où c'est écris "primary master, primary slave, secondary master, secondary slave halt on" je pense que c'est dans primary master que je dois mettre mon lecteur de disque mais je n'y arrive pas. Ca ne fait pas pareil lorsque l'on change les cavaliers sur le disque dur ?