Repertoire maildir impossible à vider

Fermé
rose - 26 févr. 2008 à 02:06
 BLX - 25 mai 2016 à 22:22
Bonjour,
pardonnez je ne comprends pas gd chose à internet:
voilà je n'ai plus outlook d'installé sur mon nouvo pc; donc pour ouvrir ma boite mail de free je passe par le webmail free(je l'appelaisIMP).

sur la page arrivée des mails, je peux interroger la ligne " % espace disque" qui me donne en ce moment 6860ko. mais si je veux supprimer ce chiffre, impossible de cliker sur "courrier reçu, repertoire courrier maildir"...je nai pas le choix de cliker avec la souris.
sur la gauche de ce dossier il y a une icone comme une loupe, et si je clik, apparait ce fameux "scoring des messages" sauf que le cadre est totalement vide et donc je ne peux pas agir!
en fait je me suis retrouvée à faire cette opération car jai dû aller voir sur un forum comment supprimer ce fichier (ma boite etant saturee) que l'on ne peut pas toucher. le lien qui etait donné n'a marché qu'une fois (???) depuis, cette case "maildir" enfle et se remplit sans que je puisse vider.
exemple de discussion des intervenants:
"bonsoir,ma boite aux lettre est saturee pourtant je n'ai plus de messages qui apparaissent;je pense qu'il faut supprimer mes anciens messages mais je ne sais pas comment acceder a mon repertoire " maildir"

réponse:hello
tu ne sais pas accéder à ta box !!!
cmt faisais-tu pour lire ?
fais pareil
et supprime un max de choses ou enregistre ds un dossier si tu souhaites en conserver
(cette reponse est pour moi incomprehensible car je rencontre le mm pb que la personne qui a posté la demande!"maildir" est impossible à cliker!)

re-question:merci pour ta reponse,en fait j' ai ma free box depuis 18 mois et lorsque je vais dans ma boite je supprime au fur et amesure mes messages avec "supprimer puis vider la crbeille".le souci c'est que mon espace disque est sature a98% et je ne peux plus recevoir de mail.
(exact aussi pour moi)

celui qui saura me sortir de là est un vrai chef.bon ok par rapport a moi c pas flateur mais merci pour toute bonne idée. et ayez pitié de ma nullité..merci.
A voir également:

7 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
26 févr. 2008 à 10:32
Bonjour Rose, je te conseille d'installer un logiciel pour rappatrier tes mails comme tu le faisais avant avec Outlook. Essayes Thunderbird, gratuit et plus sécurisé qu'Outlook. Si tu ne rappatriep pas tes mails, tu seras toujours confrontée à ce problème d'espace limité sur le webmail de free.
8
Rose,

j'ai eu exactement le meme probleme. Apres plein de recherches (je suis informaticien), j'ai compris que c'est le courrier recu qu'il faut vider. Cette indication 'maildir' est trompeuse, ou alors ce sont les pieces jointes des email dans le courrier recu? En tout cas, inutile de chercher un tel dossier.

Technique de nettoyage:
- detruire des email recus, ou les deplacer dans des dossiers sur ta machine
- vider la corbeille
- possiblement: sortir et relancer l'outil de email pour bien informer le seveur free de toutes ces operations


Bonne chance,

JL
2
Personnellement j'ai pas mal cherché et ce qui a fonctionné pour moi c'est de me connecter au webmail via imp4.free.fr et non pas imp.free.fr. Une fois connecté par ce biais j'ai choisi le dossier boite de réception et coché "Vider le(s) dossier(s)" chez moi il y en a deux et c'est le premier qui marche.
0
J'ai essayé ce jour après plusieurs jours de galère. Cela marche. Grand Merci.
GH
0
Réponse à ROSE,pour le repertoire MAILDIR de chez free,pour vider la boîte de méssages il faut allez sur (les messages effacés) clic 2 fois.Ensuite cochez les cases une par une,puis clic sur suprimer ,puis clic sur la corbeille.Voilà le tour est jouer.A ton tour.Et bon courage
1
J'avais exactement le meme probleme que Rose et je me suis rendu compte que c'etait parce que la fonction vider la corbeille ne marche pas pour moi quand les messages effaces sont caches.
J'ai du afficher les messages supprimes et vider la corbeille manuellement ...
et la victoire je suis passe de messagerie pleine a 5 % utilises !!!
0
je ne peux pas vider ma boite maildir comment faire et je n'arrive pas à envoyer de mails est-ce la raison.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peux pas vider la boite maildir est-ce normal et je ne peux pas envoyer de mail est-ce normale
0
Le dossier maildir correspond aux pièces jointes des messages de la boite de réception (INBOX). Les deux dossiers sont liés. Pour retrouver de la place il suffit de parcourir sa boite de réception et de repérer les messages qui ont une taille conséquente (supérieur au méga(1000ko)) et de les supprimés. Ne pas oublier de vider la corbeille(trash) ensuite.
Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous concernant ce dossier maildir !
Il ma suffit de cliquer 2 fois sur vider ma corbeille pour que le dossier ce vide entièrement !

Essayez, on ne sait jamais !

Bonne journée.
0
merci jessica!!
0
Bonjour à tous,
Je profite du fait que je viens de trouver la réponse pour vous en faire part même si j'espère que cela est résolu pour certains depuis 2011.
Un message marqué comme supprimé n'est pas supprimé mais non visible.
Pour cela, il y a en bas à droite 2 liens hypertexte bien cachés mais indispensables :

Voir les messages effacés | Vider la corbeille

Voilà, c'est tout !
0