Bip au demarrage

Résolu
SOFIANEDELACSP78 Messages postés 98 Statut Membre -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi quand j'allume mon pc j'entend le ventilateur tourner puis ensuite j'enten un bip tres court.
ece normal? car j'ai entendu que quand l'ordi emet des bips c'est qu'il y a un disfonctionement du systeme
merci de vos reponses cordialement

7 réponses

Utilisateur anonyme

si il ya qu'un seul bip, c'est que tout est ok ! en general !!
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Oui, il y a problème, s'il y a plusieurs bip, il faudrait que tu lises dans ton manuel de ta carte mère ou le manuel qui vient avec ton ordinateur pour te renseigner concernant les bip au démarrage. Il y a les bip court et les longs.

Si tu sais si ton BIOS est Award ou Phoenix, cela aiderait à déterminer les bip si tu n'as pas de manuel.
0
int main Messages postés 80 Statut Membre 3

Commplément

mon unité centrale a moi au démarrage émet deux "bip". IL fonctionne normalement enfaite le 1er "bip" et relatif au démarrage du hardware (les pièces tels que Ram processeur ... fonctionne normalement) tandis que le deusième lui concerne le démarrage du système d'exploitation.

Je pense donc que l'on peut avoir plusieurs "bips"(au moins deux) au démarrage :)
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Le bip est apparu il y à peu ou il l'a toujours fait ?

Des erreurs apparaissent ? Sinon, c'est sans doute juste un bip qui se fait à la fin du boot du bios, pas d'inquiétude.
0
SOFIANEDELACSP78 Messages postés 98 Statut Membre 3

le bip me l'a fait dès que j'ai allumer le pc pour la premiere fois ( neuf ) tout le tem o demarrage (il ny en a qu'un seul mais court) ya t-il un probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est normal !!! c'est ce que je dit ! c'est que tout est bon !
0
SOFIANEDELACSP78 Messages postés 98 Statut Membre 3

ok merci ,prob résolu !
0
Gac

Pour ma part, il a toujours fait un BIP court, mais ce matin ... il ne fait plus de bip, les ventilo demarrent le lecteur aussi mais rien ne s'affiche a l'ecran, il fonctionne pourtant ... Je ne comprend pas :/
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Gac, tu es dans une autre discussion.

Tu peux essayer de réparer l'installation de windows via le CD d'installation.

Crée une nouvelle discussion pour ton problème :
==> Posez votre question - CLIQUER ICI

Tu auras plus vite de l'aide...

0