Photographie

dimension_14 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sebjy -
Bonjour,

Voilà, J'ai bientot 16 ans et je voudrais commencer la photographie serieusement, serieusement c'est a dire que je fais des photos comme tout le monde a droite a gauche, mais je souhaiterais savoir vraiment bien photographier...
J'ai pour l'instant a ma disposition un appareil numérique PENTAX Optio E10 et le célèbre logiciel photoshop, malheuresement, je ne sais pas me servir de photoshop, et de l'appareil, pas beaucoup non plus.
Je souhaiterai acheter l'année prochaine un appareil reflex numérique, je crois que ça s'apelle comme ça :-).
Si vous pouvez me donner des conseils, astuces et liens d'appareil, ça me ferais vraiment plaisir :-)

Voilà, Merci.
Bonsoir ;-).

1 réponse

sebjy

Bonjour,
Déjà peut etre peux tu envisager de faire des études en photographie. Une bonne piste consiste à faire un BTS photo, apres un bac.
Plus concretement, si tu veux apprendre par tes propres moyens, interesse toi aux magazines photo (réponse photo, le photographe etc...) et essaye de trouver un Club photo dans lequel tu pourras t'initier à la photo argentique et à la prise de vue.
Bonne continuation
0