Install elec dans une maison

pascalache -  
 erim -
Bonjour,
existe t-il de la doc sur le matériel electrique necessaire pour une install electrique aux normes pour une maison ?
c'est une vieille baraque alimentée en tri. où il faut tout changer depuis le tableau au garage jusqu'au deuxième étage.
A ceux qui peuvent m'orienter merci.
A voir également:

6 réponses

harage

je veux un exemple de shéma ek=léctrique des tableaux
15
mbakasa

je cherchz comment faire le schema electrique
4
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

crayon, règle papier, gomme .
0
Fil Electric Messages postés 2 Statut Membre 2

Bonjour,

Si vous souhaitez alléger la facture tout en étant certain d'avoir une installation conforme et sécuritaire, vous pouvez demander aux entreprises d'électricité générale proche de chez vous si elles ont une offre de « coaching » d'installation électrique. De plus en plus d'électriciens proposent ce type d'offre pour accompagner les auto-constructeurs ou ceux qui rénovent seul leur maison.
Généralement dans une offre de coaching d'installation électrique, l'électricien vous réalise les plan de l'installation et vous livre un guide de réalisation adapté à vos besoins et il vous conseils sur le matériel à acheter (par ses soins ou non). Vous réalisez vous même les travaux donc vous économisez le coût de la main d'oeuvre correspondant. Pendant cette phase travaux l'électricien vous conseille (1 à 3 rendez vous d'accompagnement).

Quand vos travaux sont terminés (pose des moulures, encastrement, tirage de câbles,...) l'électricien se déplace une dernière fois pour effectuer lui même les branchements (tableau électrique, prises,...).

Le gros avantage de ce type de prestation est qu'en plus d'avoir une facture light, vous avez une installation conforme et fonctionnant correctement et vous bénéficiez de la garantie décennale. De plus certains électriciens inclus dans leur offre le passage du Consuel.

Je suis moi même électricien et propose ce type de prestation à mes clients bricoleurs et ces derniers sont très satisfait d'avoir une prestation conforme techniquement et financièrement à leur attentes.

Cordialement
PB

Fil Electric

http://www.filelectric.com/article-votre-coach-chantier-d-installation-electrique-61366195.html
2
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

oui les sites ne manquent pas pour cela,
ce n'est pas vraiment le rôle de CCM .
repère de base : nfc 15-100
mais ,
si tu n'as aucune compétence dans le domaine , le meilleur conseil serait de te dire de passer par un professionnel , il ne faut pas improviser sur une installation électrique, ce n'est pas pour rien qu'il ya des normes .
aussi,
tout le matériel NEUF vendu actuellement est aux normes .
0
pascalache Messages postés 1 Statut Membre

> Bonjour,
> Et merci de m'avoir répondu.
> En fait je débute quasi totalement ,je n'y connais presque rien mais grace
> à CCM et tous les sites de forum qui traitent du sujet je crois qu'il
> y a moyen d'apprendre pour au moins avoir un échange concret avec un
> professionnel et donc comprendre de quoi il parle.
> J'ai survolé la norme que vous m'avez indiqué et il me semble qu'elle
> traite de ce qu'il faut faire ce qui est déjà une bonne base,après le
> comment il faut faire et le comment çà marche c'est sur que cela ne
> s'improvise pas mais je crois que c'est accessible.
> Encore merci.
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manolo1

tu peux faire tes schémas elec le logiciel hager .Pour ton installation électrique il y a des guides nfc 15100 pour te guider en vente dans les librairies (code éditeur G11516 edition EYrolles les evolutions de la norme électrique NFC 15100).
0
erim

salut

pour mettre l'électricité il y a un site qui peut t'aider :maison

bon courage
0