Divx.. comment graver des divx sur un dvd?

Résolu/Fermé
clement - 25 févr. 2008 à 22:00
 renaud - 28 mai 2008 à 15:46
Bonjour,

j'expose mon soucis:

j'ai quelques divx que je voudrais mettre sur dvd , je voudrais qu'il soit lu dans un ordre precis donc g changer les nom de facon a avoir des noms style 001_divx... puis 002_divx... ainsi de suite!

les divx sont lu sur mon ordi sans le moindre probleme, je grave les divx avec nero 6 en disque de donnée, la gravure se passe bien.. mais au moment de mettre le dvd dans la platine.. c'est le drame! ma platime me dit "no disc"! sachant que mon lecteur dvd est compatible divx!

d'ou peut venir le soucis?

merci par avance
A voir également:

15 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2008 à 22:17
Bonjour clement

Ceci peut venir d'une vitesse de gravure trop élevée, d'un type de disque non supporté par la platine de salon (ex: DVD+R), d'un disque en multisession (?), de la lunette optique du lecteur qui est sale, d'un disque DVD rayé ou sale, ou d'autres choses encore.

Essaie de tourner un peu la position du disque dans la platine pour voir si cela change quelque chose.

Cordialement
0
bonsoir

je grave en 2x donc difficile d'aller moins vite.. et lorsque je fais une video sous pinnacle studio les dvds passent sans soucis sur ma platine!
tu parle de disque multi session.. ca je sais pas trop vu que je sais pas trop ce que tu entend par la...

j'ai reessayé de regraver les divx sur un autre dvd et tjs le même soucis..

est ce qu'il peut y avoir une incompatibilité des divx entre mon lecteur et les divx du au codec ou autre?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2008 à 23:51
Je grave avec Nero, et il y a la possibilité de graver des disques de données en multisession. Ce procédé permet d'ajouter des fichiers sur le disque en plusieurs gravures, car le disque n'est pas finalisé ou clôturé, si tu veux.Dans la plupart des cas, sauf si la platine sait lire les disques multisession, ces disques ne sont pas lisibles sur ces appareils.
Je ne connais pas Pinnacle donc je ne peux pas trop t'aider pur ce logiciel.

est ce qu'il peut y avoir une incompatibilité des divx entre mon lecteur et les divx du au codec ou autre?
C'est possible mais en principe le DVD devrait quand même être reconnu, sauf que la platine ne voit aucun fichier. C'est du moins comme ça que cela se passe sur mon lecteur de salon.
Mais il est possible que ta platine, n'aime pas la marque des DVD, si tu en as changé.

Je sais que j'ai connu, quand j'ai commencé à graver, des problèmes un peu semblables au tien. Cela provenait de l'endroit ou je renommer mes fichiers. Je le faisais sur les fichiers originaux, ce qui me causait des soucis de reconnaissance. Depuis, j'ai résolu ce problème en changeant le nom des fichiers dans la fenêtre d'Ajout des fichiers vidéo, ce qui permet de ne pas toucher aux fichiers originaux.
Mais si tu fais toujours comme cela, alors je ne sais pas.

A part ça, essaie avec un autre logiciel de gravure : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Et si tu le peux, utilise des DVD RW réinscriptibles, cela te reviendra moins chèr.
A+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 00:08
Bonjour

Si je peux me permettre d'intervenir, il faudrait savoir si cette platine a déjà lu du divx
Si oui, ce serait interessant de regarder les codecs de ce divx qu'elle arrive à lire pour réutiliser les mêmes
Il serait également intéressant de graver ce divx lisible sur un DVD -RWfinalisé ou +RW pour voir ce que la platine arrive à lire (on exclut ainsi le problème du format de fichier)
Au niveau du support, je considère que les DVD -R sont les plus compatibles (et les plus durables) mais évidemment, il faut faire bon du 1er coup sinon c'est un DVD perdu...

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

ca pourrait donc venir de ma facon de renommer les fichiers.. j'avais deja gravé des divx avant et sans renommer et en effet ma platine arrivait a les lire sans soucis mais dans le desordre donc en cherchant un peu sur le forum j'ai vu qu'on pouvait leur donné un ordre de lecture en les numerotant..

j'ai modifier tout les noms.. est ce qu'il y a un moyen de retrouver les noms d'origine des fichiers?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2008 à 11:23
Je ne sais pas si cela provient de là, c'est juste une proposition que je te fais.
La méthode que j'emploie, à savoir renommer mes vidéos dans le logiciel, ne m'a jamais donné de souci depuis que je l'utilise.

Quant à savoir si tu peux retrouver les noms originaux de tes fichiers, je ne sais pas si c'est possible.

Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs, comme de Nero. Tu pourrais essayer de graver sur un DVD-RW (comme le suggère JCS01, c'est mieux) avec un autre logiciel de gravure qui sont en téléchargement sur cette page : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
A mon avis ça ne vient pas des codecs, mais tu peux t'en assurer avec un de ces petit utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

A+
0
j'ai donc essayer de graver avec un autre logiciel.. pas de changement..

j'ai essayer de graver d'autre divx sans changer leur nom.. et la ca marche! donc le soucis doit venir du changement de nom..

le nom du fichier a gravé a de l'importance pour la lecture?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 févr. 2008 à 10:16
le nom du fichier a gravé a de l'importance pour la lecture?

Je pense que cela n'a aucune importance.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 18:20
Bonjour

Quand je grave un lot de fichiers, souvent ma platine Philips ignore certains noms de fichiers (alors que sur une autre je les vois)
Je me demande si, par exemple, pour ma platine Philips, les noms de fichiers ne doivent pas respecter une certaine syntaxe (par exemple moins de 8 caractéres, commencer par une lettre, etc ..)


Cordialement
JC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 févr. 2008 à 19:19
Bonjour JCS01

C'est une question ou juste un constat que nous fait partagé. ;-)

C'est un truc au niveau de la norme ISO (?) ou du système de fichier ISO 9660 et Joliet, qui permet ou non l'inscription d'un certain nombre de caractères (niveau 1= 11(8+3) caractères et niveau 2= 31 caractères) au moment de la gravure.
Je lis, juste ce qu'il y a écrit sur la fenêtre de Nero Burning ROM, voir l'image ici : https://imageshack.com/

Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660 , la partie "Niveaux et restrictions"
Regarde ici : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/long-dans-nero-sujet_178737_1.htm

Ben, certaines platines doivent reconnaitre le nombre de 31 (ou plus) caractères et d'autres non.
Je ne t'en dirais pas plus car cela dépasse mes connaissances.

A+
0
j'ai effectuer quelques petits test cette aprem!

j'ai graver des divx sur un dvd-R avec nom style 001_xxx ; 002_xxx; ainsi de suite. essais de lecture avec ma platine: no disc! j'essaye avec une autre platine bas de gamme mais plus recente... ca fonctionne!

j'ai graver les divx avec nom d'origine sur un dvd-R. essais sur ma platine: ca fonctionne! sur l'autre platine aussi bien sur!

conclusion?! ma platine n'aime pas ma facon de renommé mais fichier?! il y a donc une facon de renommé reconnu par certain lecteur et pas par d'autre? ou j'ai zappé un passage?!
0
et pour info ma platine c'est aussi une philips..
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 20:37
Bonjour
Merci Ziggourat pour ces infos.
Effectivement la limitation à 8 caractères sur ma platine philips est visible car on voit que le nom est tronqué mais il apparait quand même dans la liste.
Mais qu'arrive t il si les 8 premiers caractères sont identiques ?
Sur ma platine, certains noms n'apparaissent pas de manière incompréhensible.
Pour ce qui est de la première caractère lettre, j'ai tiré celà de vagues souvenirs sur les débuts de l'informatique !!

Visiblement, votre platine (comme la mienne) utilise sa norme a elle!
Peut être l'underscore ne lui plait pas ou que le 1er caractère soit un chiffre, mais peut être est ce encore autre chose!
J'ai également eu ce problème avec des disques durs multimedia dont tous les fichiers n'étaient pas visibles.


Cordialement
JC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 févr. 2008 à 22:07
il y a donc une facon de renommé reconnu par certain lecteur et pas par d'autre? ou j'ai zappé un passage?!
Non, tu n’as rien zappé du tout, tu as bien compris.
Certains lecteurs sont plus "sensibles" que d'autres !
Quant à la façon de renommer, apparemment, ma méthode, marche (changement du nom dans la fenêtre du logiciel sans toucher au nom original dans le dossier du disque dur), mais ma platine étant une "bas de gamme" achetée chez Lidl, je ne sais pas si c'est valable sur les lecteurs DVD de marque. Essaie la avec un DVD RW réinscriptible, si tu en as, et dis moi si cela fonctionne ou non, si tu le veux. Ça m'intéresse :-)

Tu peux aussi, comme le suggère JCS01, mettre une lettre au début : A_nom de ton film, B_nom de ton film, etc...

A+
0
bonsoir!

alors j'ai trouvé la solution! on dirait que mon lecteur ne supporte pas le sympbole "_"! j'ai renommé mes film de la facon suivante 1XXXXXX, 2XXXX et la plus de probleme!

donc c juste un symbole qui bloque toute la procedure on dirait...

merci pour votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2008 à 22:37
Félicitations, bravo pour ta persévérance et merci pour avoir communiquer l'information ainsi que ta solution.

Merci aussi à JCS01 pour nous avoir mis sur la piste des caractères, dans les noms de fichiers, non supportés par les lecteurs Philips.
Donc les lecteurs Philips, du moins le tien n'aime pas le signe "_".

Je ferme la discussion pour toi.

Bonne soirée et tchao
0
Salut clément, moi j'ai des divx en masse et je n'arrive pas à graver avec néro 6 . Tu dis que tu peux graver les divx en disque de données, comment cela est-il possible?

merci pour ta réponse.

renaud
0