Word VISTA/XP

Résolu/Fermé
nonoorbam - 25 févr. 2008 à 21:55
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 mars 2008 à 19:52
Bonjour,

Voila j'ai un gros problème comme beaucoup ici avec la compatibilité document vista et document xp.
J'ai acheté vista, j'ai une version de word 2007 (évaluation) et open office et aucun documents créés avec ces programmes ne s'ouvrent siur les ordinateurs xp...
Comment faire pr avoir une comptabilité quasi sure?
C'est embettant quand on envoit des documents à des profs, des cvs...
Je suis pas très douée en informatique et je ne peux pas acheter de programme.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
25 févr. 2008 à 22:03
Si tu ne peux pas acheter de programme du genre office microsoft 2007 (ce que je ne recommande de toute façon pas car pas mal de gens sont encore loin de cette version) je te conseille de n'utiliser QUE OPEN OFFICE, qui est gratuit, compatible microsoft format et tu peut même dans les options lui demander de sauver tous tes documents en format Microsoft office par défaut. Ces documents là seront compatible partout, sous open office qui se répand dans les services public, sous office microsoft 2000, 2002, 2003 qui sont les PLUS utilisé en entreprise, car 2007 est cher et pas mal d'entreprise en on marre de payer de nouvelles version tous les x années, en plus du cout des installations.
Oublie office 2007 il ne t'apportera rien.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
25 févr. 2008 à 22:06
Salut

Normalement il y a un mode compatibilité Office 2007 / Office 97 - 2003, à sélectionner lors de l'enregistrement.
Regarde également sur le site de microsoft, il doit y avoir un module pour celà si tu ne l'as pas sur ton PC.
0
Merci !
Donc avec Open Office (le nom exacte sur mon ordinateur c'est open office.org writter c'est la bonne version?) j'enregistre mes documents sous quel format??! celui que j'ai c'est ".odt" c'est pour ça que ceux à qui j'envoi des documents n'arrivent pas à l'ouvrir?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
25 févr. 2008 à 22:16
Le problème c'est que si tu envoie un .odt a quelqu'un qui ne peut l'ouvrir qu'avec Word ... (donc un .doc), va falloir convertir (si c'est possible). Or je doute qu'un employeur ou un bureau de recrutement accepte de perdre du temps à ça.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
25 févr. 2008 à 22:17
Oui ODT est le format du programme, je n'ai pas open office de sun sur ce pc ci, donc je ne connais pas coeur, mais oui quand tu sauves, dans la boite de dialogue regarde les formats disponibles il y a du microsoft disponible (.doc).
Ensuite si tu veux rester dans ce format, cherche dans les options des menus, il est possible de lui dire quelque part "toujours enregistrer mes documents dans ce format" et choisir le .doc qui est celui de MS office.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord je peux mettre ".dot" avec open office donc normalement si j'envoi ce genre de fichier ça marche ?
encore désolée c'est bête mais je n'y connais vraiment rien
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
25 févr. 2008 à 22:20
Non il faut choisir .DOC. Pas . DOT le point dot est le format de ms word pour faire des templates (formulaires réusilisable)
0
Oui pardon c'est bien '.doc' !
c'est bon alors normalement ça doit marcher!
et je vais pouvoir laisser tomber word 2007...
Merci
0
j'ai un nouvel ordinateur avec vista et depuis je ne peux plus faire de modifs sur mes fichiers .doc (ancien PC Compaq)

j'ai bien la possibilité de valider un MS office livré avec le PC (qui inclut Excel et Word) mais c'est 141€ !

Y-a-t-il une solution ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
18 mars 2008 à 19:52
La première solution, on arrête pas de le répéter, c'est de mettre un NOUVEAU POST pour un nouveau sujet (voir la charte comment ça marche)
Si maintenant tu veux t'assurer que je (ou quiconque) lise le nouveau post car tu penses qu'il peut avoir une solution pour toi, rien ne t'empêche de me mettre le lien du nouveau post, ou une copie dans ma mailbox "commencamarche" et de me demander d'y jeter un oeil.

0