Pas de son depuis remplacement de Vista à XP

Résolu/Fermé
JB - 25 févr. 2008 à 21:45
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 5 mars 2008 à 01:35
Bonjour,
j'ai un petit problème : je viens d'installer windows XP à la place de windows vista qui était installé à l'origine sur mon PC.
Le problème c'est que dans le gestionnaire de périphériques il reste un périphérique à installer mais je n'arrive pas à déterminer lequel puisqu'il est marqué comme "périphérique inconnu" dans le gestionnaire. De plus je n'ai pas de son, le chipset audio semble donc être concerné par ce périphérique alors que pourtant j'ai installé les pilotes de ce chipset et tout avait l'air de bien se passer...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce petit problème?
Merci d'avance...

Voici le rapport d'everest pour infos :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP
Service Pack du système SP2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JB
Nom de l'utilisateur J B

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Foxconn MCP61M2MB (Nance) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-420, AMD Hammer
Type de BIOS Award (01/08/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 420 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-420
Moniteur BTC NF-1500MAEP [15" LCD] (12251)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller
Disque dur Generic-Compact Flash USB Device
Disque dur Generic-MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic-SD/MMC USB Device
Disque dur Generic-SM/xD-Picture USB Device
Disque dur ST3160812AS (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H652M (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Réseau:
Adresse IP principale
Adresse MAC principale
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB USB Mass Stroage Device

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.05
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système RZ534AA-ABF t3706.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère Nance
Version de la carte mère HP P/N
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
A voir également:

7 réponses

aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
26 févr. 2008 à 02:07
Les drivers tu les à pris où? Sur le site fabricant où sur un CD qui était fourni avec ton PC? Essaye de trouvé ton driver autre part essaye celui là:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17122
0
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai installé le pilote que tu m'à dit et maintenant j'ai le son, je n'avais surement pas installé le bon pilote. En revanche j'ai toujours ce périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques et je ne vois pas comment trouver à quoi peut bien correspondre ce périphérique puisqu'il n'y a aucune indications. Existerait-il un logiciel capable de me dire à quoi correspond ce périphérique? Comme vous l'avez vu j'ai téléchargé Everest, c'est bien pratique mais je ne vois pas comment trouver à quel périphérique correspond cet "inconnu"!
Merci d'avance...
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
26 févr. 2008 à 18:27
Alors là........je ne sait pas!!! Si en plus tout marche sa va etre dur de savoir se que c'est. Y'à pas quelque chose qui décone sur ton pc? As-tu des carte PCI branché? C'est peut être encore un pilote en bois j'ai eu le prôbleme sur mon ASUS F9J avec les pilotes pour le F9J j'avais aussi un périphérique inconnu et pas de son ni de wifi et en prenant les pilotes du F9F tout marchais à part le wifi. J'ai trouvé le pilote sur https://www.driverscloud.com/ essaye on sait jamais en installant leurs pilotes sa peut peut etre résoudre ton problème de périf inconnu.
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
3 mars 2008 à 02:01
Salut JB,

alors est ce que ton probleme est résolu? Si c'est non fait moi parvenir un rapport complet de ton pc avec ma config.com en PDF(adresse plus haut) que j'analyse tout çà sinon si tout marche met que ton probleme est résolu. Sa aideras des personnes qui ont le même probleme que toi au niveau du son et si tu à trouvé une autre astuce pour résoudre ton pérphérique inconnu explique nous comment et où tu à trouvé ta solution en décrivant et en donnant quelques liens pour que les personnes n'est pas à chercher.

Tiend moi au courant @ plus.
0
Bonjour aioli13,
non je n'ai pas résolu mon problème de périphérque inconnu, j'ai fait ce que tu m'as dit sur ma-config.com mais aucun pilote que je n'avais pas encore installé n'était présent...en tout cas je te remercie beaucoup de ton aide et je ne n'ai pas envi de t'embéter plus en t'envoyant ma config vu que tout marche correctement pour l'instant, c'est quand même gentis de ta part.
Si je rencontre d'autre problème que je pense lié à ce périphérique inconnu par la suite je relaisserai un message.
Merci encore et bonne continuation.
Aurevoir
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
5 mars 2008 à 01:35
Envoi-moi le t'inquiète pas de toutes façon en ce moment j'ai que sa à faire vu que je suis bloqué dans mon lit à cause d'un accident de moto (une barrière à traversés la route!!lol) inscris toi sur le forum sa prend 5 minutes et comme çà je pourrai t'envoyé en message privé mon e-mail pour me le faire parvenir et si je ne trouve pas je demanderais à ma sœur qui est dans l'informatique depuis un bon moment, d'ailleurs c'est elle qui ma appris les bases que je connait alors n'est pas peur de me dérangé c'est avec plaisir que je te rend service et d'un coté c'est le but du forum. Pour le rapport fait le avec ma config.com où dès que tu sera inscrit tu me donnera ton e-mail et je te ferai parvenir un logiciel pour créer un rapport système (si tu arrive à le télécharger ce logiciel s'appel AIDA32).

J'attend de tes nouvelles et surtout ne te gêne pas JB, pour toi sa te résous ton problème et moi sa agrandi mon expérience.

@ bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,
vous allez surement rigoler mais je n'arrive pas à marquer ma discution comme résolue...Si quelqu'un peut m'aider svp...
Merci d'avance...
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
5 mars 2008 à 00:16
Ne t'inquiète pas tu ne me dérange pas, pour marquer ton problème en "Résolu" tu doit avoir au dessus de ton premier message un cadre jaune avec des cases à coché, coche la "Résolu" et dans la listes des posts ton annonce sera marqué comme résolu.

Voilà @ plus...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2008 à 01:03
Salut,

Seuls les membres enregistrés peuvent marquer un problème comme résolu. Comme cen'est pas ton cas, pas étonnant que tu ne trouves pas lol

Voilà, c'est fait!
0