Iframe IE et firefox help!!!!;)

Fermé
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 25 févr. 2008 à 21:08
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 25 févr. 2008 à 23:32
Bonjour à tous,

bon...je ne sais pas comment formuler le problème tellement c'est galère....

alors voila, j'ai une page index.php qui permet d'inclure à tour de rôle les éléments de ma page (une bannière en haut, deux colonnes latérales et un espace central pour afficher les pages à venir)

le problème est lors de l'insertion de la page centrale:

je fait appel à la fonction "iframe" afin de pouvoir donner un nom à cette zone. Sous firefox, no problema (normal quoi!). sous IE, c'est la m***e: lors du 1er chargement, il m'affiche la moitié de ma page, puis lorsque je clique sur un lien pour afficher une autre page, tout rentre dans l'ordre. si je modifie le parametre "width", ca ne fait "rien": (accrochez vous, c'est la le compliqué):
on va supposé le widht à 50%:
-> lors du 1er chargement de la page, le width se référence par rapport à l'espace qui lui reste (la page, moins les 2 colonnes qui occupent chacune 20% de la page chacune, soit les 50% des 60% restant)
-> quand j'affiche une page dans cette zone à l'aide d'un clic sur un lien qu_ redirige ves le nom donné dans mon iframe, elle occupe 100% de l'espace reservé (les 60% de ma page)

si je met mon widht à 100%, le 1er chargement apparait des les 100% de mes 60%, donc tout va bien. Mais si je clique sur un lien, la page prend 80% de ma page!!!

je bataille depuis ce matin, je ne comprends pas.... j'ai essayé des represh, des redirections, rien a faire! avez vous des idées svp?

voici le code de la page centrale:

---------------------------------

<div id="centre" align="left" name="milieu">

<iframe src="accueil.php" width=<?php
$test=getenv("HTTP_USER_AGENT");
if (!ereg ("Firefox", $test))// IE
{
echo "55";
$nbrclik="0";
}
else //Mozzila
{
echo "100";
}

?>% height=120% scrolling=auto frameborder=0 name="milieu">
</iframe>
</div><!-- fin de div#colonne centre -->

---------------------------------

voila. pour la visualisation, le site est celui d'une assoc': http://sdpj17.free.fr/
ceux que ça intéressent, j'ai trouvé comment gérer l'envoi de SMS à partir d'une liste d'inscrit ;)

merci beaucoup de vous intéresser à ce problème, moi je sèche!

j'aimerai bien eviter de passer pas les frameset, c'est galère après pour gérer mon code!
A voir également:

2 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
25 févr. 2008 à 21:18
Bonjour,

m'est avis que tu aura plus simple de définir les tailles dans ta div (id centre) en CSS , et y faire un include php.

Si tu ne connais pas encore cette pratique, n'hésites pas à demander.
0
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
25 févr. 2008 à 23:32
...je demandes... (a)

voici mon code actuel de mon css:

div#centre {
padding: 1px 20px;
margin-left: 21%;
margin-right: 21%;
background-image:url(dnof.jpg);
fixed no-repeat;
}

dnof.jpg est une image de 1px de large. (celle que tu vois sur les bords de la page principale)

merci de t'occuper du problème ;)

et en iframe, je met 100% tout le temps alors?

++
0