Aide Supression Plusieurs Virus (Pica,Solow..

Inertia -  
 Inertia -
Bonjour,

Mon ordinateur portable (XP Edition familliale , SP2) est infesté par plusieurs virus que je voudrais suprimer. En voici une liste non exhaustive:
-VBS.Pica.E
-VBS.Solow.N
-Backdoor.G.Door.Y
-....

Je les ais découvert, avec une analyse aprofondie Bit Defender qui à donc mis en quarantaine pas mal de fichiers infectés.
J'ai aussi utilisé "Flash_Desinfector" comme indiiquer sur des forums.

J'ai en fait deux problèmes à régler:

(1) Me débarrasser des virus

(2) Récupérer des fichier qui ont disparues de mon disque dur externe probablement à cause de l'un des virus(?). Précisément, quand je branche mon disqque il apparaît bien mais l'autorun ne marche pas et quand je veux l'explorer les fichiers n'y sont plu. Néanmoins si je copie un nouveau fichier dessus il y reste. Conclusion, il semblerait que les fichiers pre-infection ont disparu à cause du virus; avant ça mise en quarantaine. Enfin, je suis persuadé que les données sont toujours là puisques l'espace disque est utilisé.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse. J'espère pouvoir m'en sortir grâce à vous!

Inertia
A voir également:

1 réponse

Inertia

Re bonsoir,

Petite précision:

Pour tenter de récupérer les fichiers sur mon disque j'ai lancé: "PC Inspector" qui semble trouver les fichiers perdus.
Je suppose qu'il faudra que je post un log HighJackThis mais j'atend la fin du scan de mon disque...

Encore merci d'avance pour vos réponses
0