Win32:Small-JMH [Trj]

pheidiot -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous et à toutes

j'ai été infecté hier par le virus Win32:Small-JMH [Trj]
Depuis à chaque fois que je vais sur msn des pages de conversations s'ouvrent et se referment tout le temps, et ensuite impossible de les rouvrir moi même, pour parler avec mes contacts.

j'ai lu que d'autre que moi avaient eu le meme problème, mais vu qi'il faut a priori poster des rapports d'analyses effectuées à partir de différents logiciels, j'aimerai bien avoir un peu d'aide, afin de m'y retrouver.

mon logiciel antivirus, avast, le détecte, mais même quand il est en quarantaine le virus agit toujours, et impossible de le supprimer.

merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre ce problème

2 réponses

argentine79

Bonjour

J'ai le même souci depuis le 16 Mars ;
j'ai téléchargé HIJACKTHIS j'ai un rapport mais je suis incapable de le comprendre. J'ai aussi installer CCLEANER qui m'a supprmé pas mal de fichiers temporaires.
Actuellement impossible de me servir de MSN ; j'ai eu le malchance de clicquer le 16 Mars sur un lien MSN ... iquebec et c'est un de mes contacts qui m'a dit : ta tof est sur ce site

Qui pourrait bien m'aider

Merci
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !
Tu aurais pu ouvrir ton propre topic !

Vu que celui ci date, on va continuer ici !

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :

Tuto d'utilisation

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire tout).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

@+
0