Dm math de seconde
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safouaneok
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Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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On considère deux solides:
.un pavé droit de hauteur 2 cm et de base carrée de coté 3 cm, surmonté d'une pyramide de hauteur variable x cm
.un cylindre de hauteur x cm et de base un cercle de rayon 2 cm
On veut déterminer la hauteur x telle que les deux solides aient le méme volume.
1)Exprimer les volumes v1 et v2 de ces solide en fonctions de x .
la j'ai mis
V1=1/3*h*c² V2=pi*r²*h
V1=x*3²/3 V2=pi*2²*x
V1=3x V2=4xpi
j'sais pas si c'est juste dite moi
2)On note v1=f1(x) et v2=f2(x)
a)Etudier les fonctions de f1 et f2 ainsi définies sur [0;+infini[ (sens de variations , nature)
ce cour la j'ai pas tres bien compris donc si vous pouver m'expliquer ou me montere comment faire
3)determiner algebriquement la valeur de la hauteur rendant les deux volumes egaux .
faire verifications graphique
ba sa j'ai pas compris aussi si vous pouver m'expliquer ce serais sympa
merci
.un pavé droit de hauteur 2 cm et de base carrée de coté 3 cm, surmonté d'une pyramide de hauteur variable x cm
.un cylindre de hauteur x cm et de base un cercle de rayon 2 cm
On veut déterminer la hauteur x telle que les deux solides aient le méme volume.
1)Exprimer les volumes v1 et v2 de ces solide en fonctions de x .
la j'ai mis
V1=1/3*h*c² V2=pi*r²*h
V1=x*3²/3 V2=pi*2²*x
V1=3x V2=4xpi
j'sais pas si c'est juste dite moi
2)On note v1=f1(x) et v2=f2(x)
a)Etudier les fonctions de f1 et f2 ainsi définies sur [0;+infini[ (sens de variations , nature)
ce cour la j'ai pas tres bien compris donc si vous pouver m'expliquer ou me montere comment faire
3)determiner algebriquement la valeur de la hauteur rendant les deux volumes egaux .
faire verifications graphique
ba sa j'ai pas compris aussi si vous pouver m'expliquer ce serais sympa
merci
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7 réponses
vous pouvais m'aider je suis bloqué sur un probléme voici l'énoncé:
Sur une autoroute, le prix du péage est de 0,07 par kilométre.La société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonnement aux conditions suivantes:
- Achat d'une carte annuelle d'un coût de 56 Euros
-30% de reduction sur le prix du kilométre aux titulaires de le carte
1)Un automobiliste parcourts 10000 km sur l'autoroute dans l'année.
a)Combien paie-t-il sans abonnement?
b)combien paie-t-il avec abonnement?
jusque là j'ai tout compris mais apres je comprend rien
2)Les fonctions f et g sont définies de la façon suivante:
f(x) est le coût du péage pour un automobiliste non abonné parcourant x kilométres dans l'année
g(x) est le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilométres dans l'année
a)Exprimer f et g en fonction de x.
Sur une autoroute, le prix du péage est de 0,07 par kilométre.La société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonnement aux conditions suivantes:
- Achat d'une carte annuelle d'un coût de 56 Euros
-30% de reduction sur le prix du kilométre aux titulaires de le carte
1)Un automobiliste parcourts 10000 km sur l'autoroute dans l'année.
a)Combien paie-t-il sans abonnement?
b)combien paie-t-il avec abonnement?
jusque là j'ai tout compris mais apres je comprend rien
2)Les fonctions f et g sont définies de la façon suivante:
f(x) est le coût du péage pour un automobiliste non abonné parcourant x kilométres dans l'année
g(x) est le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilométres dans l'année
a)Exprimer f et g en fonction de x.
Bonjour je suis en 1er CO, étant très nul en maths et ayant un DM a faire je voulais savoir si kelk1 pouvais me donner les réponse au pire des cas m'expliquer très clairement comment faire car a vrai dire j'ai un niveau très faible , 7.5 de moyenne !!
Merci d'avance
Les exercices sont :
1 resoudre dans R l'équation x² = 2209
2. résoudre dans R l'inéquation x² < 1221
et l'autre exercice et le suivant :
a. tracer sur [0 ; 9 ] les courbes représentatives des fonctions f et g définies par f(x) = 0,5 - 1 et g(x)) = √x ( racine carré de x)
b. résoudre graphiquement l'équation : 0,5 - 1 = √x
( on donnera une valeur à 5*10-1 près )
c. Donner à l'aide de la calculatrice une valeur approchée à 10-3 près de cette solution.
Si quelqu'un pouvez vraiment me rendre service !!
Merci
a bientot
Merci d'avance
Les exercices sont :
1 resoudre dans R l'équation x² = 2209
2. résoudre dans R l'inéquation x² < 1221
et l'autre exercice et le suivant :
a. tracer sur [0 ; 9 ] les courbes représentatives des fonctions f et g définies par f(x) = 0,5 - 1 et g(x)) = √x ( racine carré de x)
b. résoudre graphiquement l'équation : 0,5 - 1 = √x
( on donnera une valeur à 5*10-1 près )
c. Donner à l'aide de la calculatrice une valeur approchée à 10-3 près de cette solution.
Si quelqu'un pouvez vraiment me rendre service !!
Merci
a bientot
Au PIRE, on va essayer de t'expliquer, mais pour les réponses c'est sûr que c'est non !
Commence par vérifier tes énoncés :
2. je dirais x < 121 et non 1221
a. dans la définition de f(x) je verrais bien un x quelque part...
PS : t'aurais pu créer ta propre discussion... non ? enfin, bon, c'est trop tard.
Commence par vérifier tes énoncés :
2. je dirais x < 121 et non 1221
a. dans la définition de f(x) je verrais bien un x quelque part...
PS : t'aurais pu créer ta propre discussion... non ? enfin, bon, c'est trop tard.
Salut
Tu te fais avoir btd31!!! :-)))
Quelqu'un qui est en 1e et qui demande de l'aide pour résoudre x²=2209 c'est quelqu'un qui se fout de notre g***** et qu'a même pas pris la peine d'essayer. Les larves qui viennent poster leur trucs pour qu'on leur résolve leurs exos pendant qu'ils se la coulent douce devant la télé à regarder la Star Academy, ça me gave sévèrement. J'admire ta patience :-D
A plus
Tu te fais avoir btd31!!! :-)))
Quelqu'un qui est en 1e et qui demande de l'aide pour résoudre x²=2209 c'est quelqu'un qui se fout de notre g***** et qu'a même pas pris la peine d'essayer. Les larves qui viennent poster leur trucs pour qu'on leur résolve leurs exos pendant qu'ils se la coulent douce devant la télé à regarder la Star Academy, ça me gave sévèrement. J'admire ta patience :-D
A plus
Hélas, j'ai bien peur qu'il ne soit pas si "fourbe" que ça... par contre, qu'il n'ait pas cherché, c'est fort probable.... La résolution de x²=a se fait en seconde générale, je crois, et ne connaissant pas la première CO, il est, à mon avis, tout à fait probable qu'il n'ait pas assimilé cette notion.
Dans tous les cas, je te rassure, je ne leur fais pas leurs exos (c'est pas bon pour eux!), je les oriente tant bien que mal, j'essaie de leur expliquer (même si c'est pas toujours facile par claviers interposés) et je confirme leurs réponses si nécessaires...
Après, que certains profitent de ce système, on ne peut pas y faire grand chose, à part refuser de leur donner les résultats tout prêts, mais c'est dommage pour ceux qui ont vraiment besoin de quelques conseils ou rappels pour s'en sortir et je comprends tout à fait ton point de vue.
A bientôt.
PS: j'ai vérifié, la Star'Ac est finie, place à la Nouvelle Star :-)
Dans tous les cas, je te rassure, je ne leur fais pas leurs exos (c'est pas bon pour eux!), je les oriente tant bien que mal, j'essaie de leur expliquer (même si c'est pas toujours facile par claviers interposés) et je confirme leurs réponses si nécessaires...
Après, que certains profitent de ce système, on ne peut pas y faire grand chose, à part refuser de leur donner les résultats tout prêts, mais c'est dommage pour ceux qui ont vraiment besoin de quelques conseils ou rappels pour s'en sortir et je comprends tout à fait ton point de vue.
A bientôt.
PS: j'ai vérifié, la Star'Ac est finie, place à la Nouvelle Star :-)
T'as surement raison... à force de voir des topics "Résolvez-moi cet exo", je me suis mis à voir des larves partout peut-être :-D
Quand ça me semble une demande d'aide sincère, je réponds à la question. Et quand ça me semble être de la fainéantise je réponds pas à la demande. Je dois pas avoir un bon feeling pour détecter ça apparemment :-(
Mais j'ai bien vu que tu leur résolvais pas les exos!!! T'inquiète...
Bonne continuation
Et merci pour l'info pour la Star'Ac :-)))
Quand ça me semble une demande d'aide sincère, je réponds à la question. Et quand ça me semble être de la fainéantise je réponds pas à la demande. Je dois pas avoir un bon feeling pour détecter ça apparemment :-(
Mais j'ai bien vu que tu leur résolvais pas les exos!!! T'inquiète...
Bonne continuation
Et merci pour l'info pour la Star'Ac :-)))
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bonjour, jsuis en 1ère S est je galère avec un exo. j'ai 1 foncton F(x)=(2xcarré-x+5)/(x+1) sur R-{-1}
3)Montrer que Cf admet una asymptote oblique delta et étudier la position relative de Cf et delta.
je ne connait pas y=ax+b.
3)Montrer que Cf admet una asymptote oblique delta et étudier la position relative de Cf et delta.
je ne connait pas y=ax+b.
j'ai trouvé le 1. et j'ai la méthode pour les autres mais je bloque toujours au bout d'un moment
salut, je suis en 2nd et j'ai un DM noté à rendre:
soit la fonction f définie sur R par f(x)=2/(x²+1)
1.étudier la parité de f.
2.calculer f(x) - 2. en déduire le signe de f(x) - 2, interpréter graphiquement ce résultat.
3.déterminer le signe de f(x).
4.on considère 2 réels a et b tels que a< ou égal à b, montrer que :
f(a) - f(b) = 2(b-a)(a+b)/(a²+1)(b²+1).
le reste c'est bon. merci d'avance pour vos réponses.
soit la fonction f définie sur R par f(x)=2/(x²+1)
1.étudier la parité de f.
2.calculer f(x) - 2. en déduire le signe de f(x) - 2, interpréter graphiquement ce résultat.
3.déterminer le signe de f(x).
4.on considère 2 réels a et b tels que a< ou égal à b, montrer que :
f(a) - f(b) = 2(b-a)(a+b)/(a²+1)(b²+1).
le reste c'est bon. merci d'avance pour vos réponses.
Honnêtement, il n'y a rien de compliqué !! Avec un peu de calme et de méthode, tu n'as besoin de personne. Il faut te poser les bonnes questions :
1. Qu'est-ce que la parité d'une fonction ?
2. Commence par calculer, ensuite on verra l'interprétation après.
3. Comment déterminer le signe d'une fonction ?
4. A quoi est égal f(a) ? f(b) ? Mets un '-' entre les deux, réduis au même dénominateur et c'est gagné !
Commence par faire ça, si t'as des questions sur un point précis, je me ferai un plaisir de te répondre, mais je ne te donnerai pas les réponses comme ça sans rien faire !! :-) Désolé !
1. Qu'est-ce que la parité d'une fonction ?
2. Commence par calculer, ensuite on verra l'interprétation après.
3. Comment déterminer le signe d'une fonction ?
4. A quoi est égal f(a) ? f(b) ? Mets un '-' entre les deux, réduis au même dénominateur et c'est gagné !
Commence par faire ça, si t'as des questions sur un point précis, je me ferai un plaisir de te répondre, mais je ne te donnerai pas les réponses comme ça sans rien faire !! :-) Désolé !