Lan W98 et partage interet et zone alarm

luc -  
kristoph Messages postés 36 Statut Membre -
bonjour,
j'ai monté un réseau local entre 2 postes W98 pour partage de fichier, imprimantes et surtout de connexion internet free dégroupée.
J'arrive à partager les 2PCs LAN (ping et observation réseau) mais seulement quand zone alarm est DESINSTALLé!!! du coup pas de connexion internet envisageable (la freebox est d'ailleurs débranchée quand je fais ce test).
Zone alarm n'est installé que sur une machine (serveur) et quand j'ai configuré zone alarm lors de l'install j'ai mis que le PC était un gateway ICS/NAT sans trop savoir ce que c'était.
Quand je démarre zone alarm il me demande si j'accepte en trusted zone 192.168.0.0 alors que mes 2 IP se terminent par 1 (serveur) et 2 et il me fait le même coup avec l'ip de la freebox (sauf la fin).
que dois-je faire???

Merci et @pluche
A voir également:

2 réponses

devil10 Messages postés 49 Statut Membre 1

bonjour,
il faut que tu installe ZA sur ta machine cliente aussi et mettre en paramètre "cette machine est cliente d'une passerelle ICS/nat" et tout fonctionnera correctement pour le partage de connexion...

je@n pierre

un homme averti.....se doit d'avertir les autres !!!
0
kristoph Messages postés 36 Statut Membre 2

Dans zone alarm, il faut que tu autorises l'IP de ton autre machine à se connecter dessus.

Dans la partie Firewall tu faut Add/IP Adress
Zone : Trusted
IP Addresse : L'IP de ta 2ème machine exple : 192.168.0.2
et voila.
0