Mon CPU est à 100%

Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre -  
X Sphinx Messages postés 151 Statut Membre -
Mon CPU est bloqué à 100% d'utilisation. Que faire ?
D'avance un grand merci !
A voir également:

19 réponses

Density

Salut,
Va voir dans ton processus, si tu n'a pas un fichiers "svchOsts.exe" (a ne pas confondre avec svchost.exe, surtout). Si c'est le cas, vérifie ses propriétés et si ce n'est pas un fichier microsoft, tu devrais le virer.
En ce qui me concerne, j'ai eu le même problème, et une fois ce fichier supprimer, j'ai retrouver toute ma puissance disponible.
Je ne sais sous quel système d'exploitation tu tourne, ( ce serait bien de l'indiquer), moi, je suis sous XP Pro.
0
Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre

Merci de ta rapidité de réponse !
Non, je n'ai pas ce fichier.
Je "travaille" avec 98SE.
Si tu vois une autre explication je la recevrai avec plaisir, sinon encore merci.
0
Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
J'ai involontairement résolu mon problème de CPU.
Si ça peut t'intéresser, c'est le téléchargement de Nero 551054 sur le site officiel Ahead qui provoquait la panne.
Ca peut servir un jour.

Encore merci pour ton intervention.
0
alex

salut j'ai mon cpu a 100% é j'ai le fichier svchost.exe pouvez vous me dire comment le supprimer définitivement... merci bonne année
0
Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre > alex

Salut
je ne peux pas te dire ce qu'il convient de faire avec ce fichier.
Je peux te dire que mon CPU en permanence à 100% venait d'une infection virale qui détraquait mes programmes et je l'ai résolu avec l'anti virus.
bon courage
0
Aarseth > alex

Slt
Tu ne peux pas virer le fichier svchost pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un processus Windows. Je suis en Windows 2000 et il m'arrive que se processus soit lancé 4 ou 5 fois, sans que cela génère le moindre pbm sous Windows.
Vérifie, comme te le conseil Roger, si tu n'es pas infecté par un petit virus.
Si tu veux plus de renseignement sur "svchost.exe", tu peux aller faire un tour sur le site de Bilou à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;250320

@+

Aarseth
0
sab

justement moi aussi il se lance plusieurs svchost.exe dans mes processus et je crois que c'est ça qui sature mon systeme, mon mozilla plante au moins une fois par jour et mon pc est souvent saturé (j'ai un duron 1.3ghz & 256m de DDR c'est pas trop pourri quand même lol) donc je sais pas trop comment faire puisqu'apparement contrairement à la dernier fois (il y a quelques mois) que j'ai eu un pb avec svchost.exe il y en avait plusieurs sur le disque dur donc facile à supprimer mais là il y en a q'u1 (celui de win 2000).
J'ai lu sur un autre que c'est parce qu'il corrompt l'antivirus donc même a jour celui ci ne voit rien et donc il faut le désinstaller & le reinstaller, je sais pas si c'est la bonne methode?! Si quelqu'un a plus d'info merci.
config:
win 2000 pro sp4 (et plein de patch lol)
firewall
mc afee viruscan 5 (avec dernière mise a jour)
0
sab

J'allais oublié aussi quand j'allume mon pc depuis ce matin j'ai "execution of the specied command has failed" ou un truc du genre quand tout c'est lancé.
0
saku

moi je sui vraimen pir g svchost ki pompe tou mon cpu je sui a 100% des le demarage kan g vu sa se matin jarivai plu a rien fair alor g formater mai ca ne c pa regler help me pleaseee
0
sab

Hey saku, à mon avis si tu as fait un formatage et que ça comtinue toujours c'est que tu as dû te le rechoper des que tu etais connecté.
La semaine derniere j'ai installé win 2000 pro chez une amie, on se s'est chopé svchost en moins de 5 min!! (si si allucinant!!) on a peine installé le modem adsl & fait la connexion qu'on la eu sans même surfer, juste à la connexion!!! Donc j'ai reformater, installé le sp4, les patch, l'antivirus le firewall... et après j'ai fait la connexion internet et je n'ai pas eu de soucis.

Tiens la d'ailleurs mon p2p viens de m'afficher le message "plus assez de mémoire pour ****" donc à mon avis il a planté à cause de cette merde qui bouffe tout le cpu grr grr
0
cox

j'ai xp et le fichier svshost.exe bouffe tout mon pross j'ai formater 4 fois dans tout les sens antivirus avant l'adsl ou apres j'ai toujours mon cpu a 100% si j'arrete le processus il me dit que le reseau d'appel a distance a été suprimé annormalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sab

je sais pas si ça peut aider quelqu'un mais je viens de downloader la derniere MAJ d'aujourd'hui de viruscan et il m'a supprimer un fichier infecté appelé "script1.dll" qui se trouvait dans winnt\system32\drivers\etc\script1.dll.
Si c'était mon coupable ça m'arrangerait bien, mais bon je vais bien voir ce que ça donne et je posterait + info si besoin.
0
sab

Resultat: c'est pas mieux, toujours les même messages d'erreurs... donc c'etait pas mon coupable et en plus depuis quelque min mon p2p ne fonctionne plus, quelle merde ce virus (ou quoi que ce soit) putain vivement que je trouve la solution!!!!!
0
X Sphinx Messages postés 151 Statut Membre 1

Bonjour à tous.

Voici ce que renvoie Sophos pour les virus touchant svchost:

1. Analyse de virus de Sophos: Troj/Unreal-A
Analyse de virus de Sophos.
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojunreala.html

2. Analyse de virus de Sophos: Troj/SdBot-AP
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojsdbotap.html

3. Analyse de virus de Sophos: Troj/Pingdoor-A
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojpingdoora.html

4. Instructions de désinfection et Foire Aux Questions sur W32/Blaster-A
Instructions de désinfection et Foire Aux Questions sur W32/Blaster-A
www.sophos.fr/support/disinfection/blastera.html

5. Analyse de virus de Sophos: Troj/Tofger-F
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojtofgerf.html

6. Analyse de virus de Sophos: W32/Raleka-B
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32ralekab.html

7. Analyse de virus de Sophos: W32/Nachi-A
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32nachia.html

8. Analyse de virus de Sophos: Troj/Tofger-C
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojtofgerc.html

9. Analyse de virus de Sophos: W32/Shost-A
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32shosta.html

10. Analyse de virus de Sophos: W32/CodeBlue
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32codeblue.html

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait télécharger et exécuter stinger:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm

Ensuite, un petit scan en ligne sur secuser.com:
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Tout cela doit si nécessaire se faire en mode sans échec (Appuyer sur F8 juste avant l'affichage de la bannière de Win XP/2000 au démarrage de la machine).

Ensuite, je vous recommande de ... prendre un autre antivirus, soit AVAST soit Antivir PE par exemple. Au mois vous ne pairez plus pour avoir ce genre de soucis, voire vous en aurez moins.

Bon courage à tous.
@+

PS: un petit coup de spybot pour finir de nettoyer la machine ;)
0
Saku

moi g u 5svshost ki me pompé mon cpu g formater plusieur kome tu di sab en fait ce né pa un virus c un bug sou xp et w2000 ki peu se manister ou non vou avez bo formater ce :/§%ù^!!!! de svchost se remet a sexiter a pomper tou votre cpu et sacader toute vo application g trouver un patch en ligne ki corige se bug si je trouve le lien je vou le fil mai je lavai trouvé assez facilemen apres a pu u de probleme jusko jour ou!!!! svchost c reexité O_O en cherchan un peu g remarké kun nouvo processus tourné (en observan le gestionair d tache aveec altgr+ctrl+supr) il sapelé cart322 il ne me pompé aucun UC mai lorke je lai renomé (dan C:/Windows/sistem32) et ke jai redemaré ma machine surprise mon pc tourné normal aujourdui jai plu u de prob avec svchost depui d moi regardé si vou avez cart 322 ki tourne ou essayer de trouver ce fameu patch ki a mon avi sera votre solution...ne resté pa sur une idé de virus vou pouriez vou trompé
0
cox

merci pour tout les renseignements je vais essayer toutes les solutions et merci encore ca me soulage je ne suis pas le seule dans ce cas
MERCI
0

Salut.

Non effectivement il n'y a pas que des virus qui peuvent être responsables de ces symptômes.
Cependant depuis quelques temps il est particulièrement concerné par les virus le svchost... :(

Sous XP je vous recommande de mettre le SP1 si ce n'est déjà fait, et sous 2000 le SP3 au moins sinon le 4.
Puis un scan antispyware.
Enfin, on fait le tour des résidents au démarrage, et par élimination progressive, on peut trouver celui qui est responsable du problème.

Cependant pour ce cas précis, il s'agit bien d'un virus, Agobot:
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotau.html

Donc je vous recommande vivement les manipulations décrites dans mon précédent message (ou même télécharger le fix anti agobot sur secuser.com).

@+

0
Angel

Je ne connais pas l'origine de vos problèmes, mais je tiens à signaler que svchost.exe est un processus d'origine qui regroupe un ensemble de services de windows (connexion réseau, aide, messages d'erreurs, ...). C'est pour cette raison qu'il se clone.

Pour vous en convaincre, allez dans le panneau de configuration => Outils d'administration => Services. Afficher les informations de plusieurs services et vous constaterez vite que la majorité lancent un processus appelé svchost.exe.

Cependant, rien n'empêche un virus de porter le meme nom. Je vous propose une solution pour neutraliser dans un premier votre éventuel virus.

Dans le menu Démarrer, faites "Exécuter..." et tapez msconfig. Dans cet utilitaire, cliquez sur l'onglet "Démarrage". Vous pouvez alors voir tous les processus qui se lancent au démarrage.

Théoriquement, tout pourrait être décoché ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que votre virus est dans cette liste. Trouvez-le (c'est pas toujours facile!), décochez le de la liste, et redémarrez.

Au redémarrage, Windows vous demandera si vous souhaitez conserver vos changements. Si vous n'êtes pas encore sûr, ne cochez pas la case dans la boite de dialogue. Une autre confirmation vous sera demandée au prochain démarrage.

Ainsi, tous les processus (et virus) décochés ne se relanceront plus au démarrage. C'est de cette manière que je parviens à neutraliser (mais pas à supprimer!) les virus de mon PC. J'espère que cette technique vous aidera !
0

Bonsoir.

Cette technique Angel est effectivement efficace de nombreuses fois.

Mais si tu as un fichier système qui est infecté, cela ne sert à rien... car lui tu ne pourras pas l'enlever du démarrage.

Cette technique est une de celles utilisées par Viguard pour protéger les machines mais en plus, il intègre un vérificateur de fichier (prévention de modification des fichiers exécutables). Dans ce cas là ça marche complètement.

Msconfig n'est hélas valable que sous XP. :( par contre Easycleaner est là dans tous les cas ;)
De plus pour un trojan comme Sub Seven, il s'associe selon les versions avec le démarrage de explorer.exe (et il n'est pas le seul à le faire). Cela, à moins de bien connaitre son sytème, n'est pas réparable avec cette méthode.

Ceci dit, c'est un EXCELLENT réflexe de surveiller les modules de démarrage de Win!! C'est un de ses plus gros points sensibles.

Pour Svchost il y a divers virus qui sèment la zizanie par rapport au fichier système de 2000/XP du même nom...
Voilà quelques détails: (sur le VRAI)
http://www.inoculer.com/processus.php3

@+
Et.. bonne continuation à toi!
0
Angel

En effet, quand je recherche des virus, c'est toujours par msconfig que je commence. C'est la dedans que l'on trouve toutes les anomalies au démarrage. Ensuite, si je ne trouve pas je recherche des fichiers infestés.

Mais pourrez-tu en dires plus stp sur Viguard et EasyCleaner ?

En attendant, je te remercie pour tes conseils, et je te souhaite de même bonne continuation !
0

(re) Salut!

Easycleaner est un "nettoyeur de Windows": modules de démarrage, clefs du registre (là où sont stockées la plupart des paramètres de Winet des programmes) invalides ou erronées, fichiers en double etc, il est excellent!
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/x/11170.html

Il peut être complété par RegCleaner et RegSeeker, pour un nettoyage assez prononcé du registre.

Quant à Viguard, il s'agit d'un firewall antiviral: surveillance des modules de démarrage de Win, des secteurs de boot de la machine (sur le disque dur notamment), surveillance en temps réel de la modification de fichiers exécutables (exe, dll, etc), et arrêt en temps réel de toute opération portant atteinte à "l'intégrité du système".

Quelques infos de plus et tests sur:
http://www.infos-du-net.com/forum/page-752_5_20.html

@+
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Pour vérifier et désactiver des processus lancés automatiquement par Windows, Codestuff Starter est bien plus puissant que MSConfig, dont je ne regrette même pas l'absence (au départ) sur Windows 2000
http://codestuff.mirrorz.com/

Il y aussi plusieurs utiltaires dont Spybot qui permettent de les afficher.

Vazkor
0

Salut Vazkor!

S'agit-il d'un freeware?
Et connais tu celui intégré au pack ACE de codecs (je le trouve très puissant aussi)?
Merci.
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut X Sphinx,

Oui, c'est un freeware. Un vrai sans pub ou spyware ;)

Vazkor [W2K]
0
X Sphinx Messages postés 151 Statut Membre 1 > Vazkor Messages postés 540 Statut Membre

Salut!
OK merci de l'info.. je vais très prochainement le tester pour voir...

@+
0
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Salut à tous...
Moi aussi j'ai ce problème de foutu svchost.exe qui s'exécute plusieurs fois et me bouffe 80% de mes ressources (sur un 2 GHZ il faut le faire, je trouve !). J'ai eu ce prolblème avec XP Home, après quoi j'ai formaté et réinstallé le même OS... qui a bien fonctionné pendant 2 jours. Puis je suis passé sous XP Pro... là ça a fonctionné une semaine avant de revoir le même problème, toujours avec un des svchost.exe qui s'exécute sur la machine, mais aussi avec un autre processus (inconnu apparement par Google... mais il faudrait mieux chercher peut-être) nomé Zsoft32.exe: lorsqu'il se lance, c'est lui qui me bouffe les ressources, et non svchost.exe. J'ai essayé de lancer msconfig comme conseillé, et en virant Zsoft32 au démarrage, le problème semble apparement résolu. Si quelqu'un a des informations sur Zsoft32... ça m'aiderait peut-être bien.
Merci d'avance.
0

Salut à toi.

Regarde bien les autres sujets récents... je sais que j'ai participé à une discussion où il était question de ce: Zsoft32... mais là je ne l'ai pas retrouvée...
Bon courage.
@+
0
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Salut...
C'est quoi au fait ce Zsoft32.exe... un virus, un vers ? En tout cas je pense que ça ne doit pas être un programme Windows XP: j'ai effectué une petite recherche sur mon disque dûr, et j'ai trouvé un exécutable du nom de Zsoft32.exe ainsi qu'un fichier d'extension .ps de nom commençant par ZSOFT32. Je les ai virés tous les deux, leur date de modification (création à mon avis) coincidant avec l'apparution des problèmes, et du coup je ne sais pas si j'ai bien fait.

++

P. S.: bizarre l'extension du virus de hornet16. Je sais bien (malgré ma faible culture et expérience informatique) que l'on peut donner à un programme n'importe quel nom, mais en général les fichiers d'extensions .ml sont des fichiers Caml Implementation File, i.e. du code pour les programmes compilés sous Caml, incompréhensible normalement pour une machine.
0
hornet16

au secour les mec

rien de tout sa ne marche se saloperie de virus wormagobot.ml me colle au basquette, y a t'il un dieu qui sache vraiment quoi faire pour le suprime

merci d'avance hornet16
0

Salut!

Un peu de doc sur le virus ;):
http://www.sophos.fr/search/index.cgi?terms=agobot&scope=whole_site&lang=french

Pour s'en débarrasser:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxGaobot.exe

Ensuite:
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?j=1&langid=ie&venid=sym&close_parent=true&plfid=22&pkj=RUPWSHMSPCSIZMEJWMG

Il y a aussi le CLRAV de Kaspersky:
http://kav-france.com/faq/index.php?faqcategory=2&faqid=65

Et je préconise d'installer après un antivirus local: soit antivir:
http://www.clubic.com/t/fiche2438.html

Soit AVAST:
http://www.avast.com/i_idt_1016.html

(sachant que s'il l'un ne voit rien, on ne sait jamais, il vaut surement mieux le virer pour essayer l'autre...)

As-tu essayé le stinger de mcAfee?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021314,39067762s,00.htm

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, satistiquement en dépannage, on arrive à l'emploi d'au moins 2 scanners différents si pas 3 pour désinfecter une machine à peu près proprement.

PS: je recommande de faire un maximum de ces opérations en mode sans échec et en ayant désactivé l'antivirus!!

Bon courage.
0

Salut!

La réponse pour le Zsoft32.exe est ici:
http://www2.commentcamarche.net/forum/affich-595790-Virus-filename-exe-et-zsoft32-exe

@+ tous
0