A voir également:
- WIFI sur plus d'un hectare
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
25 réponses
Le wifi est a considéré comme une extension d'un reseau filaire.
le wifi est de la radio, avec une puissance autorisé max de 100 mw.
On estime que 5 à 10 personnes connecté a une borne est le max pour beneficier d'un minimum de debit.
donc deja pour votre projet : 45 AP mini
le wifi est de la radio, avec une puissance autorisé max de 100 mw.
On estime que 5 à 10 personnes connecté a une borne est le max pour beneficier d'un minimum de debit.
donc deja pour votre projet : 45 AP mini
Bonjour,
Il y a Cisco, 3COM, Nortel, et surement d'autres.
Certains ont des points d'accès "lourds" (avec système et configuration interne) alors que d'autres reposent sur des points d'accès "légers" (avec un système de gestion central qui distribue les configs).
Vu l'étendue, je conseille fortement de faire une étude de couverture pour optimiser les emplacements des points d'accès (et les antennes utilisées).
Il y a Cisco, 3COM, Nortel, et surement d'autres.
Certains ont des points d'accès "lourds" (avec système et configuration interne) alors que d'autres reposent sur des points d'accès "légers" (avec un système de gestion central qui distribue les configs).
Vu l'étendue, je conseille fortement de faire une étude de couverture pour optimiser les emplacements des points d'accès (et les antennes utilisées).
Bonjour
Qu'entends tu pars études?(c'est la première fois que je fais celà donc un peu d'aide ne sera pas de refus)
merci
Qu'entends tu pars études?(c'est la première fois que je fais celà donc un peu d'aide ne sera pas de refus)
merci
En fait il s'agit de tester la couverture obtenue avec un(des) point d'accès donné et une antenne donnée à différents endroit et ainsi définir au mieux le emplacements des points d'accès.
Sur 1 hectare ça peut prendre pas mal de temps...
Sur 1 hectare ça peut prendre pas mal de temps...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord il faut savoir ce que vous voulez proposer comme débit.
Si le wifi sera disponible a l'interieur ou exterieur des batiments.
combien de chambre devrez vous couvrir en wifi
wifi gratuit ou payant....
Si le wifi sera disponible a l'interieur ou exterieur des batiments.
combien de chambre devrez vous couvrir en wifi
wifi gratuit ou payant....
Alors pour le débit entre 2 et 8 Méga, le WIFI devra couvrir l'intérieur et l'extérieur du complexe( terrasse...), il y a environ 450 chambres réparties dans 6 batiments et le wifi sera gratuit
Tout à fait d'accord avec WifAcess.
Chaque AP doit être connecté au réseau pour donner accès à Internet.
Pour te donner une idée complémentaire, un point d'accès avec des antennes "habituelles" (omni - 2Db) on estime couvrir environ 50 m autour de l'AP sur l'étage où est la borne + un peu au dessus et un peu en dessous (maxi 25 m je pense).
Sachant que :
* Plus le terrain est découvert, plus la couverture est bonne.
* certains matériaux bloquent / renvoient les ondes (le béton absorbe les ondes par exemple).
De fait, les 50m peuvent vite devenir 20 m si les conditions sont difficiles.
Chaque AP doit être connecté au réseau pour donner accès à Internet.
Pour te donner une idée complémentaire, un point d'accès avec des antennes "habituelles" (omni - 2Db) on estime couvrir environ 50 m autour de l'AP sur l'étage où est la borne + un peu au dessus et un peu en dessous (maxi 25 m je pense).
Sachant que :
* Plus le terrain est découvert, plus la couverture est bonne.
* certains matériaux bloquent / renvoient les ondes (le béton absorbe les ondes par exemple).
De fait, les 50m peuvent vite devenir 20 m si les conditions sont difficiles.
de plus vous avez une loi de 2006, dite loi sarkozy qui oblile tous les lieux ouvert au public qui proposerait gracieusement ou non un acces internet de stocker les informations de connexions a internet sous peine de rendre responsable le propriétaire des lieux.
Donc obligé de passer par une solution, genre firewall ou vos stocker les logs...
Donc obligé de passer par une solution, genre firewall ou vos stocker les logs...
WifAcess, c'est plus ancien car en 2004 nous précisions déjà aux "fournisseurs" WIFI qu'ils sont responsables de l'usage qui est fait de leur WIFI et donc qu'il doivent avoir des logs.
Ce qui a changé c'est la durée de conservation des logs (et comment les autorités peuvent y accéder).
Ce qui a changé c'est la durée de conservation des logs (et comment les autorités peuvent y accéder).
Quand tu me dis 45 bornes pour le complexe,la portée d'une borne est de combien environ?Je souhaiterai un truc de pro, CISCO le parametrage sera trop compliqué enfin je pense.
la portée depend de l'environnement par ex : epaisseur des murs, composantes des murs, recent ou ancien
ton projet est situé ou ?
ton projet est situé ou ?