DUAL BOOT XP & VISTA l'enfer !!!!!

Fermé
puce_84 - 25 févr. 2008 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 17:50
Bonjour,

Voila le tableau, je veux installer sur mon PC Vista et XP Pro, j'ai donc suivit les tuto de ce site.
J'ai commencé par istallé XP sur ma partition D:, puis j'ai installé Vista et Vista Boot Pro sur ma partition C:.
J'ai tout configuré comme expliqué.

Quand je démarre j'ai l'acran qui me propose de booter sur Vista ou XP.

Si je choisis Vista tout se déroule parfaitement.

Si je choisi XP j'ai juste un écran noir avec un curseur genre DOS en haut à gauche !

J'ai essayé de réparer XP depuis le CD d'install mais le souci c'est qu'il me demande a un moment le mot de passe Administrateur de Windows XP, MAIS quand je lui donne ce mot de passe dont je suis absolument sur a 200 % il me le refuse ('uttilise le même mot de passe pour tous mes OS sur tous mes PC --> pas de risque de me tromper).

J'ai cherché pas mal sur le net mais je n'ai rien trouvé qui peut résoudre mon problème, si quelqu'un se sent un trait de génie, toutes les propositions sont les bien venues...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 14:48
format ta partition avec xp et tttien non au courant
0
Formater ma partition xp ???!!!!????
C'est quoi pour une idée ?
Enfin finalement j'ai trouvé tout seul.

Quand je boot en Vista je vois disque C: Vista et disque D: XP.
Donc quand je voulais lancer une restauration de XP depuis le CD d'XP il me demandait qu'elle installation de Windows je choisisais 1/C:Windows ou 2/d:Windows.
Seulement voila pour une raison étrange quand je boot depuis le CD XP C et D s'inversent et donc XP n'est pas sur 2/d:Windows MAIS BIEN sur 1/c:Windows.

De la j'ai donc choisis 1/ puis exécuté la commande bootcfg / rebuild avec comme option systeme /fastdetect.

Et voila le tour est joué.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:50
j'ai aussi fait sa son mon pc
si tu arrive a redemarrer ton pc avec xp et vista
tient moi au courant
merci
0