Comment ca marche? extensions

winner -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi comment ca marche a une extension en .net et pas.com ??
Pourquoi ce hoix et plus généralement, pourquoi tel ou tel site est en .net .org .com .........???
Comment ca marche?
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

0
Utilisateur anonyme

salut, et pour ceux qui ont un accès limité au net, comme moi ( je suis derrière un proxy au taf, et comme ça m'étonnerait qu'on me dise comment contourner celui ci ^^) , j'ai bien accès à CCM, mais pas à google, ou à ton site seb... et la question m'intéresse aussi, bon, ci dessous on a déjà l'explication pour .com ( commercial ) , .net ( relatif à l'informatique ) , .org ( organisme ? organisation ? ), et les autres, et je rajouterai comment appelle-t-on exactement ces "extensions" ( je savais déjà mais j'ai zappé, c'est pas une extensiosn, que je me souvienne, c'est ... ça me reviens pas, lol )
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Pour ma part, j'ai pu voir cette page, mais pas france2.com (webhasher notification)! Alors c'est quel genre de site ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664 > Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si webwasher l'a bloqué, c'est que ce n'est pas un site recommandable :-)
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

C'est ce dont je me doutais ;o)
J'avais d'ailleurs hésiter à l'ouvrir... mon écran donne sur l'entrée du bureau...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664 > Utilisateur anonyme

Ah désolé... mais je ne vais pas faire un copier-coller de l'article ici.
En gros: .net/com/org/info/biz... c'est un choix personnel.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

bonjour, CCM n'ayant pas de vocations commerciales (à ma connaissance), je ne vois pas l'utilité d'un .com.
De plus, le .net (sites relatifs au net, informatique...) est en adéquation avec son contenu !
0
winner

OK merci pour toutes ces informations.

Est il possible si je met un site en ligne sur mon ordi,utilisé comme serveur, d avoir une adresee en .com?
Comment fait on?Comment ca marche?
0
Utilisateur anonyme

donc, voici sur CCM :

https://www.commentcamarche.net/contents/1273-nom-de-domaine
0