Impossible de flasher le bios

smoups123 -  
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais flasher le bios afin de le remttre à jour car j'ais du le "vider" ( changer le jumper de place pour vider la mémoir ROM) suite à un problème.

Le problème c'est que pour ca je dois créer une disquette avec le fichier contenant le update du bios mais je n'arrive pas à créer de nouvelle disquette!
Chaque fois que j'essaye d'en lire une il me marque que je dois la formater ce que je fait mais chaque fois le formatage est impossible car il marque "erreur E/S innatendue".

Donc ma question...est il possible de flasher le bios autrement qu'avec une disquette?ou alors comment résoudre mon problème de disquette?

D'avance un grand merci à tous ;)
A voir également:

4 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

bonjour,
je ne comprends pas comment tu peux créer une disquette avec un ordi dont tu as effacé le bios.
je suppose qu'il fonctionne sur un bios défaut...

Disquette: vérifie que tu as enlevé la protection copie sur la disquette
As-tu essayé une autre disquette ?

Autre unité pour flasher le bios: oui il est possible de flasher le bios à partir d'une autre unité CDrom, clé usb ..

tout dépend de la carte mêre et de lla façon dont sont définis les paramètres du Bios qui fonctionne.
0
smoups123

ah oui on sait le faire à partir d'un cd?je savais pas!merci ;)

oui c'est le bios par default qui est remis mais ca date quand meme de 1995!et je suppose (enfin j'espere) que c'est à cause de ca que y ne reconnait que 665 Mhz du processeur alors que y en a 1100Mhz.
0

c'est bien ça t'as tout compris.
0
smoups123

merci beaucoup ;)

tant que j'y suis tu sais comment faire pour redemarrer en DOS??avec XP

quand je redemarrre en appuyant sur F8 dans les differentes options du menu j'ais pas l'opton DOS!
0

"ligne de commande" correspond au DOS (c'esrt vrai que c'est pas clair..)
0