Avast vs Antivirus classiques

Fermé
Moi - 25 févr. 2008 à 12:56
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 17 mars 2008 à 01:52
Bonjour,
J'utilise actuellement Norton comme antivirus. Javoue en avoir un petit peu marre.
Par contre je ne sais pas vers quel antivirus me tourner.
POurriez vous un petit peu m'éclairer sur
Avast : son installation en anglais cest facile quand on y connait pas grand chose? la fameuse clé dactivation sobtient facilement? Apres on m'annonce qu'avast nest bon qu'un an et qu'apres il faut tout réinstaller??? Est ce qu'il prend en compte toutes les menaces (jaurai pas besoin d'un antivirus et firewall comme avec norton???) Est ce que vous avez eu des problemes avec?
On me conseille aussi bitdefender mais il est aussi payant..
J'avoue que je suis un petit peu perdu dans ce choix d'antivirus.
J'aimerais votre avis pour savoir lequel protégera le mieux mon ordi
MErci à vous pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jahawai Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 11
25 févr. 2008 à 13:04
Salut !
Je me suis posé les mêmes questions il y a peu et voici ce qu'on m'a conseillé :

Antivir, c'est un antivirus gratuit et depuis que je l'ai pour l'instant pas de problème.

Il te faut aussi un parefeu, j'utilise zonealarm.

Et enfin un spyware, pour moi c'est spybot.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, n'oublie pas de désinstaller ton autre antivirus si tu installes antivir, ça peut créer des conflits.

Si je me trompe, quelqu'un de plus averti n'hésiteras pas à me contredire mais je pense que ça devrait aller avec ces indications.

Bonne semaine !
0
J'ai désinstallé Norton chez quelqu'un, depuis son ordi est plus rapide
J'ai Avast depuis 7 ans : aucun souci, mises à jour en français automatiques et tout gratuit.
0
Merci de me répondre si rapidement,
si je comprends bien avec des complements j'aurais un ordi bien protégé
J'ai consulté cette page http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
Par contre je ne sais toujours pas lequel choisir, je vais attendre encore dautres avis car la vous avez chacun une balle balle partout
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
17 mars 2008 à 01:52
Perso, j'ai déjà tout utilisé Avast, Antivir, AVG, Norton...

Honnêtement, le plus efficace en gratuit reste Antivir . Dans les tests de comparaisons d'antivirus (payant ou non payant), Antivir se retrouve dans le haut du panier. A sa décharge, un plus haut taux de faux positifs.

J'avais chopé un cheval de troye détecté mais non éliminé avec Avast. Antivir l'a viré en un coup de cuiller à pot.


J'ai aussi utilisé NOD32 (payant) mais gratuit à l'essai pour un mois . Quel confort!

Apparemment,des batteries de tests réalisés sur un ensemble d'entivirus KASPERSKY reste n°1 talonné de près par NOD32.

Pour en revenir à ta question, concernant les antivirus gratuits:
- télécharge antivir d'AVIRA
- en cas de doute, tu peux scanner le fichier suspect avec "antivirustotal"
- rien ne t'empêche non plus de faire de temps à autre un scan on-line avec NOD32 (ESET) ou KASPERSKY

Bien à toi
0