Tous mes lecteurs en façade fonctionnent mal

pao de leite -  
Zflorent Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous préviens tout de suite, je ne m'y connais pas trop en informatique, et la réponse à ma question est peut-être simple.
Tout a commencé quelques mois après l'achat de mon PC, que j'utilise avec Windows XP. Le lecteur-graveur de CD (et lecteur DVD) s'est mis progressivement à ne plus lire les films, ou plutôt à les lire très très mal : Le son et l'image ralentissaient par moment, puis tout le temps, puis c'est même les CD audios qui ne sont plus passés. Comme je ne remets plus la main sur ma garantie, j'ai greffé un deuxième lecteur de DVD sur ma tour, qui a fonctionné quelque mois, puis qui a fini pareil. Il y a peu, je me suis rendue compte que tous les lecteurs de ma façade, que ce soit les ports usb, les lecteurs de cartes SD, etc... avaient le même problème : A chaque fois, le transfert de données, bien que bizarrement lent, est possible. Le gravage de CD est lui aussi très lent et possible. mais dès que je veux utiliser ces lecteurs en lecture, il y a le son qui commence à buguer et mon ordi qui finit par planter. A priori j'ai scanné tt mon ordi il n'y a pas de virus. Les pilotes ont l'air bien installés. D'où celà peut-il bien venir ? Mon ordi n'est hélas plus sous garantie depuis peu...
Merci si vous prenez le temps de répondre à ce message.

Lucie

4 réponses

Zflorent Messages postés 393 Statut Membre 214

Les codec pour lire les vidéo sont-ils installée ?
0
pao de leite

Bien sur, chacun des lecteurs a toujours lu les vidéos, et d'ailleurs les lit encore, mais en ralentit...
0
Pao de leite

Personne pour m'aider ?
0

Je sait pas si sa peut pas t'être utile !
0
Pao de leite

Merci Zflorent,
J'essaierai dès que j'aurai fini de me battre avec un bagle que je viens de chopper...
Mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas que de mes lecteurs graveurs, mais de TOUS mes lecteurs en façade. Y compris les lecteurs USB, MMC, SD, etc... Cela ne viendrait-il pas de ma carte mère ou quelque chose comme ça ? A ton avis, est-ce un problème système ou un problème plus mécanique ?
0
Pao de leite

Le problème vient de l'audio plus que de la vidéo j'ai l'impression... Ca serait peut-être dû à ma carte son... Pourtant je l'ai changée sans amélioration...
0

Bizzard... Je ne sait pas du tout d'où cela peu venir ! Désolé !
0