Lecteur D et E non reconnus après formatage
Jul57
-
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté mon Pc il y a peu et je me suis rendu compte en voulant graver un cd, je ne pouvais selectionner le graveur car il n'était pas reconnu. Je me suis alors rendu compte que mon graveur et mon lecteur DVD n'apparaissait pas dans le poste de travail. Que dois je faire pour qu'ils soient reconnus? Suis je obliger d'aller dans le BIOS? Et si ils sont reconnus par le BIOS que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide
J'ai formaté mon Pc il y a peu et je me suis rendu compte en voulant graver un cd, je ne pouvais selectionner le graveur car il n'était pas reconnu. Je me suis alors rendu compte que mon graveur et mon lecteur DVD n'apparaissait pas dans le poste de travail. Que dois je faire pour qu'ils soient reconnus? Suis je obliger d'aller dans le BIOS? Et si ils sont reconnus par le BIOS que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Lecteur D et E non reconnus après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- É majuscule - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
17 réponses
Salut,
Essaye de voir si ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur poste de travail / Gérer / Gestionnaire de Périphériques
Essaye de voir si ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur poste de travail / Gérer / Gestionnaire de Périphériques
Ah ok merci, mais comment faire si je ne connais pas les références exacts? Il y a un moyen de les retrouver quelque part sur le PC quand même?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les références exatcs sont SAMSUNG SW-408b (graveur) et HITACHI GD 7500 (DVD) mais je galère pour trouver les drivers qui correspondent je me demande si c'est vraiment le problème.. Tu connais un site qui me donnerait les bons drivers assez simplement? Clubic est bien mais j'ai pas trouvé
Je n'ai pas trouvé les drivers sur touslesdrivers.com donc je ne sais plus trop quoi faire pour arranger ca tu as une autre idée?
J'ai "flashé" à partir du site http://www.cdrom-drivers.com/drivers/123/123184.htm
J'y comprends rien, maintenant il y a le lecteur D (donc plutot le DVD) qui est reconnu mais seulement en lecteur CD alors la si tu comprends quelque chose tiend moi au courant
J'y comprends rien, maintenant il y a le lecteur D (donc plutot le DVD) qui est reconnu mais seulement en lecteur CD alors la si tu comprends quelque chose tiend moi au courant
Je ne pense pas que ce soit un problème j'ai un lecteur DVD qui est reconnu comme CD mais il lit bien les DVDs
Le vrai souci c'est que lorsque je suis sur nero, je ne peux pas selectionner mon graveur car aucun disque n'est reconnu. Alors qu'avant que j'installe nero ( la vari version pas la demo) cela fonctionnait, je pouvais graver, j'ai l'impression que l'installation de nero m'a créé ce problème la
Le retour du boulet... les deux lecteurs sont maintenant reconnus sous windows mais (parce qu'il y a toujours un MAIS sur ces maudits bouffeurs de temps de PC) lorsque je veux graver je selectionne mon graveur samsung, c'st bon et lorsuqe je commence à graver,la nero me dit:
"commande invalide
samsung sw-408b"
je sens que je suis pas loin mais il y a encore ca qui butte que faire mon cher bentux que faire?
"commande invalide
samsung sw-408b"
je sens que je suis pas loin mais il y a encore ca qui butte que faire mon cher bentux que faire?