Lecteur D et E non reconnus après formatage

Bonjour,
J'ai formaté mon Pc il y a peu et je me suis rendu compte en voulant graver un cd, je ne pouvais selectionner le graveur car il n'était pas reconnu. Je me suis alors rendu compte que mon graveur et mon lecteur DVD n'apparaissait pas dans le poste de travail. Que dois je faire pour qu'ils soient reconnus? Suis je obliger d'aller dans le BIOS? Et si ils sont reconnus par le BIOS que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

17 réponses

  1. Salut,
    Essaye de voir si ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique.
    Clique droit sur poste de travail / Gérer / Gestionnaire de Périphériques
    0
    1. J'ai regardé et ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique
      0
      1. Il faut sans doute récupérer les drivers sur le site constructeur.
        0
        1. Ah ok merci, mais comment faire si je ne connais pas les références exacts? Il y a un moyen de les retrouver quelque part sur le PC quand même?
          0
          1. (je parle de récuperer les références bien sur...)
            0
            1. Les références exatcs sont SAMSUNG SW-408b (graveur) et HITACHI GD 7500 (DVD) mais je galère pour trouver les drivers qui correspondent je me demande si c'est vraiment le problème.. Tu connais un site qui me donnerait les bons drivers assez simplement? Clubic est bien mais j'ai pas trouvé
              0
              1. Je n'ai pas trouvé les drivers sur touslesdrivers.com donc je ne sais plus trop quoi faire pour arranger ca tu as une autre idée?
                0
                1. Je ne pense pas que ce soit un problème j'ai un lecteur DVD qui est reconnu comme CD mais il lit bien les DVDs
                  0
                  1. Le vrai souci c'est que lorsque je suis sur nero, je ne peux pas selectionner mon graveur car aucun disque n'est reconnu. Alors qu'avant que j'installe nero ( la vari version pas la demo) cela fonctionnait, je pouvais graver, j'ai l'impression que l'installation de nero m'a créé ce problème la
                    0
                    1. Bon, suite au conseil de mon ami Patpoker essaye ça
                      0
                      1. Le retour du boulet... les deux lecteurs sont maintenant reconnus sous windows mais (parce qu'il y a toujours un MAIS sur ces maudits bouffeurs de temps de PC) lorsque je veux graver je selectionne mon graveur samsung, c'st bon et lorsuqe je commence à graver,la nero me dit:
                        "commande invalide
                        samsung sw-408b"

                        je sens que je suis pas loin mais il y a encore ca qui butte que faire mon cher bentux que faire?
                        0
                        1. Peut être le mode de gravure (disque entier ou piste à piste)
                          As tu un autre logiciel de gravure ou Jmicron d'installé?
                          0