PC très lent au démarrage depuis peu

omadessalla -  
 omadessalla -
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon PC est très très long à démarrer (5 minutes) ; il s'allume sur le logo "pentium", puis il rame lamentablement avec un écran noir pendant plusieurs minutes (2 ou 3) et enfin on arrive sur le bureau ou il rame encore un peu puis la vitesse est presque normale ensuite.
Ma config :
Pentium IV à 3 ghz
Windows XP familial sp2
DD 160 go
1 Mo RAM
AVG antivirus
Firewall Kerio

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Alex

Bonjour,

Va dans :

Demarrer > Executer > msconfig > demarrage

Et décoche tout ce qui ne te sert pas au démarrage
0
omadessalla

Merci, j'essayerai ce soir (là je suis au boulot ! pas bien) et je te tiens informé.
J'ajoute que depuis peu, l'analyse antivirus complète (programmée quotidiennement) du 45 minutes de plus que d'habitude.
Je précise qu'au démarrage, j'arrive sur la fenêtre (après le noir de plusieurs minutes) qui me demande si je veux démarrer en mode sans échec.
Merci encore Alex
0
omadessalla

Bonjour Alex (et les autres)
J'ai laissé coché le minimum, c'est à dire AVG+Kerio.
Cela va un petit peu plus vite, mais je n'ai pas la rapidité d'avant
Cela rame encore, puisqu'au démarrage, après le logo windaube, l'écran reste noir environ 1 bonne minute avant de lancer le bureau
Help
Merci
0
omadessalla

En fait, rien n'a changé : 1 fois sur 2 le pc bloque sur l'ecran windows XP, ensuite au bout de 2 (re)démarrages, c'est très long, et même le bureau est long à "réagir" ensuite.
Il faut 5 bonnes minutes entre le démarrage et l'utilisation du PC
J'étudierai toutes vos propositions, sachant que mon fils a absolument besoin du PC pour ces études
Un grand merci d'avance à tous
0