Page REDITTY qui s'ouvre sans cesse, galère

Résolu/Fermé
tol2zup Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 25 févr. 2008 à 10:11
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 1 mars 2008 à 18:46
Bonjour,
Cela va faire une semaine que j'essais de me débarrasser tant bien que mal de ces fichues pages qui s'ouvrent dès lors que je suis sur IE. Elles arrivent à me planter explorer auquel cas je suis souvent obliger d'aller recréer une tache dans le gestionnaire des taches (EXPLORER).
J'ai téléchargé HIJackthis et j'ai fait un scan que j'ai ensuite coller dans je ne sais plus quel site, et là ça doit être super quand on connaît mais moi ça ne m'a pas vraiment aidé. J'ai modifiés quelques paramètres au niveau du blocage des pub, du pare-feu, rien à faire. J'ai coché la case safe/boot dans les options de démarrage (msconfig dans "éxecuter") en mode sans échec, puis réinitialisé, rien à faire.
Voici le rapport, si quelqu'un peut m'aider, et à la limite me dire comment faire pour repérer une faille à partir de ce "schmilblic" au cas ou ça récidiverait.
Merci d'avance,

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:01:27, on 25/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE
C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\SymProxySvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\NISSERV.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\navapw32.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\IAMAPP.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~2\navapw32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iamapp] C:\Program Files\Norton Internet Security\IAMAPP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [e4194921] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\jwgsjkqu.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Norton System Doctor.lnk = C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.03\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.03\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Internet Security Service (NISSERV) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\NISSERV.EXE
O23 - Service: Norton Internet Security Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Speed Disk\nopdb.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Norton Internet Security Proxy Service (SymProxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\SymProxySvc.exe
A voir également:

23 réponses

papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
1 mars 2008 à 16:25
des problèmes encore?
faire un scan antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
poster le rapport ici ensuite
https://www.bitdefender.fr/

En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
La fenêtre change encore, clique sur scanner
Les signatures se chargent, etc.
0
evilspaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 17:16
ecoute tt a l'air de fonctionner a nouveau, je te remercie, et si je peux faire quoi que ce soit pour toi y a pas de soudis
tchô!
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
1 mars 2008 à 18:46
fais tout de même le scan en ligne
quelques conseils...
si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé et qui ne l'a pas été par Tools Cleaner2, car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner ou
Télécharge : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Un tuto
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

MSN est un outil de communication superbe mais encore faut il le paramétrer de façon à ce qu’il soit sécurisé !
Un tuto de Philae pour le rendre plus sain et par là plus agréable !!
http://pageperso.aol.fr/loraline60/MSN.htm

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
sécuriser son PC version Hot et Light
https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer

la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...

et bon surf
0