A voir également:
- Passage windows linux
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 12 - Accueil - Windows
15 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 févr. 2008 à 21:57
1 févr. 2008 à 21:57
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
1 févr. 2008 à 22:06
1 févr. 2008 à 22:06
Je suis sur Debian et ça s'instalole assez bien.
1- c'est gratuit
2- word = OpenOffice
3- gimp= gimp et oui
4- gomplayer je ne connais pas
5- firefox -> Iceweasel et il y en a d'autres, on dirait que Linux est fait pour internet. il y a même un explorer en ligne de commande !!!! ( j'ai oublié son nom)
6- J'ai aussi des torrents que je n'utilise pas.
7- Je ne suis pass ur 9 box mais sur free
8- la webcam on doit y arriver j'ai une vieille Philips dont j'ai pu me servir. Actuellement je l'ai mis dans un tiroir, ça me faisait des fils et je ne suis pas beau.
Enfin en conclusion essaye un live CD genre Knoppix Kaella. Si ça marche tu installes. En live CD c'est lent, ne pas dramatiser.Une fois installé c'est assez rapide.
1- c'est gratuit
2- word = OpenOffice
3- gimp= gimp et oui
4- gomplayer je ne connais pas
5- firefox -> Iceweasel et il y en a d'autres, on dirait que Linux est fait pour internet. il y a même un explorer en ligne de commande !!!! ( j'ai oublié son nom)
6- J'ai aussi des torrents que je n'utilise pas.
7- Je ne suis pass ur 9 box mais sur free
8- la webcam on doit y arriver j'ai une vieille Philips dont j'ai pu me servir. Actuellement je l'ai mis dans un tiroir, ça me faisait des fils et je ne suis pas beau.
Enfin en conclusion essaye un live CD genre Knoppix Kaella. Si ça marche tu installes. En live CD c'est lent, ne pas dramatiser.Une fois installé c'est assez rapide.
Salut,
Je viens de passer à Linux. J'ai testé pas mal de live cd et fait plusieurs installations (mandriva, slax, debian, fedora, linuxmint, etc...) pour voir ce qui me plaisait le mieux et je me suis arrêté sur Ubuntu. Il est issu de Debian il me semble !? Il existe avec des bureaux différents qui sont Gnome (Ubuntu) et KDE (Kubuntu) pour les deux principaux.
Ca fait maintenant 3 semaines que je suis avec et franchement je ne regrette pas Windows.
Bienvenue dans le monde livre :)
Je viens de passer à Linux. J'ai testé pas mal de live cd et fait plusieurs installations (mandriva, slax, debian, fedora, linuxmint, etc...) pour voir ce qui me plaisait le mieux et je me suis arrêté sur Ubuntu. Il est issu de Debian il me semble !? Il existe avec des bureaux différents qui sont Gnome (Ubuntu) et KDE (Kubuntu) pour les deux principaux.
Ca fait maintenant 3 semaines que je suis avec et franchement je ne regrette pas Windows.
Bienvenue dans le monde livre :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, si j'i bien compris, je fais un live CD (d'une des distributions), je vérifie que tout fonctionne (y compris la connction internet), je formate et j'installe (la version complète). Souci : puis-je tester ma connexion internet avec le live CD? sinon, problème après .
Merci.
Merci.
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
1 févr. 2008 à 22:55
1 févr. 2008 à 22:55
L'ennui avec LINUX c'est qu'on devient accroc et que l'on n'a plus du tout envie de revenir sur Windose. Mais il y a aussi des ennuis !!....
En tout cas, sous vista, j'y reviendrai pas. Jamais vu un truc pareil. Rien ne eut être pire, alors...
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
1 févr. 2008 à 23:02
1 févr. 2008 à 23:02
Oui oui pas de soucis les lives CD se connectent sur internet. Il suffit de trouver le logicei qui configure la carte ou tout simplement de jouer avec ifconfig.
"qui configure la carte ou tout simplement de jouer avec ifconfig"
je suis pas sortie de l'auberge ...
je suis pas sortie de l'auberge ...
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
1 févr. 2008 à 23:11
1 févr. 2008 à 23:11
mais non, faut pas paniquer. Avec un live CD t'as aucun risque. Si tu as knoppix il y a l'icone qui permet de configurer la carte !
J'ai utilisé des live-cd et à chaque fois linux a reconnu ma connection internet sans que je ne fasse rien.
Voilà le lien vers Ubuntu. Télécharge le fichier, grave le et lance le live-cd.
Voilà le lien vers Ubuntu. Télécharge le fichier, grave le et lance le live-cd.
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
1 févr. 2008 à 23:17
1 févr. 2008 à 23:17
Oui ça marche si le fournissuer travaille en DHCP. ça va moins bien si on est derière un routeur. Ce doit pas être le cas de notre ami
Moi, derrière un routeur ? non non.
Deux dernières questions débiles :
Primo, je viens de lire dans le (très bon) PDF "simple comme Ubuntu" que l'installation dudit système efface le tatouge du PC. Ce qui est quand même embêtant. La manip' à faire pour sauver le tatouage n'est pas indiquée...
Scundo, j'ai un problème avec easy CD creator : impossible de graver un CD avec ça. Quelqu'un connaîtrait-il un bon équivalent compatible avec vista que je puisse utiliser pour faire mes sauvegardes et graver le live-CD ?
Merci encore.
Deux dernières questions débiles :
Primo, je viens de lire dans le (très bon) PDF "simple comme Ubuntu" que l'installation dudit système efface le tatouge du PC. Ce qui est quand même embêtant. La manip' à faire pour sauver le tatouage n'est pas indiquée...
Scundo, j'ai un problème avec easy CD creator : impossible de graver un CD avec ça. Quelqu'un connaîtrait-il un bon équivalent compatible avec vista que je puisse utiliser pour faire mes sauvegardes et graver le live-CD ?
Merci encore.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
2 févr. 2008 à 02:29
2 févr. 2008 à 02:29
pour la sauvegarde de la MBR
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
pour le log de gravure j'utilsasi a l'epoque de windows ceci
https://cdburnerxp.se/
et il faut graver l'image je te rapelle et non pas un cd de donnée ..
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
pour le log de gravure j'utilsasi a l'epoque de windows ceci
https://cdburnerxp.se/
et il faut graver l'image je te rapelle et non pas un cd de donnée ..
Pour graver le fichier .iso, ça OK j'ai compris.
Par contre la procédure pour pas effacer le tatouage, euh, comment dire... Je vais essayer de voir si y'a pas quelqu'un qui pourrait m'aider (physiquement) pour l'install, je suis vraiment nulle en info.
Merci encore à tous pour vos réponse et bonne journée.
Par contre la procédure pour pas effacer le tatouage, euh, comment dire... Je vais essayer de voir si y'a pas quelqu'un qui pourrait m'aider (physiquement) pour l'install, je suis vraiment nulle en info.
Merci encore à tous pour vos réponse et bonne journée.