Problème carte graphique ou autre???

worldmanu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté mon PC il y a 3 ans avec les composants suivants :
carte mère gigabyte GA-K8NF-9 socket 939 Bios award 6.00
processeur AMD Athlon 64 3500
mémoire vive Corsair 2x512Mo
Carte Graphique Point Of View 6600GT(NVidia) 128Mb PCI ex
1 Disque Dur IDE 120Go avec 2 partitions windows (1 pour les jeux, 1 pour le travail)
1 Disque Dur SATA 350Go pour sauvegarde fichiers
J'utilise windows XP Professionnel SP2 mis à jour automatiquement.
Tout allait bien jusqu'en décembre 2007 où ma carte graphique à commencer à me poser quelques soucis.
Des pixels apparaissaient sur tout l'écran, les couleurs n'étaient pas les bonnes, les fenêtres des programmes ne se rafraichissaient plus. En mettant ma carte graphique sur le PC d'un ami, je me suis aperçu qu'elle ne marchait sur sa machine non plus(la carte graphique de sa machine fonctionnait bien sur mon PC).
J'en conclue donc que ma carte graphique était morte.
Fin Janvier 2008, j'installais une nouvelle carte graphique NVidia 8500GT 512Mo PCI ex. Et depuis quelques jours, les problèmes recommencent. J'ai des erreurs du type nv4_disp.dll est bloqué dans une boucle infinie sur un écran bleu de windows. Les pixels sont réapparus sur mon moniteur, et apparaissent également durant la section de boot du PC. Ces problèmes ne sont pas liés à un jeu ou à un programme particulier. Cela arrive à tout moment...
Je n'ai pas encore pu tester la carte graphique sur un autre PC, mais je me demande si parmi les idées suivantes laquelle pourrait vous paraitre la meilleure :
1- Flasher ma BIOS
2- Y-aurait-il un problème autre sur ma carte mère qui pourrait plomber le garte graphique (2carte en 3 mois ça me parait beaucoup)
3- Changer la carte mère
Ou tout autre idée sera la bienvenue...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Donne ta config complète, et surtout la marque de ton alimentation. Après il peut y avoir une défaillance au niveau de ta carte mère qui fait qu'elle alimente mal ta CG, mais je pencherais plutôt pour le fait que tu dois avoir une alim no name toute pourrie en fin de vie ^^
0
worldmanu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay je vais essayer de vérifier celà. Si ma mémoire est bonne l'allimentation était de 550watt et faisait parti du boitier que j'avais acheter.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Ok, donc dans 90% des cas, c'est une alim no name toute pourrie ...
0