Reseau local linux
omaroy
-
pierrot53 Messages postés 120 Statut Membre -
pierrot53 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir, j'ai deux pc un windows qui se connecte directement à internet et l'autre linux "Ubuntu" j'ai un cable ethernet et je veux crée un reseau entre ces deux pc pour pouvoir se connecter du UBUNTU, j'ai super besoin d'une reponse car ça fait une semaine que ça me casse la tete.
Bonsoir, j'ai deux pc un windows qui se connecte directement à internet et l'autre linux "Ubuntu" j'ai un cable ethernet et je veux crée un reseau entre ces deux pc pour pouvoir se connecter du UBUNTU, j'ai super besoin d'une reponse car ça fait une semaine que ça me casse la tete.
A voir également:
- Reseau local linux
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
10 réponses
salut,
meme probleme que toi ,sauf que moi c est sur deux mandriva
explique un peu plus ton probleme
meme probleme que toi ,sauf que moi c est sur deux mandriva
explique un peu plus ton probleme
moi je sais d'ou viens le probleme, c'est que je dois configurer l'ip du linux mais je sais pas comment je dois faire.
tu ouvre le terminal et tu tape nano /etc/network/interfaces sachan que nano est un editeur de texte au meme titre que vi ou gedit
dit nous si sa marche
dit nous si sa marche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et apres que tu a configurer l'adresse tu tape /etc/init.d/networking restart ( en etant connecter en sudo su )
si tu veu metre ton adresse ip en dynamique tu tape iface eth0 inet dhcp
si tu la veu en static tu met :
iface eth0 inet static
address 192.168.10.2
netmask 255.255.255.0
tu compren ?
si tu la veu en static tu met :
iface eth0 inet static
address 192.168.10.2
netmask 255.255.255.0
tu compren ?
si tu veu plus de detail je te renvoi sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local?s=adresse